Poussette ou pas poussette?

Il semble que chaque année il y a sur le web et chez les fans des parcs à thème de Walt Disney World des sujets de controverse. Par exemple, il y a eu l’utilisation des selfies stick dans les parcs, la venue de Pandora à Disney ou la présence des pailles en plastique.

En ce moment, il semblerait que le sujet de controverse serait la poussette!

Lorsque nous avons été au courant de cela, nous nous sommes immédiatement posé la question: mais pourquoi les gens en font tout un débat? L’utilisation de la poussette dans les parcs est très pratique pour les familles, surtout avec un bébé ou un très jeune enfant.

Mais lorsque l’on y réfléchit bien, les poussettes peuvent parfois aussi être un peu dérangeantes. Mais pourquoi?

Voici quelques points qui sont souvent un sujet de discussion et de mésentente sur le web.

Arguments pour ne pas utiliser une poussette

Les déplacements dans les foules

Il peut être un peu plus compliqué de se déplacer dans les foules avec une poussette ou dans les magasins de Disney lorsque ceux-ci sont bondé.

Encombrante et dérangeante

Même si elles sont bien pratiques, les poussettes sont parfois bien encombrantes et surtout dans les endroits surpeuplés. Il y a parfois tellement de monde dans les parcs que l’utilisation de la poussette devient plus dérangeante qu’utile! La majorité des gens qui n’ont pas de poussettes n’aiment pas vraiment être suivis de prêt par ces dernières par crainte d’être percutés par elles. Un coup de poussette à l’arrière d’un mollet ou une roue qui passe sur un orteil n’est jamais vraiment apprécié!

Les stroller parking

Il n’est pas permis d’avoir la poussette dans les la plupart des files d’attentes des manèges, de la garder pour voir des spectacles et d’entrer dans les restaurants. Par conséquent vous devrez la stationner dans ce que Disney appelle les stroller parking (stationnement à poussette). Certain visiteurs détestent devoir utiliser ces endroits et préfère ne pas avoir de poussette pour cette raison.

Lorsque vous sortirez de l’attraction, il se pourrait que vous deviez marcher un peu pour retrouver votre poussette puisque parfois le stationnement à poussette n’est pas à la sortie. De plus, ne soyez pas surpris de constater qu’elle n’est plus à la même place que vous l’aviez mise. Ce n’est pas parce que vous laissez votre poussette au bon endroit qu’elle sera toujours là à votre retour. En fait, nous du mal à nous souvenir d’une fois où nous avons laissé notre poussette près d’une attraction et qu’elle était dans la même position lorsque nous sommes revenues vers elle. C’est une situation parfaitement normale puisqu’il y a des cast member qui s’occupent de faire en sorte que les stationnements à poussettes soient toujours bien arrangés. Habituellement, ils font en sorte à ce que les poussettes soient facilement retrouvable par leur propriétaire.

La sécurité à l’entrée

Si vous avez une poussette, elle sera fouillé par la sécurité à l’entrée des parcs ce qui peut être contraignant.

Les navettes de parcs

Vous n’avez pas le droit d’embarquer dans une navette avec votre enfant (même s’il dort!) assis dans sa poussette. Elle doit être pliée. Nous avons souvent vu des parents bien mal à l’aise dans les autobus Disney bondés, coincés avec de jeunes enfants, des sacs et la grosse poussette pliée. Ces situations sont très fréquentes et autant dérangeantes pour ceux qui la vivent que pour ceux qui doivent subir ce genre de visiteur qui prend toute la place avec leurs affaires.

Poussette surdimensionnée non autorisée

Ok pour l’utilisation d’une petite poussette mais non au surdimensionnée! Plusieurs personnes pensent que les gens devraient ne pas avoir droit d’utiliser une poussette surdimensionnée. Ils se posent la question: pourquoi utiliser une grosse poussette pour un petit enfant. Parfois, la poussette à un plus gros chargement de sacs et bidules que l’enfant qui est assis!

Maintenant il y a une grandeur de poussette à respecter (tout est bien indiqué sur le site officiel de Disney).

Personnellement, nous avons utilisé une poussette qu’à notre première visite, pour notre fille de 3 ans. Pour ce voyage, nous n’avons pas jugé nécessaire d’apporter la grosse poussette que nous utilisions à la maison. Nous avons opté pour une petite poussette de type parapluie et nous nous en sommes félicités! Avec une poussette surdimensionnée, ça doit être tout un casse-tête!

Arguments pour l’utilisation d’une poussette

Pour la sécurité à la fermeture de parc

Il est pratique d’avoir sa poussette lorsque vous quittez un parc la nuit lorsqu’il y a foule. Vous savez que votre enfant est en sécurité dans celle-ci donc, une chose de moins à vous préoccuper!

Pour les siestes

Si votre enfants doit faire la sieste, il sera sûrement plus confortable dans sa poussette.

Regarder les feux d’artifices ou les parades

Votre enfant sera bien assis pour voir ces spectacles mais n’oublier pas qu’il y a beaucoup de monde et que ce n’est pas parce que vous avez une poussette que vous aurez automatiquement une place à l’avant.

Transport de marchandises

Une poussette c’est bien pratique pour transporter des trucs comme le sac à couche, breuvages etc. Par contre, il ne faut pas oublier qu’elle sera fouillé à l’entrée du parc et qu’il est très important de ne jamais y laisser des objets de valeur.

Pour les repos des petites jambes

Certains enfants ne sont pas capable de marcher très longtemps et c’est parfaitement normal si ils sont en bas âge. Par contre, les parents pourraient être surpris de constater que leurs enfants sont pas mal plus marcheurs qu’ils ne le pensent! C’est à vous de voir si l’utilisation de la poussette est vraiment essentielle à votre enfant.

Ne pas perdre sont enfant

Si votre enfant est dans la poussette, vous êtes sûr de ne pas le perdre donc, vous saurez toujours où il se trouve!

En bref, pourriez-vous vous en passer? Seul vous pouvez vraiment le savoir mais c’est un pensez-y bien! Si vous n’êtes vraiment pas sûr de vouloir utiliser une poussette à Walt Disney World, nous vous suggérons d’attendre de voir une fois là-bas. Si finalement votre enfant en a vraiment besoin, vous pouvez en faire la location ou aller vous en procurer une dans un Walmart Supercenter pas très loin.

Un autre truc, vous n’avez pas besoin de l’utiliser tous les jours; peut-être que si vous prenez une pause en milieu de journée, vous ne l’apportez que le soir. Il n’y a pas de règles sur la façon dont vous le faites, mais gardez simplement à l’esprit qu’une journée à Disney n’est pas une journée habituelle pour personne, en particulier pour les enfants qui sont facilement dépassés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *