Conseils pour passer rapidement le contrôle de sécurité des parcs à thème à Walt Disney World

C’est bien connu, l’une des choses qui contribu le plus au stress et à l’anxiété des personnes qui préparent un voyage à Walt Disney World, c’est le temps d’attente. La peur de ne pas avoir le temps de tout voir et de tout faire ce qui est planifiée.

Cette crainte se concrétise souvent lorsqu’on arrive pour la première fois à un parc à thème de Disney et qu’on voit devant nous une foule de personnes toutes un peu agitées dans l’attente de passer le contrôle de sécurité à l’entrée d’un parc.

En effet, entrer dans un parc Disney se fait en deux phases. D’abord, on passe un contrôle de sécurité où un agent fouille notre sac à dos et autres effets personnels et ensuite, on passe au point de contrôle pour faire valider notre entrée par le scan de notre bracelet MagicBand ou de notre carte d’accès (billet d’entré).

Dans cet article, nous avons tenté de rassembler une série de conseils pour vous permettre de passer un peu plus rapidement et surtout, avec moins de stress le point de contrôle de sécurité de Disney.

Les objets interdits dans les parcs

Objets interdits à Disney

Certains objets sont proscrit à l’intérieur des parcs Disney. Si un agent de sécurité les découvres, vous serez bloqué à l’entrée et vous perdrez un temps précieux à régler ce problème. Il est donc important de savoir ce que vous ne pouvez pas apporter avec vous avant d’entrer dans les parcs. À ce sujet, on vous invite à consulter notre article : les objets personnels interdit à Walt Disney World.

N’apportez pas de sac à dos

Les gens qui n’arrivent pas dans les parcs à thème avec un sac à dos, autre sac, poussette, et autres effet personnel visible passent en général dans une file plus rapide. Voir la mention « Guest without bags » (invités qui n’ont pas de sac).

Posez vous la question : aurez-vous réellement besoin de votre sac à dos et de tout ce qu’il contient dans le parc à thème que vous visiterez aujourd’hui? Si la réponse est non, alors, tentez le coup en passant par la file des personnes qui n’ont pas de sac.

Dans notre cas, la plupart du temps, on apporte un sac à dos, mais dans certains cas, non. Par exemple, si on retourne au parc en soirée après être allé à l’hôtel pour souper, il est probable qu’on évite le sac à dos.

Remarque : en général, les pires files d’attente au contrôle de sécurité sont le matin. En fin de journée, l’attente est moins longue, alors, le gain de temps de ne pas avoir de sac est moindre à ce moment.

Préparez-vous à être fouillé

90% du temps, il y aura du monde devant vous au contrôle de sécurité. Le 10% du temps où il n’y en aura pas sera sans doute parce que vous arrivez au parc à une heure de la journée où il n’y a presque personne qui doivent entrer. Bref, il y a des visiteurs devant vous qui attendent d’être fouillé par le gardien de sécurité et votre tour arrive : c’est le moment pour vous d’ouvrir les « zippers » de vos sacs.

Lorsque vous faites votre sac à dos à l’hôtel, si vous avez besoin de séparer certaines choses dans de plus petits sac ou contenant à l’intérieur de votre sac à dos, pensez à opter pour des sac ou contenant transparent. Ceci facilitera grandement la fouille de votre sac à dos par le gardien.

Par exemple, dans notre cas, si on apporte des pins Disney pour faire de l’échange de pins, on place celles-ci dans un ziploc transparent. Lorsque les enfants étaient plus jeune et qu’on leur apportait des collations on séparait aussi le tout dans des sacs transparents.

Avec des petits sacs opaques, les gardiens vont en général toucher chacun des sacs pour déterminer leur contenu.

Croyez-nous, ils vont apprécier vos sacs ou contenant transparent!

Choisir la gauche, toujours la gauche

Ce n’est pas le premier article que vous lirez sur notre blogue à ce sujet, plus de 80% de la population est droitière ce qui signifi aussi bizarre que celà puisse paraitre qu’ils vont en général opter instinctivement pour les postes de fouilles situés vers la droite à leur arrivée dans les parcs.

Alors, avant de faire votre choix de la file d’attente au contrôle de sécurité, jetez un coup d’œil aux tables de fouilles situées vers la gauche. Il y a statistiquement un peu plus de chance qu’il y ait moins de monde de ce côté. Enfin, à moins que trop de monde aient entendu parlé de ce truc de la file de gauche! 🙂

Cette règle est d’ailleurs la même une fois rendu devant la table de fouille.

C’est souvent ici qu’on arrive à passer devant quelques personnes. Arrivé à la table de fouille, on peut passer à gauche ou à droite sur cette table. Certains penses que c’est juste à droite, mais ce n’est pas le cas. Regardez les autres tables et vous verrez que les gens avancent des deux côtés. Alors, si la partie gauche de la table est vide, profitez-en! Vous arriverez peut-être une minute plus vite devant le gardien.

Attention aux employés en formation

Employé Disney en formation

Si vous voyez un employé (cast member) avec un ruban rouge sur son badge avec la mention dessus: « Earning my ears » n’y allez pas sauf si la file est très courte. Il s’agit d’un employé en formation et vous risquez d’attendre plus longtemps inutilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *