Évitez de faire ces 7 erreurs à Walt Disney World


Pour certaines personnes, aller à Walt Disney World est le voyage d’une vie, pour d’autres, c’est leurs destinations vacances. Ne nous le dirons jamais assez, mais la clé pour faire un beau voyage c’est une bonne planification et éviter de faire quelques erreurs qui pourraient peut-être assombrir un merveilleux voyage.

Voici 5 erreurs à éviter:

Erreur numéro 1

Choisir les mauvaises personnes avec lesquelles voyager

Nous aimons tous les deux Disney, alors nous devrions le faire ensemble, non? Faux. Voyager avec des amis et en famille peut être difficile pour les habitués de Disney et encore plus pour les personnes qui découvrent les parcs Disney.

C’est un pensez-y-bien! Vous devez voir si vous êtes des gens qui sont compatibles en voyage. Êtes-vous un lève tôt et votre compagnon un lève tard? Êtes-vous plus du genre voyager au gré du vent, sans planification et votre compagnon un planificateur extrême? Questions bien simples, mais de haute importance pour ne pas générer des chicanes une fois là-bas. De plus, vous devez mettre des points sur les i et des barres aux T avant votre départ. Ce n’est pas parce que dans la vie ont est super copains qu’en voyage tout ce passera bien! Selon l’adage, rien de mieux que de faire un voyage pour apprendre à connaitre bien une personne.

Personnellement, nous avons toujours préféré aller en voyage (et pas juste à Walt Disney World) avec seulement notre petite famille. Une fois, nous avons été accompagnés par les grands-parents et ce fut une belle expérience. Par contre, avant notre départ, nous avions d’un commun accord préétabli que nous ne serions pas toujours ensemble et nous pensons que ce fût une très bonne décision. Nous sommes déjà aussi allés à Disney et rencontrés pendant notre voyage des amis de chez nous. Nous avons passé une très belle journée ensemble, les enfants ainsi que nous adultes avons bien aimé cette expérience.

En bref, nous ne voulons pas vous faire peur et vous dire que c’est un peu dangereux d’aller à Disney avec des amis, de la famille ou une connaissance, mais nous vous suggérons de bien y penser et de vous assurer que ce ne sera pas pour vous une grosse bêtise. Vérifier que vos compagnons de voyage Disney sont sur la même longueur d’onde avant de vous engager. Après tout, vous allez à Disney pour vous amuser et non pour faire des concessions pour plaire aux autres et regretter votre voyage.

Erreur numéro 2

Faire trop de réservations de restauration à l’avance

Avoir un plan précis et rapide pour chaque journée Disney peut sembler parfait, mais, une fois que vous arrivez, vous constaterez peut-être qu’en faisant autant de plans, vous vous êtes en fait enfermé dans un horaire rigide qui ne permet aucune aventure à l’heure du repas. Les restaurants avec service aux tables peuvent être amusants, en particulier ceux avec une thématique incroyablement immersive qui vous donne l’impression d’être entré dans le monde de vos personnages préférés. L’inconvénient est qu’ils sont coûteux et prennent du temps. Envisagez de limiter vos réservations de restaurant, surtout si c’est la première fois que vous visitez Walt Disney World, à un tous les deux jours, ce qui vous donnera le temps d’explorer vos environnements et de trouver plutôt de bons restaurants à service rapide. Non seulement cela vous donne plus de liberté pour faire des projets qui vous conviennent le jour, sans avoir de réservation à chaque pause-repas, non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous apprécierez encore plus ceux que vous visiterez.

Erreur numéro 3

Reporter un achat à plus tard

Tout le monde a ou aura ce moment où vous trouverez le souvenir idéal, mais qui décidera d’attendre un autre moment, mais le problème est, parfois, que ce petit quelque chose de parfait que vous supposiez être partout ne sera jamais revu. En rupture de stock ici, en édition limitée là-bas, ou même en exclusivité dans le parc dans lequel vous étiez et où vous ne reviendrez pas. Comment éviter cela? Plusieurs façons. Si vous êtes dans les parcs, achetez-le sur-le-champ et récupérez-le en sortant du parc près du service à la clientèle si vous ne voulez pas trimbaler votre sac toute la journée. Si vous séjournez dans un hôtel Disney, vous pouvez aussi choisir de faire livrer vos achats à votre complexe.

Erreur numéro 4

Réservation de Fastpass + et de restaurant trop rapproché

Bien que la plupart des gens préfèrent regrouper tous ses Fastpass+ afin de pouvoir les faire le plus rapidement et de pouvoir en reprendre, il y a un risque de les aligner trop près les uns des autres. On voit souvent des gens qui ont des inquiétudes de dernière minute sur les 15 minutes entre leur dernier PF et leur réservation de restaurant dans un autre parc. La plupart d’entre nous ont appris à leurs dépens que, même avec les FastPasses+ et les réservations de restauration, il peut encore y avoir une période d’attente imprévisible. Passons en revue un petit exemple.

Fastpass+ pour Test Trac à Epcot: 17h30 – 18h30

Réservation pour le restaurant California Grill situé au Disney’s Contemporary Resort: 19 h

Vous avez fait le calcul et déterminé qu’il faut environ 12 à 15 minutes de route entre les deux, donc cela semble parfait, non? Non! Disons que vous arrivez pour votre Fastpass+ à 18 heures. Vous devrez peut-être encore attendre 30 minutes avant de faire le manège. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous sortez de l’attraction à 18 h 40, vous vous sentez stressé et sous pression. Vous commencez à sortir rapidement du parc, avec tous les autres visiteurs qui quittent comme vous le parc pour la journée et qui se dirigent vers leurs véhicules ou leurs navettes. Les poussettes gênent, les gens se déplacent lentement et tout ce que vous voulez faire est de courir jusqu’à la voiture ou à votre autobus et d’arriver là où vous devez être, mais vous ne pouvez pas. Vous arrivez enfin à votre véhicule ou la bus arrive enfin mais il faut encore faire la file dans la circulation à la sortie du parc. Vous comprenez? Tout se déroule lentement et votre stresse augmente dangereusement! Si vous êtes chanceux vous y arriverez mais se n’est pas garantit! Vous avez un délai de grâce d’arriver 10 minutes plus tard que votre heure de réservation mais pas plus. Laissez-vous bien du temps entre vos Fastpass+ et vos réservations de restos.

Erreur numéro 5

Ne pas faire de pause

Bien sûr, si vous êtes un visiteur qui doit faire plusieurs heures de vol pour vous rendre en Floride, vous pensez surement: «mais nous voyageons d’un autre pays, nous devons profiter au maximum de chaque instant!», nous sommes avec vous. Mais, au fil des ans, nous avons appris que quand il s’agit de Disney, votre expérience est une question de qualité, pas de quantité. Il n’y a aucun avantage à stresser tout le monde, en particulier les enfants, en essayant de rester dans les parcs de l’ouverture à la fermeture tous les jours de votre voyage. Planifiez des pauses. Si vous n’êtes là que pour quelques jours, peut-être qu’une pause en milieu de journée fera l’affaire. Si vous restez plus longtemps, prévoyez de passer une journée entière ou deux à l’extérieur des parcs. Passez du temps à la piscine ou à Disney Springs, vous pouvez même louer une voiture et partir pour voir certaines des zones locales. Avoir une journée tranquille et paresseuse de voyage de style choisissez votre propre aventure peut redynamiser votre équipe et vous préparer à partir le lendemain pour plus d’action. Ce conseil est selon nous très important, surtout si vous allez à Disney pendant l’été. Il fait tellement chaud que parfois il est préférable de visiter les parcs tôt le matin, faire une pause l’après-midi (lorsque la chaleur est au maximum) et retourner dans les parcs en début de soirée.

Erreur numéro 6

Penser que vous buvez déjà suffisamment d’eau et que vous n’avez pas besoin de crème solaire parce que vous ne brûlez généralement pas.

Si vous n’êtes pas habitué aux conditions météorologiques subtropicales, écoutez les avertissements, et même si vous le connaissez, écoutez-les quand même. Ne vous évanouissez pas au milieu de Magic Kingdom car la déshydratation vous a pris au dépourvu. Portez un écran solaire, dans tous les cas, quel que soit votre type de peau. La dernière chose que vous voulez est de souffrir de l’épuisement de la déshydratation et de la douleur des coups de soleil. N’oubliez pas,vous pouvez commander un verre d’eau avec de la glace gratuitement dans tous les restaurants à service rapide dans les parcs, donc pas d’excuses.

Erreur numéro 7

Penser que vous allez tout voir et tout faire en un seul voyage.

Il y a beaucoup trop de trucs à Walt Disney World pour croire que vous pourrez tout faire et voir en un seul voyage! Parfois par choix, parfois circonstanciel; il y aura toujours des choses qui vous échapperont. Personnellement, il y a quelques activités que nous n’avons pas encore faites et ce n’est pas très grave selon nous. Ça nous donne des raisons d’y retourner! Profitez de ce que Disney a à offrir pendant que vous y êtes et souvenez-vous de la qualité, pas de la quantité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.