Les meilleurs et les pires moments pour visiter Walt Disney World

Quels sont les pires et meilleurs moments pour faire un voyage à Walt Disney World? Question fréquemment posée et qui est sensiblement facile à répondre, mais il faut tenir compte que puisque nous ne sommes pas des devins, on ne peut jamais vraiment prévoir l’avenir. Par contre, on peut vous donner quelques informations qui pourront vous aider à planifier votre prochain voyage au pays de Mickey Mousse!

Tout d’abord, il y a de nombreux facteurs qui entrent en considération pour dire quels sont les pires ou les meilleurs moments tout au long de l’année pour visiter Disney.

Dans cet article, nous avons pris en considération la météo, les foules et les prix.

entrée de Magic Kingdom

Les foules

Qui ne veut pas entrer dans un parc à thème de Walt Disney World un jour de faible affluence?! Tout le monde! L’un des meilleurs moments pour voyager à Disney World est le début de l’année, après les vacances des Fêtes. Septembre est un autre moment formidable, après le début de la rentrée scolaire.

Le pire temps est pendant les vacances scolaires soit celles du temps des Fêtes, relâche scolaire autant américaine que canadienne et l’été.

Le mythe de la faible affluence a diminué au fil des ans, car les parc Disney semble toujours être occupé mais, si vous le pouvez, essayé de ne pas faire votre voyage pendant ces moments de l’année.

Meilleur moments:

  • une grande partie de janvier
  • le début du mois de février
  • pendant le week-end du Super Bowl
  • le mois de septembre

Pire moments:

  • pendant les Week-ends de marathon
  • les Semaines de relâche (habituellement tout le mois de mars)
  • les vacances d’été
  • les jours fériés principaux: Pâques, 4 juillet, action de grâces, Noël, etc.
la Main Street USA sous la pluie

La météo

Les préférences météorologiques varient selon les personnes, mais beaucoup d’entre nous veulent un temps confortable sans risque de pluie, de chaleur extrême ou d‘ouragan.

Meilleurs moments:

Du mois de novembre à mai: En novembre, les températures commencent à se refroidir et deviennent plus supportables pendant la journée. Ces mois-ci sont également les moins pluvieux de toute l’année. Par contre, novembre à mars, il peut faire froid le matin et lorsque le soleil se couche le soir. Par contre, puisque toutes les piscines des hôtels Disney sont chauffées, les visiteurs peuvent profiter autant des piscines qu’en période estivale.

Pires moments:

Juin à septembre: ce ne sont pas seulement les mois les plus chauds de l’année pour la Floride, mais c’est aussi les mois où il y a beaucoup plus de précipitations. De plus, ces mois sont pendant la saison des ouragans.

Pour en savoir plus sur la météo, nous vous suggérons de lire: La météo de Walt Disney World.

Prix

Le prix est une variable importante pour beaucoup de visiteurs. Tout simplement en fonction de vos dates de voyage, vous pourriez payer plus ou moins cher pour vos vacances à Disney. Bien sûr, il y a souvent des promotions offertes donc il se pourrait que pour votre voyage le prix ne soit pas si élevé en été ou pendant la période des Fêtes. Nous n’avons pas tenu compte des promotions qu’y pourrait être offert.

Meilleur moment:

  • début janvier à la fin février
  • au mois de septembre

Pire moment:

  • pendant les vacances scolaires
  • en été
  • de la 2e semaines de décembre jusqu’au jour de l’an
  • jours fériés principaux: Pâques, 4 juillet, action de grâces, Noël, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.