Connaissez-vous Pick a Pearl au pavillon du Japon à Epcot

La boutique du pavillon japonais est très vaste et contient toutes sortes de choses qui rendront heureux n’importe quel fan de tout ce qui se rapporte au pays du soleil levant. On peut y trouver de la nourriture, du thé, des vêtements actuels ou traditionnels, des objets décoratifs, et bien sûr toutes sortes de jouets et Manga typique du pays. Nos deux garçons adorent les Manga et cette boutique est devenu leur préférée à Epcot.

Bref, c’est une super boutique qui vous en mettra plein la vue mais cependant, ce qui retiendra le plus votre attention, c’est le Pick-a-Pearl. Il y a toujours beaucoup de bruit, des applaudissement, et plein de monde autour de cet endroit.

Qu’est-ce que le Pick-a-Pearl ?

Le Pick-a-Pearl c’est une station à laquelle les gens peuvent choisir une huitre qui sera utilisée pour créer un pendentif avec une perle.

Ça semble assez banal écrit de cette façon. Par contre, ce qui rend l’activité si populaire, c’est que le cast member (employé Disney) qui s’occupe d’ouvrir l’huitre fait tout un spectacle.

C’est vraiment très amusant. La personne qui désire participer choisi une huitre (attention c’est payant) dans un petit bassin. Le cast member s’occupe ensuite d’ouvrir l’huitre en faisant son spectacle. Il ouvre l’huitre et on y découvre une perle d’une certaine taille. Chaque huitre contient une perle de taille différente.

Le cast member va mesurer devant les spectateurs la taille de la perle.

Ensuite, la personne participante est invitée à faire le choix d’un collier ou autre accessoire sur lequel sera placé la perle. On vous indique ensuite une heure de retour pour venir chercher le collier.

Lorsque notre fille a participé au Pick-a-Pearl, elle a vraiment adoré son expérience. De plus, les cast members japonais sont vraiment très gentils et amusant.

Combien ça coûte le Pick-a-Pearl?

Tel que mentionné ci-dessus, cette activité de création d’un collier avec une perle est payante. Le prix varie selon le type de collier choisi mais à la base, le prix en 2017 est d’environ 17$ US pour choisir une perle. On doit ensuite ajouter le prix du collier.

Notez que le collier n’est pas le seul choix possible d’accessoire. On peut aussi sélectionner des boucles d’oreilles, des bracelets et des bagues. Il y en a en argent, en or jaune et en or blanc.

De quel taille sont les perles ?

On ne connait la taille de la perle que lorsque l’huitre a été choisie et ouverte. En général, les perles ont une taille de 6 mm ou plus.

De quelle couleur sont les perles ?

Les perles du Pick-a-Pearl peuvent être de plusieurs couleurs. Les couleurs communes sont : blanc, bleu, gris, rose ou crème. Certaines personnes disent également avoir trouvé des perles noires.

Quelle type d’huitre choisir ?

Tout les choix sont bons. Il ne semble rien y avoir de scientifique qui démontre qu’une huitre contiendra une meilleure perle qu’une autre cependant, certaines personnes conseillent de choisir les huitres les plus laides et sales possible. On raconte que parfois, en choisissant ce type d’huitres quelques personnes ont trouvés deux perles à l’intérieur.

Est-ce que le Pick-a-Pearl est offert à d’autres endroit que le pavillon japonais ?

Oui. Le pavillon du Japon est l’endroit le plus connu et probablement celui qui offre le meilleur spectacle mais c’est également possible de faire cette activité à Disney Springs prêt de la boutique Once Upon a Toy ainsi qu’au Beach Club Resort.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *