Fait-il vraiment si chaud à Walt Disney World?

Cette question nous a souvent été posée, surtout lorsque l’on dit à l’interlocuteur que nous avons visité Walt Disney World à peu près tous les mois de l’année. Nous avons constaté que les gens semblent croire que les mois de l’été de la Floride, juin, juillet et août ressemblent à des canicules du Québec. Mais malheureusement, ce n’est pas comparable. Les mois d’été à Orlando peuvent VRAIMENT être très chauds et très humides. Suffocant est un bon qualificatif!

Certaines personnes ne croient pas que la chaleur extrême soit à considérer mais c’est un très bon point à considérer lors de la planification d’un voyage.

Regardons ça de plus près.

Fait-il chaud à Walt Disney World ?

Si malheureusement vous n’êtes pas capable de supporter une journée à plus de 25 degrés Celsius, la Floride n’est pas pour vous à certaines périodes de l’année. Il serait préférable de planifier un voyage pendant les mois plus froids comme janvier, février ou début mars.

Qu’en est-il de l’humidité?

À Walt Disney World, les étés sont chauds ET humides. L’humidité n’est pas la même chose que la chaleur sèche, par exemple, si la température indique 35 degrés Celsius (la moyenne en Floride l’été), avec l’humidité, la température peut facilement monter à 45 degrés Celsius. L’humidité donne l’impression qu’il fait 10 à 20 degrés plus chaud qu’elle ne l’est en réalité.

L’humidité est quasiment omniprésente en été à Walt Disney World.

Conseils pour survivre à la température chaude à Disney

Portez de bonnes chaussures

Vous marcherez beaucoup et vos pieds deviendront chauds et moites. Laissez les jolies chaussures à la maison. Si vous êtes à l’aise dans des sandales, elles seront idéales pour combattre les pieds qui transpirent.

Apportez dans votre valise une paire de rechanges, car si vous êtes pris sous la pluie ou un orage, vous aurez une paire sèche sous la main. Il n’y a rien de pire que de se lever le lendemain et de mettre des chaussures mouillées!

Petit truc: utiliser la climatisation pour sécher les souliers

Ce truc fonctionne dans certains hôtels Disney qui ont un climatiseur intégré sous la fenêtre avec sortie d’air sur le balcon ou la galerie telle que le Disney’s Caribbean Beach Resort ou le Disney’s Port Orleans Resort. À l’été 2016, en fin de journée, nous retournions à notre chambre lorsqu’il y a eu une forte averse. En fait, on la qualifierait plus d’un vrai déluge! Le chemin de béton de l’hôtel s’était transformé en véritable petite rivière. Une fois à la chambre, nos souliers étaient complètement trempés. On a d’abord utilisé la technique du sèche-cheveu, mais on s’est vite aperçu que ça ne fonctionnerait pas assez rapidement pour sécher 5 paires de souliers. On a donc décidé de placer les souliers à l’extérieur de la chambre, à la sortie d’air chaud du climatiseur. Ce fut une excellente idée qui a permis de rapidement sécher les souliers.

Soyez prêt pour les averses de pluie

Ne vous laissez pas tromper par les prévisions météorologiques, elles annoncent généralement de la pluie pendant la majeure partie de la journée, ce qui n’est pas exact. Il est assez rare de vivre une journée complète de pluie à Walt Disney World, souvent c’est de bref orages surtout en fin de journée les chaudes journées d’été. Il va pleuvoir, puis le ciel va s’éclaircir. Apportez des ponchos de pluie pour continuer de profiter des parcs à thème. Bien sûr, en cas d’orage, cherchez un abri.

En 15 ans, durant nos voyages, nous avons eu une seule fois une journée complète de pluie et c’était en juillet. Par contre, nous avons vécu quelques épisodes de brefs orages au printemps et aussi en été. Pour les voyages en décembre, janvier, février et mars, la pluie n’a jamais été au rendez-vous, mais nous avons eu à quelques reprises des températures froides de moins de 10 degrés Celsius.

À mettre dans la valise

Apportez avec vous des lingettes de bébé, elles vous seront utiles pour vous rafraichir. Enlever toute la sueur et la saleté des parcs sur le visage peut faire une grande différence sur le corps.

Les cheveux qui ont tendance à friser à l’humidité ou des cheveux qui frisent naturellement ont beaucoup de difficulté avec la température floridienne et rendra peut-être votre coiffure folle. Un conseil bien pratique est d’utiliser là-bas un shampoing pour cheveux sec et s’attacher les cheveux en queue de cheval ou en chignon est aussi une solution.

Le Disney Rash

Disney Rash est comme une éruption de chaleur sur les stéroïdes. Pour en savoir plus sur le Disney Rash, nous vous conseillons de lire cet article: Qu’est-ce que le Disney Rash?

Tree of Life - Arbre de la vie

Est-ce que Disney’s Animal Kingdom est le plus chaud des parcs?

Cela n’a pas été officiellement prouvé, mais certains pensent que Disney’s Animal Kingdom est plus chaud que les autres parcs Disney à cause de la végétation qui créerait une sorte d’effet de forêt tropicale. D’un autre côté, certaines personnes pensent que tous les arbres et plantes offrent une ombre qui n’est pas disponible dans la plupart des parcs.

Selon notre famille, c’est dans la section du World Showcase du parc EPCOT qu’il fait le plus chaud en été.

Température moyenne à Walt Disney World

Voici les températures moyennes sans le facteur humidex pour Orlando, en Floride.

janvier – Max. 22°c – Min. 8°c
Février – Max. 23°c – Min. 10°c
Mars – Max. 25°c – Min. 12°c
avril – Max. 28°c – Min. 14°c
Mai – Max. 30°c – Min. 18°c
Juin – Max. 32°c – Min. 22°c
Juillet – Max. 33°c – Min. 23°c
Août – Max. 34°c – Min. 23°c
Septembre – Max. 32°c – Min. 22°c
Octobre – Max. 29°c – Min. 18°c
Novembre – Max. 26°c – Min. 14°c
Décembre – Max. 23°c – Min. 10°c

Voici deux articles en complément: Le climat & la température de Walt Disney World et Température moyenne à Walt Disney World

Donc… il fait définitivement chaud et vous devez être prêt pour la température de Walt Disney World pendant les mois d’été et même parfois, les mois d’hiver. Cependant, il existe d’excellents moyens de se préparer à la chaleur parfois intense pour passer des très belles vacances!

One thought on “Fait-il vraiment si chaud à Walt Disney World?

  1. Bonjour,
    Oui je suis entièrement d’accord avec votre famille,´pour dire que la où nous avons eu le plus chaud c’est à epcot dans le World show case. Nous y étions allés en septembre.
    Hormis cette journée , je n’ai pas eu l’impression de souffrir de la chaleur ( et pourtant j’ai beaucoup de mal des qu’il fait plus de 28 ) car à Disney World tout est hyper climatisé …. Au point d’avoir froid dans les resto, bus et attraction … du coup bien penser à prendre un petit gilet dans le sac 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.