Informations amusantes sur Donald Duck

Donald Duck est le canard le plus célèbre et un des meilleurs amis de Mickey Mouse. C’est un personnage très attachant et drôle à cause de sa malchance, de son sens de l’humour bien à lui et de son sale caractère. Personnellement nous avons de très beaux souvenirs de nos rencontre avec ce derniers. Nos enfants aiment beaucoup rencontrer Donald même si ils sont maintenant de jeunes adultes.

Bref, personne encore moins les enfants ne peut s’empêcher de sourire lorsque l’on rencontre Donald à Walt Disney World. D’ailleurs, c’est un personnage très populaire et parfois les files d’attente peuvent être longue pour le rencontrer.

Vous pourrez voir Donald Duck dans les spectacles et parades dans les parcs Disney. Si vous voulez  le voir de plus près pour avoir un autographe et vous faire prendre en photo avec lui, nous vous recommandons de consulter les articles:

Emplacements des personnages à Epcot

Emplacements des personnages à Magic Kingdom

Emplacements des personnages à Disney’s Animal Kingdom

Comme vous le remarquerez, il n’y a pas le parc Disney’s Hollywood Studios puisque ce parc est en changement constant. Par contre, habituellement vous pouvez rencontrer Donald Duck dans la place centrale.

De plus, il est possible de rencontrer Donald Duck dans certain restaurant comme par exemple au restaurant Chef Mickey ou le Tusker House.

Pour les fans de ce personnage, il est possible de le voir en vedette dans le film Philharmagic présenté à Magic Kingdom.

Donc, voici quelques informations sur Donald Duck qui peuvent être intéressantes à connaître:

Donald est apparut la première fois au cinéma le 9 juin 1934  dans le court métrage Silly Symphonies short “The Wise Little Hen.”

C’est l’acteur Clarence Charles Nash qui a fait la voix de Donald Duck de 1934 au milieu des années 80. L’acteur utilisait un micro Neumann TLM-170 qui permettait de faire en sorte que la voix soit plus profonde et de jouer avec les tons élevés de la voix.

Donald est inspiré d’une vraie espèce de canard, le Pékin Américain. Cet espèce de canard à ses origines de la Chine mais fût importé au USA vers la fin des années 1800. Les canards de Pékin sont reconnaissables à leurs grands corps (plus gros que la plupart des autres races de canards) et à leur plumage blanc (ou parfois crémeux).

Donald Duck est le seul personnage de Disney à avoir un deuxième prénom. Son nom complet est Donald Fauntleroy Duck. Ce nom viendrait d’un célèbre joueur de cricket australien, Donald Bradman qui lors d’une tournée en Amérique du Nord avec l’équipe australienne en 1932, aurait fait les manchettes en révélant qu’il était renvoyé pour un «canard» contre les Indiens de l’Ouest de New York.

La date anniversaire de Donald est le 13 mars 1914. Habituellement la date de fête des personnages de Disney est celui de leur première apparition sur les écrans mais pour une raison inconnu, pas Donald.

Comme on peut le voir avec cet arbre généalogique, Donald a une lignée familiale assez étendue.

Donald Duck serait daltonien puisque dans un dessin animée Donald Gets Drafted de 1942, lors d’une visite médical, Donald dit que la couleur du carton vert qui lui est présenté est bleu.

Donald Duck a son propre astéroïde. L’astéroïde 12410 fut découvert le 23 septembre 1995 par Piero Sicoli et Pierangelo Ghezzi de l’Observatoire de Sormano, à Côme, en Italie et renommé officiellement  le 12410 Donald Duck le 26 septembre 2010. On peut le voir dans la ceinture d’astéroïdes situé entre Mars et Jupiter.

Donald Duck a été la mascotte pour les équipes de Fighting Ducks de l’Université de l’Oregon depuis 1947. Walt Disney lui-même et le directeur sportif de l’époque, Leo Harris, avaient conclu un accord informel permettant d’utiliser l’image de Donald à de telles fins. Cependant, en 2010, la Walt Disney Company et l’Université de l’Oregon ont officiellement décidé que la mascotte de canard représentée n’était pas le célèbre Donald Duck, mais plutôt un canard qui ressemble beaucoup à ce dernier.

Donald a sa propre étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Sa date officielle d’intronisation a été le 9 août 2004. Avec cette étoile, il a rejoint un petit groupe de personnages animées qui avaient eux aussi leurs étoile tel que Blanche-Neige, la fée Clochette, Winnie l’Ourson et Mickey Mouse, qui fut le premier personnage animé à recevoir cette honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *