Questions-réponses sur les heures magiques de Disney

Les Extra Magic Hours ou en abréviation les EMH, les heures magiques sont un des avantages de dormir dans un hôtel Disney. C’est vraiment très pratique et fait sauver bien des heures en file d’attente pour les attractions et manèges populaires lorsqu’elles sont bien utilisé.

Personnellement, notre famille utilise les heures magiques dans la planification de nos journées de parcs pendant un voyage à Walt Disney World. Nous aimons beaucoup le fait d’entrer dans un parc lorsqu’il y a peu de gens le matin. On en profite pour prendre de belles photos. Lors de notre dernier voyage, nos enfants, qui ne sont plus vraiment des enfants, ont fait 12 fois consécutif le manège Buzz Lightyear’s sans attente.

buzz

Ils en ont profité pour faire des photos rigolotes pour le memory maker et réussir à faire le score de 999 999!

C’est quoi les heures magique, Extra Magic Hours?

Les heures extra magiques (EMH) sont des heures spéciales d’ouverture anticipée ou de fermeture tardive offert aux clients des hôtels Disney. En général, Disney donne 1 heure supplémentaire le matin à ses clients d’hôtel avant l’ouverture du parc au public. Ainsi, si le parc ouvre à 9 h 00 au public, vous pourrez entrer à 8 h. Parfois, les soirées d’EMH sont plus longues, le parc Magic Kingdom, par exemple, peut fermer à minuit pour le grand public lors d’une nuit d’été occupée, mais rester ouvert jusqu’à 3h00 du matin pour les heures magiques.

exemple d’horaire

Combien de fois sont-elles offerte dans une semaine?

Normalement il y en a à tous les jours donc au moins un chaque jour de votre voyage dans un parc sélectionné. Pendant les saisons les plus occupées, les opportunités offertes d’heures magiques sont plus nombreuses. Les heures sont fixées à l’avance, mais sont susceptibles de changer donc vérifier l’horaire des ouvertures et fermetures de parc avant votre arrivée, soit une semaine avant votre voyage.

Magic Kingdom tôt le matin

Doit-on arriver avant les Extra Magic Hours?

Si vous manquez l’heure des heures magiques, vous feriez mieux d’aller dans un autre parc puisque les EMH peuvent en fait avoir pour effet d’augmenter la fréquentation du parc pour la journée, ce qui rend le parc encore plus achalandé. Cela vaut toujours la peine d’aller au parc avec les heures magiques tant que vous y arrivez réellement pour en profiter. De nombreuses familles planifient leurs journées de parc en fonction de l’horaire des heures magiques, mais ne se lèvent souvent pas assez tôt pour en profiter, ce qui entraîne un afflux de personnes plus tard dans la matinée.

Les parcs avec des Extra Magic Hours nocturnes peuvent également se remplir plus tard dans la journée en prévision des heures tardives offerte. Si vous êtes sur place, veillez à rester jusqu’à la fin pour profiter de la foule moins nombreuse lorsque les gens quitterons le parc.

On doit faire valider notre entrée aux heures magiques en soirée

Comment les employés de Disney font pour savoir que je dort dans un hôtel Disney et que je suis admissible aux heures magiques?

En fait, rien n’empêche les clients non-résidents d’hôtel Disney de rester dans les parcs pendant les heures magiques, cependant, ils ne pourront pas faire d’attractions, car le Disney MagicBand doit être présentés pour accéder aux manèges.

Est-ce que toutes les attractions sont ouverte pendant les Magic Hours?

Si vous avez l’intention de vous rendre directement à Splash Mountain au cours des EMH à Magic Kingdom, détrompez-vous. Certaines zones et attractions sont accessibles pendant les heures magiques, alors que d’autres ne le sont pas. À Magic Kingdom, seulement les sections Fantasyland et Tomorrowland sont ouverts le matin ce qui veut dire que la meilleure stratégie est de faire les manèges de ces sections et ensuite vous diriger vers les sections Adventureland ou Frontierland lorsque le parc ouvrira une heure ou deux plus tard. En soirée, il est possible que certaines attractions ne soient pas ouvertes. Vous pouvez trouver la liste complète de ce qui est ouvert pendant les Extra Magic Hours sur le site internet de Disney.

En bref, si vous êtes dans un hôtel Disney, essayez de profiter des heures magiques surtout celles du matin car oui il faut se lever tôt mais vous pourrez vous amuser dans les parcs avec beaucoup moins de visiteurs et ça c’est vraiment plaisant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *