Des pour et des contre d’acheter l’option Park Hopper

Dois-je ajouter l’option Park Hopper à mes billets de parc pour mes vacances à Walt Disney World? C’est une question que plusieurs personnes se posent lorsqu’ils en sont à un premier voyage. L’idée de pouvoir entrer dans plus d’un parc à thème en une journée est séduisante, mais les avantages de Park Hopper l’emportent-ils sur les inconvénients? Voici des pour d’ajouter Park Hopper et des contre pour ignorer cette dernière.

Pour: flexibilité

Pouvoir entrer dans plus d’un parc en une journée permet une flexibilité dans vos plans. Par exemple, vous pouvez vous rendre dans un parc le matin, puis retourner à votre hôtel pour une pause d’après-midi. En soirée, une fois rafraîchi et reposé, vous pouvez prendre la direction d’un parc différent de celui du matin.

Pour: lors des périodes de grande affluence

Si vous vous rendez à Walt Disney World pendant une période de grande affluence, comme des vacances importantes ou des vacances scolaires, l’option Park Hopper peut-être nécessaire. C’est une excellente option pour pouvoir aller dans un autre parc si vous trouvez que votre parc initialement prévu est trop achalandé.

Pour: liberté

Si vous êtes à votre dernier jour de vacances à Disney et que vous avez l’option Park Hopper vous pourrez pour une dernière fois retourner à Epcot pour manger une collation que vous adorez et refaire Space Mountain une fois de plus à Magic Kingdom dans la même journée. Par conséquent, avoir cette option permet de réaliser des plans en toute liberté et faire peut-être tout ce que vous voulez dans une même journée!

Pour: heures magiques

Des heures magiques supplémentaires (EMH) sont offertes aux clients séjournant dans un hôtel Disney et chaque jour, un parc propose une entrée anticipée ou tardive. Cela signifie que vous pouvez entrer avant l’ouverture du parc pour les clients réguliers, ou rester plus tard. Avoir l’option Park Hopper signifie que vous pouvez profiter de l’EMH dans un parc chaque jour, puis passer la majorité de votre journée dans un autre parc.

Contre: obligé de faire plus d’un parc par jour

Peut-être que l’un des plus gros inconvénients est d’avoir l’impression d’être obligé de faire plus d’un parc à thème par jour pour en avoir pour son argent, malgré la fatigue et pas vraiment en ressentir le goût de le faire. Il est très important de penser aux gens qui sont dans le groupe ou la famille. Seront-ils capables de se promener d’un parc à l’autre? Parfois, c’est un peu trop fatiguant pour de très jeunes enfants ou des personnes avec un handicap.

Contre: coût supplémentaire

Peut-être que l’un des plus gros inconvénients est le coût. Si vous voulez sauver quelques dollars sur vos vacances à Disney, l’option park hopper n’est peut-être pas une bonne idée! Il y a beaucoup à faire dans chaque parc, assez pour combler facilement une journée.

Contre: le déplacement

Un inconvénient avec cette option que de nombreux visiteurs ne considèrent pas est le temps qu’il faut pour passer d’un parc à l’autre. Vous devez considérer le fait que vous rendre dans un autre parc en pleine journée vous obligera à faire la file pour attendre la navette ou le monorail ou le Skyliner, faire la file pour vous faire fouiller par la sécurité ainsi que pour entrer dans le parc. Vous devez prévoir au moins une heure pour vos déplacements entre parcs, surtout si vous le faites pour une réservation de restaurant.

Contre: Fastpass+

Fastpass + est une fonctionnalité intéressante, permettant aux clients de préréserver jusqu’à 3 Fastpass + par jour pour éviter la file d’attente régulière. Cependant, sachez que vous ne pouvez réserver que vos 3 Fastpass + par jour dans le même parc. Par conséquent, si vous prévoyez faire plus d’un parc par jour, vous ne devez pas oublier que vous devrez utiliser tous vos Fastpass+ que vous avez dans votre My Disney Experience avant d’en prendre des nouveaux. Nous vous suggérons les prendre à des heures rapprochés, de cette façon, lorsque vous serez dans un autre parc, puisque vous n’aurez plus de Fastpass+ en banque, vous pourrez essayer d’en prendre de nouveau pour le parc où vous vous retrouvez.

Bonus

Personnellement, nous avons visité Walt Disney World avec l’option Park Hopper, Park Hopper Plus et aussi sans cette option. Parfois nous avons bien aimé l’avoir, mais parfois nous l’avons très peu utilisé. Nous ne la recommandons pas vraiment pour les gens qui en sont à leur premier voyage et pour ceux dont leurs voyages sont de moins de 6 jours. Pourquoi? Selon nous, avec une bonne planification, vous pouvez sans problème passer une journée complète dans un parc par jour. Sans l’option, vous perdrez moins de temps dans vos déplacements et pourrez presque tout voir. Bien sûr, c’est un avis personnel et les gens qui vont souvent à Disney ont chacun leurs opinions, mais bon, si vous voulez la notre, l’option Park Hopper est beaucoup plus intéressante pour ceux qui en sont à plus d’un voyage à Disney ou qu’ils seront en Floride pour une longue période.

Par contre, si vous avez le goût d’un peu de folie et surtout si vous vous en sentez capable, vous pouvez faire avec l’option Park Hopper 4 parc en 1 ou 2 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.