Emplacement des personnages à Magic Kingdom en Floride en 2016

Mickey Mouse a Magic KingdomBien souvent, les gens qui planifient leur premier voyage à Walt Disney World nous demandent à quel endroit et dans quel parc à thème ils pourront rencontrer un ou des personnages en particulier.

Nous avons donc pensé écrire ce billet sur l’emplacement des personnages à Magic Kingdom.

Notez que nous ne mentionnerons pas l’emplacement des personnages dans des spectacles mais seulement les personnages que l’on peut rencontrer pour prendre des photos et faire signer des autographes. Ces emplacements sont communément appelés des Characters Meet and Greet en anglais.

En complément, n’oubliez pas que sur le plan du parc Magic Kingdom, vous pourrez voir l’emplacement de la plupart des personnages.

Pluto, Dingo, Pinocchio, Daisy, Tic et Tac et Mary Poppins

À l’entrée de Main street USA, vous aurez peut-être la chance de voir Pluto, Dingo, Pinocchio, Daisy, Tic et Tac et Mary Poppins. Ils seront à l’extérieur et non pas dans un bâtiment.

Mickey Mouse

Au début de Main Street USA, à droite en entrant dans Magic Kingdom, il y a un édifice appelé Town Square Theater ou vous pourrez rencontrer Mickey Mouse. Si vous voyez le même Mickey que nous avons vue cette année, celui-ci a un visage animé et il parle, chose nouvelle à Disney World. Mickey est costumé en magicien et il s’amuse parfois à faire quelques tours de magie. Notez qu’il ne s’agit pas du costume de magicien du film Fantasia mais d’un tout autre concept. Si vous désirez voir Mickey Mouse avec le costume de Fantasmic, allez du côté de Disney’s Hollywood Studios.

La Fée Clochette

Mickey Mouse n’est pas le seul personnage au Town Square Theater. Il y a aussi la fée Clochette.

Buzz Lightyear

À Tomorrowland, entre l’attraction Carousel of progress et Buzz Lightyear Space Ranger Spin vous pourrez rencontrer Buzz Lightyear. Notez qu’il n’est pas toujours là.

Mérida

À la droite du château en passant de Tomorrowland vers Fantasyland, il y a le Fairytale Garden, un petit jardin dans lequel vous pourrez rencontrer Merida du film Brave. En général, il y a toujours beaucoup de monde dans la file.

Alice et le lapin blanc

Un peu plus loin, il y a le manège nommé Mad Tea Party, des tasses de thé qui tournent. À cet endroit, vous pourrez peut-être voir Alice et le lapin blanc, les personnages vedette du film d’animation Alice au pays des merveilles.

Donald, Goofy, Daisy et Minnie

Si vous poursuivez votre chemin jusqu’au fond de Fantasyland, il y a une grosse tente de cirque nommée le Pete’s Silly Sideshow. Vous pourrez rencontrer Dingo (Goofy) habillé en homme fusée, Donald en dompteur de serpent, Daisy en diseuse de bonne aventure et Minnie en entraineur de chiens. Nous adorons cet endroit car les costumes et les décors de chacun des personnages sont vraiment beaux et ça permet de faire de très belles photos. Nous y sommes souvent allé tôt le matin ou tard le soir et il n’y avait que très peu d’attente dans la file. Souhaitons que ce sera pareil pour vous!

Ariel, la petite sirène

Dans le New Fantasyland, on peut rencontrer la princesse Ariel costumée en sirène dans la grotte d’Ariel.

Gaston

En ce qui concerne Gaston de la Belle et la bête, vous pourrez peut-être le voir devant sa taverne située non loin de la grotte d’Ariel.

Belle

Proche de la taverne de Gaston, il y a la maison de Belle. Je vous laisse deviner qu’elle princesse se trouve à l’intérieur. La rencontre de Belle est toutefois un peu différente de la rencontre des autres personnages puisque la maison de belle, en plus d’être la rencontre du personnage est également un spectacle interactif dans lequel votre enfant pourra participer. Rien de compliquer, même pour quelqu’un qui ne parle pas anglais. Pour plus de détail, lire : Enchanted Tales with Belle.

Cendrillon, Raiponce, Anna et Elsa

Juste derrière le château de Cendrillon, il y a le Princess Fairytale Hall, un endroit ou vous pourrez rencontrer les princesses Cendrillon, Raiponce, Anna et Elsa. Notez qu’Anna et Elsa seront déplacées fin juin 2016 dans un emplacement bien à elles au pavillon de la Norvège à Epcot. C’est Tiana et Aurore qui prendront leur place.

Winnie l’ourson et Tigrou

Près du manège The Many Adventures of Winnie the Pooh, il est possible parfois de rencontrer Winnie et son célèbre ami Tigrou.

Tiana

Si vous cherchez la princesse Tiana de la princesse et la grenouille, elle se trouve probablement sous un gazebo à l’entrée de la section Liberty Square, à gauche du château de Cendrillon.

Woody et Jessy

Prêt de Splash Mountain, au fond de la section Frontierland, vous pourrez rencontrer Woody et Jessy du film Histoire de jouets (Toy Story).

Aladdin et Jasmine

À Adventureland, proche du manège The Magic Carpets of Aladdin au Agrabah Bazaar, vous pourrez rencontre Aladdin et parfois aussi Jasmine. C’est peut-être par malchance mais je dois avouer que bien notre famille sommes passé plusieurs fois à cet endroit et ceci durant tous nos voyages à Disney, nous n’avons jamais eu la chance de voir ces personnages à cet endroit.

Finalement, à la sortie d’Adventureland, avant 2016 nous avons déjà rencontré Lilo et Stich. Petite note sur Stich : c’est le probablement le plus taquin de tous les personnages que vous pourrez rencontrer à Disney World. Si vous n’avez pas la chance de le voir à Magic Kingdom, allez du côté de Epcot.

L’autre façon de rencontrer des personnages, c’est bien sûr d’aller dans un restaurant. Parmis les restos de Magic Kingdom ou vous pourrez rencontrer des personnages, il y a d’abord le Cristal Palace ou se trouvent Winnie l’ourson et toute sa bande et le Cinderella’s Royal Table (le resto du château) dans lequel se trouvent les principales princesses Disney. Si vous allez souper au restaurant Be Our Guest, vous verrez la Bête!

On vous invite également à consulter notre article sur l’emplacement des personnages à Magic Kingdom en 2017.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *