The American Adventure

The American Adventure est une attraction située dans le pavillon des États-Unis au parc Epcot à Walt Disney World en Floride. Elle a ouvert ses portes en même temps que le parc soit, en octobre 1982.

L’attraction consiste en une scène de spectacle présentant des personnages audio-animatronics ainsi qu’un écran de cinéma qui raconte les moments important de l’histoire des États-Unis d’Amérique.

Le spectacle est d’une durée d’environ 30 minutes.

L’attente

Le spectacle est à toutes les 30 minutes donc, c’est le délai maximum que vous attendrez pour l’attraction. L’attente se fait dans une grande pièce accessible par la porte principale au premier étage du pavillon des États-Unis. Donc, pas de file d’attente comme ce serait le cas dans la majorité des attractions.

L’entrée de l’attraction elle-même est située au fond à droite de la pièce. Il s’agit d’une grande ouverture qui est simplement fermée symboliquement par un cordon.

Lorsqu’il sera temps de vous diriger vers le théâtre pour la représentation, un cast member viendra enlever le cordon et vous fera signe de passer.

Les visiteurs montent ensuite au deuxième étage par un escalier mécanique là où se trouve l’entrée du théâtre.

Le spectacle

Le spectacle transporte les auditeurs dans un voyage au coeur de l’histoire américaine. Les narrateurs sont des personnages audio-animatroniques de deux figures marquante de celle-ci soit : Benjamin Franklin et Mark Twain bien que ces deux hommes n’aient pas du tout vécu à la même période.

Les principaux thèmes abordés sont :

  • La guerre d’indépendance des États-Unis : (1775–1783) nommée American revolutionary war en anglais.
  • La guerre de sécession : (1861-1865) appelée civil war en anglais.
  • L’exposition universelle de 1876 : la première organisée aux États-Unis. Ceci pour représenter la période d’industrialisation.
  • La grande dépression : appelée aussi, la crise économique de 1929.
  • Montage final : La représentation se termine par un montage musical qui nous montre les moments et personnages marquants de l’histoire américaine de la seconde guerre jusqu’à nos jours.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *