Les thèmes de tous les hôtels Disney

Un voyage dans les parcs à thème de Walt Disney World en Floride nous permet de passer dans plusieurs univers imaginatif en un très court instant. À Magic Kingdom par exemple, vous rencontrer les pirates des caraïbes dans Adventureland, puis, un peu plus tard vous vous retrouvez dans un manoir hanté à Liberty Square et un peu plus loin, vous entrez dans la maison du père de la princesse Belle. C’est vraiment magique de pouvoir découvrir tout ces petits monde merveilleux.

Mais lorsque Disney a créé Disneyworld, ce n’est pas que dans les parcs que Disney a travaillé à mettre en place des thématiques. Les hôtels de Disney ont aussi chacun un thème unique.

Dans cet article nous vous ferons découvrir ces thématiques différentes des hôtels ce qui vous aidera, nous l’espérons dans le choix que vous ferez si vous décidez d’inclure un séjour dans un hôtel Disney lors de votre prochain voyage au pays de Mickey !

L’ordre dans lequel nous avons listé les hôtels est aléatoire. Nous ne voulions pas que vous vous arrêtiez à savoir si c’est un hôtel Value (prix plus abordable) ou Deluxe (prix plus cher).

Disney’s All-Star Movies Resort

Hôtel Disney’s All-Star Movies Resort

À l’hôtel Disney’s All-Star Movies les différentes sections sont inspirées des films de Disney et de Pixar. Comme tous les autres hôtels de type Value à Disney, les éléments décoratifs sont gigantesque comme sur la photo ci-dessus dans laquelle ont peut voir le Sherif Woody.

Disney’s All-Star Music Resort

Hôtel Disney’s All-Star Music Resort

Cet hôtel rend hommage aux principaux styles musicaux tels que le rock, le jazz, le country.

Disney’s All-Star Sports Resort

Hôtel Disney’s All-Star Sports Resort

Le surf, le basketball, le tennis, le baseball et le football. Dans cet hôtel, les sports américains les plus connu sont bien représentés part d’énorme structures tel que le casque de foot géant sur l’image ci-dessus. Au fait, si vous cherchez le hockey, ce sport est représenté au Movie Resort car il est relié au film des Mighty Ducks.

Disney’s Coronado Springs Resort

Hôtel Disney’s Coronado Springs Resort

Le Coronado Springs rend hommage à la culture espagnole, du mexique mais aussi du sud-ouest américain.

Disney’s Wilderness Lodge

Hôtel Disney’s Wilderness Lodge

Le Wilderness Lodge a un thème inspiré des hôtels des parcs nationaux américains. Il rend hommage à la nature et aux grands espaces principalement du nord de l’Amérique avec ses conifères ou ses ruisseaux par exemple. À l’intérieur ont peut aussi y voir plusieurs magnifiques totems.

Disney’s Animal Kingdom Lodge

Hôtel Disney’s Animal Kingdom Lodge

Le thème est la savane africaine et consiste à immerger les vacanciers de l’hôtel dans la nature et la faune de l’Afrique. Ce qui est le plus impressionnant à cet hôtel c’est certainement le fait que c’est aussi un petit zoo. 200 animaux de plusieurs espèces se retrouvent dans la savane autour de l’hôtel. 

Disney’s Art of Animation Resort

Hôtel Disney’s Art of Animation Resort

Cet hôtel a pour thème le « nouvel âge d’or » des studios Disney. Il est symbolisé par plusieurs des personnages des films d’animation de Disney tels que La Petite Sirène, Le Roi lion, Cars et Le Monde de Nemo.

Disney’s Contemporary Resort

Hôtel Disney’s Contemporary Resort

Comme son nom l’indique, le thème est celui de notre époque pour en reprendre la définition du mot contemporain. Enfin, elle a ouvert ses portes en même temps que Walt Disney World en 1971, donc, elle date déjà un peu. Mais il reste que c’est un hôtel de luxe avec un style moderne typique des années 70s et avec le monorail qui le traverse de part en part c’est vraiment impressionnant.

Disney’s Caribbean Beach Resort

Hôtel Disney’s Caribbean Beach Resort

C’est l’esprit des Caraïbes que vous retrouverez à cet hôtel qui a été conçu comme un paradis relaxant formé de plusieurs petits villages aux couleurs des îles : la Barbade, la Jamaïque, la Martinique, Trinité et Aruba.

Disney’s Grand Floridian Resort & Spa

Hôtel Disney’s Grand Floridian Resort & Spa

Le thème de cet hôtel est l’architecture victorienne de la fin du 19e siècle et disons le, c’est aussi le grand luxe! Selon nous, de tous les hôtels du complexe de Disney World, s’il n’y en aurait qu’une seul qui définirait le luxe, ce serait sans hésitation celui-ci.

Disney’s Beach Club et Yatch Club Resort

Hôtel Disney’s Beach Club Resort

Le thème de ces deux hôtels est celui d’une station balnéaire de la côte est des États-Unis, dans le coin de la Nouvelle-Angleterre vers la fin du 19e siècle.

Disney’s Old Key West Resort

Hôtel Disney’s Old Key West Resort

Cet hôtel est le premier du DVC (Disney Vacation Club) à avoir vu le jour en 1991. Au départ, il était simplement nommé Disney Vacation Club Resort. Puis, en 1996 Disney l’a renommé Old Key West Resort pour le distinguer des autres resort du Vacation Club qui avaient ouvert leur portes.

Le thème est celui de la Floride et principalement l’atmosphère du sud de l’état dans les petites îles des Keys dans les années début 1900.

Disney’s Port Orleans Resort – Riverside

Hôtel Disney’s Port Orleans Riverside

Le thème de cet hôtel est la zone rurale de la Nouvelle-Orléans. Le terrain de l’hôtel est séparé en deux soit le bayou qui se trouve à l’ouest et les plantations de coton (section Magnolia) à l’est. Les deux sections sont séparés par la Sassagoula River. Sur l’image ci-dessus, c’est le restaurant et sont moulin que vous pouvez voir du côté du bayou.

Disney’s Port Orleans Resort – French Quarter

Hôtel Disney’s Port Orleans – French Quarter

Le thème de cet hôtel est le carnaval du Mardi-Gras à la Nouvelle-Orléans et le style architecturale est celui du quartier historique français de la ville.

Disney’s BoardWalk Inn

Disney’s Boardwalk Inn

Le thème de l’hôtel évoque les boardwalk de la côte est des États-Unis dans le début des années 1900. L’hôtel est d’ailleurs situé sur le Disney’s Boardwalk, un petit boardwalk comme on en trouverait près des plages de la côte mais en format plus court et beaucoup mieux entretenu. Hé oui, c’est Disney, tout est parfait ici!

Disney’s Polynesian Resort

Hôtel Disney’s Polynesian Resort

Le thème de l’hôtel est le paradis tropical des îles de la Polynésie, un large groupement d’îles situées dans l’est et le sud de l’Océan Pacifique, incluant bien sûr Hawaii.

Disney’s Pop Century Resort

Hôtel Disney’s Pop Century Resort

Comme dans les hôtels All-Star et l’hôtel Art of Animation, le Pop Century Resort reprend le même principe décoratif soit, des objets gigantesques. Dans celui-ci, le thème est le 20e siècle. Parmi ces objets géants, on retrouve donc des objets classiques de ce siècle. Par exemple, un Rubik Cube , un yoyo, ou encore, un walkman de Sony.

Disney’s Saratoga Springs Resort & Spa

Hôtel Disney’s Saratoga Springs Resort & Spa

Si vous êtes canadien, c’est beaucoup moins loin pour vous d’aller visiter l’endroit duquel cet hôtel est inspiré que l’hôtel lui-même. En effet, le thème de cet hôtel c’est Saratoga Springs dans l’état de New York, un lieu célèbre pour ses courses de chevaux, le polo et ces spas.

Disney’s Riviera Resort

Hôtel Disney’s Riviera Resort

L’hôtel dont l’ouverture est prévue le 16 décembre 2019 a un thème aux influences de l’Europe et de la Méditerranée.

Voilà! Ça fait le tour de la majorité des hôtels Disney et de leur thème. Nous espérons que ces informations pourront vous être utile sur un éventuel choix d’hôtel pour un futur voyage à Disney.

N’hésitez pas à commenter l’article si vous avez de l’information supplémentaire qui pourrait aider les voyageurs ou si vous avez une question sur ce sujet.







Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.