Trucs intéressants dans les pavillons du World Showcase à EPCOT

Il n’y a rien de tel que de passer une journée à se promener dans les pavillons du World Showcase du parc EPCOT à Walt Disney World.

Cependant, il peut être difficile d’essayer de planifier votre journée lorsque vous voyez combien d’attractions il y a vraiment à l’intérieur du World Showcase.

Dans cet article, nous indiquerons les attractions, manèges, restaurants et tout ce qui intéresse le plus les visiteurs pour chaque pavillon.

Nous commencerons par le Canada, puis nous nous dirigerons autour du World Showcase Lagoon jusqu’au Mexique.

Pavillon du Canada

Des spectacles

Sur la scène Canada Mill vous pourrez voir différents groupes de musiciens et chanteurs canadiens.

De la bière canadienne

Le Trading Post propose des chemises à carreaux, des chandails de hockey et des peluches d’orignal, mais il y a aussi un petit bar à la caisse où vous pouvez choisir parmi plusieurs bières brassées au Canada.

Le film Canada Far & Wide

Ce court métrage représente le Canada et l’immensité de ses provinces multiculturelles. Cette version mise à jour est racontée par les Canadiens Catherine O’Hara et Eugene Levy.

Du popcorn

Les parcs Disney ont un peu partout des stands de popcorn qui offrent parfois des saveurs différentes du traditionnel beurre. La saveur offerte au Canada est l’érable, bien sûr.

Le Victoria Gardens

Promenez-vous dans le petit sentier qui traverse le Victoria Gardens. Ces jardins sont parfait pour une séance de photos avec ses fleurs colorées et son petit étang.

Le Cellier Steakhouse

Ce restaurant est situé à l’intérieur du château et propose un menu comprenant des moules de l’Île-du-Prince-Édouard, du Chateaubriand et de la poutine gastronomique.

Pavillon du Royaume-Uni

Shopping

Dans le pavillon du Royaume-Uni il y a divers magasins où vous pouvez acheter des articles de base britanniques comme des maillots de football, du thé anglais et des accessoires de groupe. Chez Lords and Ladies, vous pouvez vous procurer les parfums créés pour des membres de la famille royale.

Alice au pays des merveilles

Alice apparaît sous l’arche du jardin en face du Yorkshire Fish & Chips plusieurs fois par jour pour des photos, des autographes et pour donner aux visiteurs des conseils sur la façon de voyager à travers le pays des merveilles.

Des spectacles

Tout au long de la journée, vous entendrez de la musique rock classique provenant de l’arrière du pavillon du Royaume-Uni. Traversez les jardins, prenez une chaise et écoutez les morceaux populaires de la décennie des Beatles et des Rolling Stones.

Le Yorkshire Fish & Chips

C’est l’endroit parfait pour manger sur le pouce de succulent Fish & Chips. Selon les cast member qui y travaillent et originaire de l’Angleterre, ces poissons panés sont aussi bons que dans leurs pays!

Restaurant Rose & Crown

Le Rose & Crown Pub

Vivez une véritable ambiance de pub britannique au Rose & Crown Pub. L’endroit est souvent bondé, mais la nourriture, les cocktails et la bière y sont excellents.

Pavillon de la France

Le film Impressions de France

Ce court métrage raconte l’histoire de la France et de sa culture, son architecture et son paysage.

L’artisant des glaces

Ce petit magasin est situé vers l’arrière du pavillon, facilement repérable à la sortie d’Impressions de France. Il faut essayer le populaire Croque Glace, une boule de glace pressée dans un petit pain brioché chaud.

Remy’s Ratatouille Adventure

Au fond de ce pavillon vous trouver le petit chef Remy et ses amis cuisiniers dans une excitante balade en 4D à travers la cuisine du restaurant Gusteau.

Belle

Sous les arbres, dans un petit sentier situé à côté du lac, en face du pavillon, vous pouvez rencontrer Belle qui est vêtue de sa robe bleue et de son tablier blanc. Parfois, elle est accompagnée de la Bête.

Resto Chefs de France

Restaurant Chefs de France

Les plats servis au restaurant Chefs de France sont un régal. Vous pourrez y manger entre autres un plateau de fromages, du pain chaud, du magret de canard et boire un bon verre de vin rouge.

Pavillon du Maroc

Galerie d’art

Dans la galerie Race Against the Sun vous pouvez voir des expositions. De plus, promenez-vous dans les bâtiments du pavillon, la décoration et les odeurs vous ferons voyager. Le pavillon du Maroc est un bel endroit pour prendre de magnifiques photographies.

Des spectacles

Les interprètes changent fréquemment sur la scène marocaine, mais les sons restent fidèles au style moyen-oriental. Vous pourrez entendre des violons, des luths et des flûtes.

Restaurant Spice Road Table

Si vous recherchez un repas rapide et savoureux, le restaurant Spice Road Table propose de petites assiettes méditerranéennes comme du houmous et des olives, des crevettes épicées et des brochettes de viande. De plus, ce restaurant offre une belle terrasse avec vue sur le World Showcase et le lac.

Jasmine et Aladdin

Niché dans les ruelles du Maroc, près du Restaurant Marrakech, vous trouverez Jasmine et Aladdin à différents moments de la journée. La nuit, vous pourrez même tenir la lanterne de l’amitié pour votre photo avec les personnages.

Restaurant Marrakesh

Restaurant Marrakech

En plus d’y manger un très bon repas, vous pourrez regarder un petit spectacle des danseuses du ventre et des musiciens.

Pavillon du Japon

Le magasin Mitsukoshi Department Store

Mitsukoshi est le plus grand magasin du World Showcase, inspiré du plus ancien grand magasin du Japon fondé en 1673. Ils vendent toutes sortes de produits d’animation, d’articles pour la maison, de vêtements, de la nourriture et des bonbons.

La Bijutsu-Kan Gallery

C’est une petite galerie qui expose des objets ou qui présente l’histoire de la culture japonaise de différente façon. En ce moment, c’est l’histoire de la culture mignonne japonaise qui est actuellement exposée, avec des dessins animés et des personnages célèbres.

Le Kabuki Cafe

Le Kabuki Cafe est l’endroit où vous pourrez acheter une des collations populaires du parc, un Kakigori. On y retrouve aussi du Sake Mist ou de la Kiran Frozen Draft. Si vous voulez manger des sushis sur le pouce, c’est l’endroit parfait!

Des spectacles

Le Taiko, tambour traditionnel japonais, est joué plusieurs fois par jour par des batteurs à prédominance féminine.

Le restaurant Katsura Grill

Ce restaurant à service rapide offre des plats vraiment très bons. Si vous êtes un amateur de sushis, c’est l’endroit parfait! La nourriture est aussi bonne que le restaurant situé aussi dans le pavillon, le Tokyo Dining mais un coût vraiment plus bas. Si la température le permet, déguster votre repas sur une des tables extérieures réparties dans le jardin.

Pavillon des États-Unis

Des spectacles

À l’intérieur du pavillon, vous pourrez écouter plusieurs fois par jour des chanteurs professionnels (Voices of Liberty) vêtus de costumes historiques chanter des chansons folkloriques américaines.

The American Adventure

Le spectacle The American Adventure

The American Adventure est un spectacle qui combine film et spectacle avec des animatroniques dans un théâtre où vous pourrez en apprendre davantage sur des personnages célèbres de l’histoire américaine.

Le restaurant Regal Eagle Smokehouse

Regal Eagle est le restaurant idéal pour combler des envies de viandes cuites sur le barbecue. Il y a une grande salle à diner et une petite terrasse extérieure.

Le American Gardens Theatre

Tout au long de l’année, il est possible de voir un spectacle dans le théâtre extérieur situé juste en face du pavillon des États-Unis. Ces spectacles sont bien variés, vous pouvez y voir des artistes de théâtre musical, des musiciens locaux et des groupes célèbres. Pour le temps des Fêtes, il y est présenté le Candlelight Processional.

Pavillon de l’Italie

Shopping

Au pavillon de l’Italie, vous retrouverez à la Bottega Italiana de la marchandise italienne vraiment intéressante. Ils ont de beaux ustensiles de cuisine peints à la main, des vins rouges et blancs et de petits cadeaux fabriqués en Italie.

Des spectacles

Le spectacle le plus populaire est celui des lanceurs de drapeaux Sbandieratori Di Sansepolcro qui portent des costumes colorés de la Renaissance qui est présenté une fois par jour sur la scène au centre du pavillon.

Restaurant Via Napoli

Le restaurant Via Napoli Ristorante e Pizzeria

C’est le restaurant parfait si vous aimez la pizza cuite dans un four à pizza.

Le Gelateria Toscan

Faites-y un arrêt pour manger un bon gelato, la crème glacée italienne.

Pavillon de l’Allemagne

Shopping

La boutique Der Teddybar propose certains des jouets de la célèbre marque d’animaux en peluche Steiff, ainsi que des bonbons, des figurines en bois et des déguisement.

À la boutique de Noël vous pourrez y acheter des ornements classiques ou en verre soufflé du pays ou des casse-noisettes.

Le Karamell-Küche

Cette boutique de desserts propose d’excellents caramels, bonbons, popcorn et chocolats allemands fabriqués à la main.

Blanche-Neige

En tant que toute première princesse de Walt Disney, Blanche-Neige est un personnage populaire qui peut être trouvé à plusieurs endroits à Walt Disney World. À Epcot, vous pouvez la rencontrer parfois avec Simplet à l’extérieur du pavillon de l’Allemagne.

Le restaurant Biergarten

Le restaurant Biergarten offre une expérience inoubliable avec son authentique buffet allemand et sa musique sur scène. Vous aurez l’impression de visiter une petite ville d’Allemagne avec son décor bavarois et ses longues tables familiales.

Pavillon de la Chine

Le film Reflections of China

Situé à l’intérieur de la réplique du Temple du Ciel, se trouve un grand théâtre parfait pour se reposer, se rafraîchir et découvrir l’histoire de la Chine à travers le film Reflections of China.

Mulan

Il est possible de rencontrer Mulan dans les jardins avant du pavillon ou tout près de l’entrée du théâtre.

Des spectacles

Les acrobates, The Jeweled Dragon Acrobats se produisent plusieurs fois dans la journée avec des numéros d’équilibriste et d’acrobaties.

Restaurant Nine Dragons

Ce restaurant avec service aux tables sert des spécialités chinoises comme du poulet Kung Pao, des petits pains Bao, des Eggrolls au fromage à la banane ou du gâteau au gingembre.

Pavillon de la Norvège

Shopping

À l’intérieur de la boutique Puffin’s Roost, vous trouverez de luxueux pulls Dale of Norway, des produits Helly Hansen des parfums norvégiens et des soins de la peau de la marque Geir Ness.

La Stave Church Gallery

C’est une exposition qui est dans la petite bâtisse viking qui ressemble un peu à une église. À l’intérieur on peut voir entre autres des artéfacts vikings et des informations sur la Norvège.

Anna et Elsa

Ce pavillon est le seul endroit où vous pourrez rencontrer Anna et Elsa ensemble.

Frozen Ever After

Ce manège amène les visiteurs dans une aventure inspirés du film Frozen. Les gens se baladent dans un bateau et parcourent des scènes du film où ils peuvent voir des animatroniques des personnages comme Olaf, Elsa et Anna. Cette attraction est très populaire et le temps d’attente peut malheureusement être long.

La Kringla Bakeri Og Kafe

Cet endroit est très apprécié des visiteurs et vous pourrez être surpris de la file d’attente! Vous y trouverez de bonnes pâtisseries norvégienne qui combleront autant les petits que les grands enfants. Ce qui est le plus populaire: le School Bread et le Viking Coffee.

Restaurant Akershus Royal Banquet Hall

Le restaurant Akershus Royal Banquet Hall

Ce restaurant est parfait pour rencontrer les princesses de Disney. On peut y rencontrer entre autres Cendrillon, Belle, Aurore, Ariel et Blanche-Neige. Les plats servis sont excellents et il est beaucoup plus facile d’y avoir une réservation que le restaurant Cinderella Royal Table qui est dans le château de Cendrillon du parc Magic Kingdom.

Pavillon du Mexique

Shopping

À l’intérieur de la pyramide, il y a plusieurs petits kiosques avec des produits du Mexique. Vous pouvez y acheter un sombréro, de la sauce piquante et de la téquila.

Folk Art Gallery

À l’entrée de la pyramide mésoaméricaine, il y a des œuvres d’art et des objets pour faire découvrir aux visiteurs le Mexique.

La Cava Del Tequila

Il peut avoir une file d’attente, mais pour les amateurs de Téquila, c’est un incontournable.

Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros

Le Gran Fiesta Tour est une balade sur un cours d’eau mettant en vedette les Trois Caballeros; Jose Carioca, Panchito et Donald Duck.

Donald Duck

À l’extérieur de la pyramide, il est possible de rencontrer Donald Duck vêtu d’un poncho et portant un sombréro.

Le restaurant San Angel Inn

À l’intérieur de la pyramide, vous pouvez déguster une authentique cuisine mexicaine sous les étoiles. Ce restaurant fait partit de la liste des restaurants les plus romantiques de Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.