Activités pour les enfants dans les pays d’EPCOT

Beaucoup de personnes pensent que le parc EPCOT à Walt Disney World est réservé aux adultes, mais sérieusement, il y a tellement de choses pour les enfants aussi !

Aujourd’hui nous vous invitons à jeter un coup d’œil à cette liste d’activités que vous pouvez faire avec vos enfants dans chaque pays d’EPCOT.

Notez que certaines activités ne sont pas encore disponibles à cause des mesures sanitaires dues à la pandémie.

Dans tous les pays

Kidcot Fun Stop

Dans chaque pays du World Showcase, il y a un Kidcot Fun Stop, offert tous les jours de 10h à 21h et entièrement gratuit. À cet endroit, les enfants peuvent rencontrer un représentant du pays et recevoir un timbre, un autocollant ou un dessin amusant. Bien que l’expérience ait été modifiée à cause de la COVID-19 pour des raisons de sécurité, c’est toujours une excellente occasion pour les enfants d’en savoir plus sur chaque pays.

Où trouver les Kidcot Fun Stops

  • Pavillon du Mexique (près de Mexico Folk Art Gallery) 
  • Pavillon de la Norvège (à The Puffin’s Roost) 
  • Pavillon de la Chine (près de la sortie Reflections of China) 
  • Pavillon de l’Allemagne (à Volkunst)  
  • Pavillon de l’Italie (à l’extérieur, à côté de La Bottega Italiana) 
  • Pavillon American Adventure (à l’extérieur, près de Art of Disney) 
  • Pavillon du Japon (dans la Galerie Bijutsu-kan)  
  • Pavillon du Maroc (au Marketplace in the Medina)  
  • Pavillon de la France (à Souvenirs de France) 
  • Pavillon du Royaume-Uni (à The Toy Soldier) 
  • Pavillon du Canada (à la sortie de Canada Far and Wide)

Pavillon du Mexique

The Gran Fiesta Tour Starring the Three Caballeros

Cette promenade en bateau se déroule à l’intérieur de la pyramide du pavillon du Mexique et constitue un excellent moyen de divertir vos enfants. En prime, c’est à l’intérieur et c’est un excellent moyen d’échapper à la chaleur de la Floride. Le trajet vous emmène à travers des scènes du Mexique et met en vedette Donald et les caballeros. Après la balade, explorez la pyramide mexicaine. Ils ont une galerie d’art folklorique mexicaine avec des œuvres d’art inspirées de Coco.

À l’extérieur, juste à côté de la pyramide, vous pouvez rencontrer Donald Duck portant fièrement un sombréro.

Pavillon de la Norvège

Frozen Ever After

Si vos enfants sont fans d’Ana, Elsa et Olaf, il n’y a pas de meilleur endroit que la Norvège pour s’arrêter et prendre une dose de Frozen. Dans le pavillon il y a le manège Frozen Ever After, une promenade en bateau présentant des scènes du film. Attention, il y a souvent une longue file d’attente!

C’est aussi à ce pavillon que vous pouvez rencontrer Anna et Elsa.

Pavillon de la Chine

House of Good Fortune

House of Good Fortune est une énorme boutique située dans le pavillon de la Chine. La boutique offre des produits authentiques de Chine. Il y a des tonnes de souvenirs dans le budget d’un enfant (c’est-à-dire à moins de 5 $), ce qui est difficile à trouver à Walt Disney World.

C’est le seul endroit où vous pouvez rencontrer Mulan.

Pavillon de l’Allemagne

Village miniature avec train

Juste à la périphérie du pavillon de l’Allemagne, il y a un village miniature et un train qui captiveront l’imagination de vos enfants. C’est un bel endroit pour faire une pause, car généralement, il n’y a pas foule.

Blanche-Neige et parfois Simplet sont présent à l’extérieur du pavillon.

Pavillon de l’Italie

Gelateria Toscana

Gelateria Toscana propose des collations italiennes autant pour les enfants que pour les adultes, ce qui en fait une étape idéale pour les familles.

Pavillon des États-Unis

America Gardens Theatre

Le théâtre America Gardens Theatre est situé face au pavillon sur le bord du lac World Showcase Lagoon. Des animations, concerts et divertissements sont présentés tout au long de l’année, notamment lors des festivals. Vous pouvez profiter de la musique sans avoir besoin d’être dans le théâtre lui-même.

Pavillon du Japon

Mitsukoshi Department Store

Ce magasin est très grand et parfait pour les enfants, surtout pour les adolescents. Vous y retrouverez de la marchandise que les jeunes connaissent très bien.

La culture populaire qui plait à la plupart des enfants et adolescents y est présente, par exemple: Pokémon, Hello Kitty et Naruto. On peut aussi se procurer de la nourriture et des friandises du Japon, ce qui est attirant pour les enfants.

Au Pick a Pearl, vous pouvez sélectionner une huître dans un réservoir à l’intérieur de la boutique. Les enfants adorent l’idée de sélectionner leur propre huître et de voir les perles à l’intérieur. Pour plus de plaisir, vous pouvez transformer la perle en collier ou en un autre bijou.

En complément: Connaissez-vous Pick a Pearl au pavillon du Japon à Epcot

Pavillon du Maroc

Produits dérivés d’Aladdin

Le magasin Souk Al-Maghreb et un peu partout dans le pavillon ont retrouve des produits du Maroc qui peuvent intéresser les amateurs d’Aladdin. De plus, les enfants peuvent apprendre plusieurs informations intéressantes sur les courses qui se déroulent au Maroc à l’exposition Race Against the Sun.

Dans le pavillon, il est possible de rencontrer Aladdin et Jasmine.

Pavillon de la France

Beauty and the Beast Sing Along

Faites un arrêt dans une grande salle de cinéma climatisé dans le pavillon pour regarder la projection de Beauty and the Beast Sing Along. C’est une belle façon de découvrir ou redécouvrir ce film et si vos enfants sont des fans de la Belle et la Bête, ils seront bien heureux par cette pause pour chanter en karaoké les célèbres chansons de du film.

Face au pavillon de la France, vous pouvez rencontrer Belle dans sa robe bleue à tablier blanc et parfois la Bête.

On peut aussi rencontrer la princesse Aurore et Marie le petit chat blanc du film Les Aristochats.

Pavillon du Royaume-Uni

Labyrinthe et musique

À l’arrière, dans les jardins du pavillon, vos enfants peuvent se dégourdir les jambes dans le petit labyrinthe. Si vos enfants aiment la musique, ils seront ravis de regarder les petits spectacles présentés sur le belvédère.

Habituellement, on peut y rencontrer Mary Poppins, Alice, Winnie the Pooh et Tigrou.

Pavillon du Canada

Mâts totémiques, musique et chutes d’eau

Les mâts totémiques ont du succès avec les enfants, car ils aiment bien comparer leur grandeur à ceux-ci.

C’est un pavillon qui a de l’espace et qui n’a jamais de foule ce qui permet aux enfants de se balader un peu partout. La chute située à l’arrière est très impressionnante pour certains.

Devant le pavillon il y a une grande scène qui présente des spectacles en tout genre. Parfois c’est des chanteurs, des acrobates ou des musiciens qui font de la musique avec des instruments peu communs par exemple des planches à laver.

Vous pouvez leur proposer de prendre des photographies des pavillons et de tout ce qu’ils trouvent intéressant. Vous pourriez être surpris de ce qu’ils auront photographié!

Comme vous pouvez le voir, il y a des tonnes de choses à faire pour divertir les enfants dans tous les pays d’EPCOT. Donc, n’hésitez surtout pas à visiter ce parc avec des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.