Conseils pour visiter les parcs Disney quand il fait froid

Pour beaucoup de personnes, le moment idéal pour visiter Walt Disney World est souvent au début de l’année soit de janvier à la mi-mars. Par contre, souvent pendant ces mois d’hiver, bien que ce soit la Floride, ensoleillé et plus chaud que le Canada ou le nord de la France, il peut encore faire un peu froid.

Nous avons souvent reçu de la part de notre entourage et de nos lecteurs des questions à ce sujet et nous avons décidé de partager les questions les plus souvent demandé et les réponses que nous donnons aux gens pour visiter les parcs Disney quand il fait froid.

Si vous avez d’autres suggestions, nous vous invitons à nous en faire part.

Que dois-je emporter dans ma valise pour mon voyage?

Gants, chapeau, pulls molletonnés et des pantalons longs. Les matins et les soirées en Floride peuvent être fraîches donc, utiliser la technique des pelures d’oignons pendant la journée.

À lire en complément: Quoi apporter pour un voyage en hiver à WDWorld

Les parcs aquatiques sont-ils ouverts pendant les mois d’hiver?

Non ils ne sont pas. Les parcs aquatiques Disney’s Typhoon Lagoon et Blizzard Beach sont fermés pendant une partie des mois d’hiver en raison de leur rénovation annuelle. Par contre, habituellement il y en a un qui reste ouvert mais celui-ci peut être fermé pour une journée ou plus si Disney juge que la température extérieur est trop froide.

Quels sont les meilleurs parcs à visiter quand il fait froid?

Nous pensons que les deux meilleurs parcs quand il fait froid à Walt Disney World sont Epcot et / ou Disney’s Hollywood Studios. Nous recommandons le World Showcase d’Epcot puisque vous pouvez facilement entrer et sortir des magasins et des restaurants pour explorer les cultures des pays. Pour Disney’s Hollywood Studios, la plupart des attractions se trouvent à l’intérieur. De plus, les attractions sont plus proches les unes des autres.

Quels sont les avantages de voyager à Disney dans les premiers mois de l’année?

Les avantages sont nombreux. Premièrement, les foules sont très faibles dans les parcs. La foule des Fêtes est partie, de nombreux habitants sont de retour à l’école et c’est le moment idéal pour visiter. Deuxièmement, les tarifs des hôtels sont bas en janvier, ce qui rend le voyage plus abordable.

Les piscines du complexe sont-elles ouvertes en hiver?

Oui et toutes les piscines du Walt Disney World Resort sont chauffées. Il peut sembler trop frais dehors pour nager, mais vous pouvez utiliser les piscines même en hiver.

2 thoughts on “Conseils pour visiter les parcs Disney quand il fait froid

  1. Bonjour. Je ne suis pas sure, mais il me semble qu’il n’y a toujours un park aquatique d’ouvert, ils n’en ferment qu’un à la fois pendant la période d’hiver. Merci

    1. Bonjour, c’est vrai qu’habituellement il y a au moins 1 parc aquatique ouvert mais il faut faire attention car celui qui est ouvert peut être fermé pour une ou plusieurs journées si Disney juge que la température extérieur est trop froide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *