Tour d’horizon des films présentés dans les parcs de Walt Disney World

En plus des nombreux manèges à Walt Disney World, il existe également des activités alternatives telles que des parades, des spectacles, des rencontres avec des personnages (non disponible en ce moment), etc.

Parmi ces divertissements, il y a par exemple des films standards sur un écran, des films en 3D ou des films en présentations CircleVision. Ils sont souvent un répit bienvenu de la chaleur et de la pluie, offrant un espace climatisé pour se détendre et se rafraichir. Habituellement, ces films sont projetés tout au long de la journée.

Aucun de ces films n’a d’exigences en matière de grandeur et tous ont des sièges accessibles aux personnes à mobilité réduite. De plus, la plupart ont une capacité d’accueil élevée (plusieurs centaines de personnes), ce qui signifie qu’il n’y a de longues files d’attente que pendant les quelques semaines les plus achalandées de l’année. Les films de Walt Disney World sont un divertissement pour tous, mais vous les trouverez peut-être particulièrement attrayants si :

  • Vous êtes enceinte et les manèges sont contre-indiquées
  • Vous avez des problèmes de mal des transports
  • Vous avez des problèmes de traitement sensoriel qui sont exacerbés par le mouvement
  • Vous avez un autre problème médical qui vous empêche de faire des manèges
  • Vous êtes avec un jeune enfant qui est trop petit pour certains manèges
  • Vous n’aimez pas les manèges
  • Vous préférez les attractions immobiles

Magic Kingdom

Mickey’s PhilharMagic

Type : film 3D, les lunettes sont obligatoires. Le théâtre est une salle de concert. Donald Duck prend le relais du chef d’orchestre Mickey, ce qui entraîne un chaos et une tournée à travers des scènes classiques de films d’animation Disney.
Endroit : Fantasyland
Durée : 12 minutes
Note : Il y a des éclaboussures d’eau et des jets d’air qui peuvent surprendre.

EPCOT

Awesome Planet

Type : Film de style traditionnel. Le narrateur Ty Burrell (de la populaire série Modern Family), discute des défis environnementaux tels que l’élévation du niveau de la mer, les fluctuations de température et les systèmes de tempêtes de plus en plus erratiques.
Endroit : Pavillon The Land
Durée : 10 minutes
Note :  Le film présente des images spectaculaires du monde entier pour raconter l’histoire de la vie sur notre planète et expliquer pourquoi il est essentiel d’en prendre soin.

Disney and Pixar Short Film Festival

Type : film 3D, les lunettes sont obligatoires. Trois courts métrages sont présentés en rotation. Ceux-ci peuvent inclure Get a Horse (Mickey, Minnie et ses amis font un tour en chariot qui rencontre des problèmes), Feast (un terrier de Boston nommé Winston qui a des aventures gourmandes) et Piper (un jeune bébé bécasseau qui surmonte sa peur de l’océan).

Certains éléments 4-D utilisent un système hydraulique dans les sièges.
Endroit : World Celebration
Durée : 18 minutes
Note : Le temps d’attente est quasiment inexistant. Les films ont très peu de dialogue, donc tout le monde peut bien comprendre l’histoire.

Canada Far and Wide in Circle-Vision 360

Type : film 360. Les narrateurs Catherine O’Hara et Eugene Levy (de la série Schitt’s Creek) vous font découvrir les faits saillants du tourisme canadien.

Il n’y a pas de sièges, tous les visiteurs se tiennent debout dans le théâtre. Le film est projeté sur plusieurs écrans placés tout autour de la salle. Certaines personnes peuvent ressentir un déséquilibre et le mal des transports, même s’ils ne bougent pas.
Endroit: World Showcase, Pavillon du Canada
Durée : 12 minutes
Note : Cette version du film a fait ses débuts en janvier 2020 et remplace le film O Canada! qui avait pour narrateur Martin Short.

Impressions de France

Type : film traditionnel. Ce film présente dans un grand théâtre, la grandeur, le charme et de belles scènes de la France, mais n’a pas changé depuis l’ouverture d’EPCOT (début des années 1980).
Endroit : World Showcase, Pavillon de la France
Durée : 18 minutes
Note : Ce film partage désormais l’espace avec Beauty and the Beast sing-along. Vérifier les heures de représentation avant de vous déplacer vers le théâtre.

Reflections of China

Type : film 360. Comme pour le Canada, il n’y a pas de sièges et donc tous les visiteurs se tiennent debout dans le théâtre. Le film présente la Chine ancienne et moderne sur des écrans placés tous autour de la salle, en cercle complet. Même s’ils ne bougent pas, certains visiteurs peuvent ressentir un déséquilibre et le mal des transports.
Endroit : World Showcase, Pavillon de la Chine
Durée : 12 minutes
Notes: Ce film devrait se terminer en 2022, pour être remplacé par un nouveau film « Wondrous China ».

Disney’s Hollywood Studios

Vacation Fun

Type : Film de style traditionnel. Ce film d’animation, présente les souvenirs de vacances préférés de Mickey et Minnie.
Endroit : Echo Lake
Durée: 15 minutes
Note : À la sortie de la salle, il est possible de prendre de belles photos devant des reproductions grandeur nature du monde de Mickey.

Muppet* Vision 3D

Type : film en 3D. Les lunettes sont obligatoires et le film est présenté dans un vieux théâtre. Kermit la grenouille emmène les gens dans une visite des studios Muppet. L’aventure tourne bien évidemment en désastre.
Endroit : Grand Avenue
Durée : 17 minutes
Notes : Il y a un jet d’eau et quelques bulles de savon. La zone de pré-spectacle est amusante si vous aimez les jeux de mots des Muppet. La dernière scène est bien aimé des enfants.

Disney’s Animal Kingdom

It’s Tough to Be a Bug

Type: film en 3D. Les lunettes sont obligatoires. Flik, du film A Bug’s Life, donne des informations sur le rôle important que jouent les bestioles dans notre environnement.
Endroit : Discovery Island
Durée : 8 minutes
Note: Ce film est projeté dans l’arbre de la vie (Tree of Life). Cette attraction effraie souvent les petits enfants. Des araignées tombent du plafond, une odeur désagréable est diffusée dans la pièce et vous ressentirez des trucs bouger dans votre banc.

Disney Springs

AMC Disney Springs 24

Il y a une salle de cinéma à Disney Springs, qui présente des films en tout genre. Le théâtre, géré par AMC, dispose de 24 écrans. Pour acheter des billets à l’avance, visitez directement AMC.
Endroit : Disney Springs section West Side.
Durée: La durée des films varie.
Note: Le stationnement «Orange» est plus pratique si vous allez juste au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.