Conseils pour visiter Walt Disney World avec un budget limité

Il n’y a rien de plus magique qu’un voyage à Walt Disney World mais comme les prix augmentent à chaque année, c’est devenu une destination voyage pas mal coûteuse pour une famille, un couple ou un groupe d’amis. Malgré tout, les gens veuillent y aller et pour ne pas trop crever un portefeuille et ne pas payer son voyage pendant plusieurs années, il y a quelques conseils qui sont intéressant à suivre.

Restez sur la propriété

Certains personnes affirment que les hôtels Disney sont chers, mais dormir dans ces hôtels donne beaucoup plus qu’une chambre, c’est aussi une tonne d’avantages inclus dans le prix.

Le Disney’s Magical Express si vous arrivé de l’aéroport international d’Orlando, des navettes vers les parcs à thème ce qui signifie zéro stationnement et frais de location de voiture, sans parler d’un accès facile à Disney.

Les heures magiques (Extras Magic Hours), qui sont vraiment un gros avantages qui permet aux visiteurs de faire des attractions sans trop de visiteurs.

Pour économiser encore plus, il est possible de réserver une chambre dans un hôtel de type Value. Ces hôtels, propose des prix plus abordables que les autres types (Moderate ou Deluxe).

Si vous voulez quelque chose d’encore moins cher, il y a le camping Disney’s Fort Wilderness Resort qui est une alternative aventureuse et adaptée aux portefeuilles.

Un autre avantage de dormir dans un hôtel Disney est l’utilisation du Disney Magicband qui sert de billet pour les parcs, les manèges et pour ouvrir la porte de chambre d’hôtel.

Achetez des billets à l’avance

Il est payant d’acheter vos billets d’entrée puisque les acheter à l’entrée coûte plus cher. De plus, plus vous achetez de jours et plus vous économisez. Pour économiser encore plus, surveillez les promotions puisque Disney offre parfois des promotions sur les billets d’entrée (comme pour la promotion pour les canadiens par exemple)

Évitez les périodes populaires

Les vacances, bien que festives, sont un désastre quand il s’agit de foules et d’argent. L’Halloween, Thanksgiving, Noël, Nouvel An, vacances de printemps et pratiquement tout l’été sont à évitez si vous le pouvez. Les prix d’entrée pour un parc unique aux heures de pointe (Peak) commencent à 117 $ avant taxes (159 $ entre Noël et le Nouvel An), tandis que si vous visitez pendant une période « Value », les tarifs sont à 109 $. De la mi-janvier au début mars et de la fin août à la fin septembre, ce sont généralement des périodes avec les meilleures tarifs. Les visites en semaine sont BEAUCOUP moins chères que le week-end (en particulier les samedis, qui grimpent jusqu’à 128 $ en été et 139 $ à l’automne).

The Lego Store

Profitez des activités gratuites

Walt Disney World a son propre petit univers et il y a bien plus à découvrir au-delà des parcs à thème. Avec quelques recherches sur internet, vous trouverez des activités intéressantes à bas prix ou totallement gratuites tout près de Disney.

Par exemple, vous pouvez vous rendre au Disney’s Animal Kingdom Lodge, même si vous n’êtes pas un client de l’hôtel pour aller voir les zèbres, les girafes, les gazelles et les flamants roses.

Vous voyagez avec quelques oiseaux de nuit? Des chants de feu de camp avec Chip ‘n’ Dale (s’mores inclus) couronnés par une projection en plein air d’un film Disney ont lieu tous les soirs à Fort Wilderness (aucune réservation requise).

Disney Springs est un monde à part entière, avec des magasins, des restaurants et des spectacles pour tous les âges. Imaginez-le comme un parc d’attraction gratuit pour les amateurs de magasinage! Ne manquez pas de faire un saut dans The Lego Store, qui abrite des tables de jeu et de gigantesques modèles de personnages Disney en bloc.

Bien planifier vos repas

Si vous avez un budget limité, vous devriez planifier vos journées à Disney et surtout vos repas si vous n’avez pas pris le plan repas. Les repas sont une des plus grosses dépense là-bas, surtout si vous voulez manger dans des restaurants avec service aux tables.

Si vous ne voulez pas faire la chasse aux personnages de Disney dans les parcs à thème et que vous avez le budget pour vous payer un restaurant avec personnages, nous vous le recommandons. Si au contraire, ce n’est pas une dépense possible pour vous, n’allez surtout pas dans ce genre de restaurants car ils coûtent très cher et la nourriture est disons assez banale.

Un autre point est que si vous ne faites pas vos réservations de restaurants à l’avance et que vous voulez absolument manger dans ce type de resto, vous devrez vous contenter de ce qui restera de disponible et parfois, les restaurants qui ne sont pas complets sont souvent les plus chers.

Pour vous aider à bien planifier vos repas, allez sur le site officiel de Disney pour voir les menus de tous les restaurants.

Ne pas prendre le plan repas

Il y a deux façon de penser au sujet de prendre ou ne pas prendre le plan repas de Disney. Personnellement, nous avons fait plusieurs voyage avec et sans le plan repas et nous croyons que si vous avez un budget limité, vous ne devriez pas acheter cette option. (article complémentaire: Le plan repas en vaut-il son coût?)

Vous pourrez économiser beaucoup d’argent en apportant un lunch dans votre sac à dos et Disney le permet sans problèmes. Par contre, n’oubliez pas de lire les objets interdits dans les parcs.

Et si vous ne voulez pas apporter de lunch, vous pourrez économiser en partageant des plats puisque souvent les portions sont généreuse et peuvent facilement nourrir deux personnes.

Vous sauverez aussi beaucoup d’argent en prenant votre déjeuner dans la chambre.

Faites vous livrer une épicerie

Plan repas ou non, si vous êtes en avion, il se pourrait que vous ayez besoins de quelques trucs une fois là-bas. Il est très simple de vous faire livrer une épicerie à votre chambre d’hôtel.

À lire: Se faire livrer une épicerie dans un hôtel Disney et Les services Amazon à Walt Disney World

Profitez au maximum de vos journées

Pour en avoir pour votre argent et si vous dormez dans un hôtel Disney, profitez des heures magiques du matin et du soir. Avec ce privilège, vous pourrez entrer très tôt et partir très tard des parcs Disney.

article à lire: Questions – réponses sur les heures magiques

Ne pas acheter l’option Park Hopper

Le luxe de parcourir plusieurs parcs en une seule journée est à la fois coûteux et long. Il y a de fortes chances que vous restiez à Disney assez longtemps pour découvrir chaque parc au moins une fois.

Nous savons que plusieurs personnes se font conseiller d’acheter l‘option Park Hopper mais personnellement, nous le recommandons pas, surtout si vous avez un budget limité.

En complément: Des pour et des contres d’acheter l’option Park Hopper

Ne vous laissez pas tenter par des extras

Il y a beaucoup de pression pour rendre Disney parfait, mais vous n’avez pas besoin de profiter de tous les extra offert pour créer des souvenirs qui dureront toute une vie. Le Memory Maker ou un laissez-passer pour parc aquatique peuvent sembler tentants, mais si vous avez peur de ne pas respecter votre budget, dites simplement non. Vous prendrez vos photos vous-même ou elles peuvent être prise par un cast member (il n’y a pas de gêne, tous le monde le fait!) Les parcs aquatiques sont amusants, mais vous n’êtes sûrement pas venus à Walt Disney World pour eux.

N’achetez pas de bouteille d’eau

Après avoir passé huit heures ou plus à marcher entre les restaurants et les manèges, explorer Disney peut sembler un marathon. Vous aurez soif et avec le soleil de la Floride, il est encore plus important de rester hydraté. Les restaurants à service rapide fournissent gratuitement de l’eau et de la glace aux clients, même si vous n’achetez pas de nourriture. Apporter une bouteille d’eau vide ou une gourde est une bonne façon d’économiser!

Apportez des collations

Si vous ne voulez pas crever votre budget en achat de collations, apportez-en dans votre sac à dos. En plus de sauver bien des sous, vous sauverez du temps d’attente en file pour en faire l’achat!

Faire des achats dans un Dollarama

Vous économiserez beaucoup d’argent si vous faites quelques achats avant votre départ dans un magasin de type Dollarama.

Nous vous suggérons de lire: Les objets à acheter dans un Dollarama avant un voyage à Walt Disney World et Tout se qu’on veut sauver à Walt Disney World

Bref, comme vous pouvez le constater, vous pouvez économiser quelques dollars en faisant des choix judicieux pour votre voyage à Walt Disney World. Il ne faut pas être millionnaire pour aller au pays de Mickey mais plutôt avisé et bien informé de quelques astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *