Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind

Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind est une montagne russe sur le thème des gardiens de la galaxie de Marvel. Elle est située au parc à thème EPCOT à Walt Disney World en Floride dans le pavillon Wonders of Xandar dans la section World Discovery du parc.

Emplacement : section World Discovery (pavillon Wonders of Xandar)
Durée de l’attraction : non connu au moment d’écrire cet article
Taille requise : non connu au moment d’écrire cet article
Date d’ouverture de cette attraction : 27 mai 2022

Concept et histoire

Image concept du pavillon Wonders of Xandar

Les Xandariens (peuple fictif de l’univers Marvel) ont voyagé de leur monde situé dans la galaxie d’Andromède vers notre planète, la Terre ou Terra, comme ils l’appellent dans le but de construire un pavillon nommé Wonders of Xandar (les merveilles de Xandar en français). Ils veulent ainsi inviter les visiteurs d’EPCOT à en apprendre plus sur leur peuple et leurs technologies de pointe.

L’extérieur du pavillon

L’icône du pavillon Wonders of Xandar est une réplique d’un vaisseau Star Blaster de 51 pieds de haut qui est installé à l’extérieur, à l’avant du pavillon.

Vaisseau Star Blaster à l’extérieur de la montagne russe des gardiens de la galaxie

Les Star Blasters sont un type de vaisseau spatial utilisé par la Nova Corps, la force militaire et policière intergalactique de l’Empire Nova. Ce sont de petits vaisseaux de chasse à occupant unique. L’une des particularités des Star Blasters c’est qu’ils sont capables de « s’emboiter » les uns dans les autres et de former entre eux un réseau d’énergie dorée qui peut agir comme une très large barrière.

On peut voir ces vaisseaux pour la première fois dans le film de 2014, Les gardiens de la Galaxie lors d’une bataille contre Ronan l’Accusateur.

L’intérieur du pavillon

À l’intérieur du pavillon Wonders of Xandar, les visiteurs vont découvrir le Galaxarium, un vaste espace de style planétarium présentant des planètes, des étoiles et d’autres merveilles intergalactiques qui relient la terre et Xandar.

Image concept du Galaxarium – Pavillon Wonders of Xandar

Il y a aussi la galerie Xandar, où les visiteurs vont en apprendre davantage sur le peuple, la culture et l’histoire des Xandariens, incluant les héros de Xandar. Tout ceci, grâce à des expositions et des projections spécialement conçues.

Image concept de la galerie à l’intérieur du pavillon Wonders of Xandar – Montagne russe des gardiens de la galaxie

Après avoir visité la galerie, les visiteurs se feront accueillir par Nova Prime (interprétée par l’actrice Glenn Close). Rappel : La Nova Prime c’est la commandante des Cohortes de Nova. Dans le premier film des gardiens de la galaxie, elle dirigea son peuple à la victoire avec l’aide des Gardiens lorsque Ronan tenta de détruire sa planète natale de Xandar avec la Pierre du Pouvoir.

Nova Prime – Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind

La montagne russe Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind

La montagne russe elle-même n’est pas située dans le pavillon. En fait on monte à bord depuis le pavillon Wonders of Xandar et de cet endroit, on traverse un couloir pour aboutir dans un immense building dans lequel se déroule l’attraction. C’est l’une des plus longues montagnes russes intérieures au monde installée dans l’un des plus grands bâtiments jamais construits pour un parc à thème Disney.

Pour donner une idée approximative de la taille du building qui abrite les rails de la montagne russe, on pourrait y mettre environ 4 fois l’attraction Spaceship Earth (l’immense boule grise qui est le symbole du parc EPCOT).

Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind utilise ce que Disney appelle un « OmniCoaster ride system » pour guider les invités dans leur voyage galactique. Avec ce système, les wagons (ou voitures) du train de la montagne russe sont programmés pour pivoter sur eux-mêmes et concentrer votre attention sur des éléments de l’histoire que vous vivrez sur le parcours.

Les wagons de la montagne russe

Image d’un wagon de la montagne russe Cosmic Rewind

Les wagons de la montagne russe Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind ont été conçus en collaboration avec l’entreprise Vekoma (qui a conçu d’autres attractions dans les parcs Disney) et leur design est vaguement inspiré du vaisseau spatial des Gardiens de la Galaxie, le Milano.

La particularité de ces wagons c’est qu’ils peuvent pivoter à 360 degrés à tout moment et même propulser les visiteurs vers l’arrière au début du parcours.

Combien de passagers dans la montagne russe

Chaque train de la montagne russe contient 5 voitures (wagons) dont chacun peut contenir 4 passagers (2 rangées de 2 personnes par wagon) pour un total de 20 passagers par train.

Est-ce que la montagne russe Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind contient des inversions ?

Non. Il n’est pas prévu que la montagne russe contienne des looping.

Quels sont les personnages qu’on peut voir dans Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind

Star-Lord et Gamora

Ce ne serait pas une montagne russe des gardiens de la galaxie sans nos personnages préférés des films de cette série Marvel, donc, attendez-vous à retrouver la plupart de ceux-ci le long du parcours. Les acteurs des films des gardiens de la galaxie ont participé et Disney a, semble-t-il, filmé ceux-ci et capturé leurs mouvements pour des scènes dans le manège.

Bien qu’au moment d’écrire ces lignes Disney ne l’ait pas encore officiellement confirmé, les personnages suivants seront presque assurément tous dans l’attraction Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind d’une manière quelconque :

  • Star-Lord
  • Gamora
  • Groot
  • Drax
  • Rocket Raccoon
  • Nebula
  • Mantis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.