Les destinations shopping à Walt Disney World

L’une de nos activités préférées lors d’un voyage à Walt Disney World après bien sûr les manèges et attractions dans les parcs à thème c’est le magasinage. Il y a tellement de magasins et de boutiques pour satisfaire nos envies de shopping!

Par contre, à Disneyworld il y a des boutiques uniques, spécialisés qui mérite une attention plus particulière.

Dans cet article vous pourrez notez pour votre prochain voyage des destinations shopping qui sont des incontournables.

Memento Mori

C’est de loin le meilleur endroit pour tous fan de l’attraction Haunted Mansion à Magic Kingdom.

Vous y retrouverez des vêtements, accessoires de maison, des photographies personnalisées, des bandes dessinées… sous le thème de la maison hantée. C’est une toute petite boutique très populaire!

Bonjour Gifts

Ce magasin à pour thème La Belle et la Bête et elle est situé à New Fantasyland, juste à côté de Gaston’s Tavern.

C’est un magasin à découvrir puisque vous y retrouverez des joyaux cachés surtout si vous êtes fans de l’histoire de la Belle. De plus, c’est un endroit parfait si vous faites du Pin Trading car il y a un tableau de Pin toujours bien rempli.

Arribas Brothers

Arribas Brothers est en fait des petites boutiques situés dans un autre magasin. C’est un peu comme une section de magasin, on y retrouve entre autre des objets en verre soufflé ou des statues fait en pierres en cristal Swarovski. Il y a entre autre une magnifique reproduction du château de Cendrillon fait avec 28 255 pierres au prix de 37 500,00$ US.

Vous retrouverez ces créations dans plusieurs endroits à Disney sous différents noms:

Le magasin principal de chaque parc à thème

Vous retrouverez toujours un ensemble de boutique qui donne un impression que c’est un immense magasin et souvent c’est le magasin principal. Dans cet endroit vous retrouverez souvent des articles déjà vu dans un autre parc mais parfois il y a des articles propre au parc que vous êtes.

The Emporium à Magic Kingdom (c’est super grand, il fait toute la Main Street USA)

MouseGear à EPCOT (nos adolescents adorent ce magasin, on y retrouve beaucoup de chandails et d’accessoires sous le thème de Disney et du parc Epcot)

Keystone Clothiers and Celebrity 5&10 au Disney’s Hollywood Studios(vous y retrouverez plusieurs trucs sur le cinéma)

Discovery Trading Company au Disney’s Animal Kingdom (plus petit que les autres mais tout aussi intéressant)

Les Boutiques Cadeaux des attractions

Lorsque vous quittez une attraction à Walt Disney World, souvent la sortie se fait dans un magasin. Ce qui est bien c’est que dans cette boutique, vous y retrouverez des souvenirs qui à un lien avec l’attraction.

Par exemple à la sortie du manège Pirates of the Caribbean il y a des épées de pirates ou des chapeaux de ces derniers ou dans celle de Test Track vous pourrez vous procurer des articles sur le monde de l’automobile.

Disney Springs

Il ne faut surtout pas oublier qu’à Disney Springs il y a plusieurs magasins qui sont parfaits pour les accros au shopping et où on doit aller y faire un petit saut tel que:

Coca-Cola Store: avec 3 niveaux de marchandises au hasard sur le thème de la célèbre boisson gazeuse


Ghirardelli: parfait pour les amateurs de chocolat

Bijoux PANDORA: des bijoux très populaires

Boutique World of Disney

World Of Disney: le plus gros magasin Disney qui offre tout (ou presque) les produits de Disney que l’on peut trouver dans les parcs et encore plus

Le magasin de Lego est aussi très bien pour les amateurs de ces petites briques de plastique ou la boutique d’articles de Noël.

En bref, comme vous pouvez le constater, vous pourriez passer des heures et des heures à ne faire que les boutiques à Walt Disney World. Par contre, il n’y aura pas seulement vos alises qui seront bien rempli mais aussi votre carte de crédit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *