Les 4 saisons à Walt Disney World

Selon vous, quelle période de l’année est la meilleure pour voyager à Walt Disney World? De nombreux facteurs personnels s’appliquent, mais chaque saison a ses points forts et ses points faibles. Aujourd’hui, découvrez le meilleur et le pire de chaque saison à Disney.

Château de Cendrillon en Floride à Noel
Château de Cendrillon en Floride à Noel

L’hiver

Meilleur: L’hiver apporte des décorations de Noël à Walt Disney World en novembre et décembre. Il y a le Mickey’s Very Merry Christmas Party à Magic Kingdom, le Festival of the Holidays jusqu’à la fin décembre à Epcot et le Festival of the Arts aussi à Epcot de la mi-janvier à février.

Pire: Cette saison est synonyme de vacances ce qui veut dire que les parcs sont parfois rapidement bondés, en particulier la semaine de Thanksgiving, la semaine de Noël jusqu’au jour du nouvel an. De plus, Disney utilise généralement l’hiver (janvier et février) pour rénover des attractions populaires puisque ce sont des mois moins achalandés. Les parcs fermes plus tôt pendant cette saison.

De plus, l’hiver peut amener des températures moins souhaitables pour la natation et il faut prévoir des vêtements chauds pour le matin et pour la soirée.

Flower & Garden Festival

Le printemps

En ce qui concerne la météo, le printemps à Walt Disney World est une période magnifique.

Meilleur: l’International Flower & Garden Festival a lieu chaque année à Epcot de mars à mai et apporte de magnifiques parterres de fleurs et des topiaires au parc. Le temps est agréable avant que la chaleur de l’été ne commence. Les précipitations sont également beaucoup plus faibles que les mois d’été.

Pire: les foules de Pâques et les vacances de printemps(Spring Breaks) pour les écoles peuvent en faire une période de l’année très populaire.

la Main Street USA sous la pluie

L’été

L’école est finie et beaucoup de familles se rendent à Disney.

Meilleur: le Food & Wine Festival commence à Epcot à la fin de l’été. Les mois d’été sont les plus ensoleillés de l’année et les parcs sont souvent ouverts en moyenne 1 heure plus tard que les mois d’hiver. Le Mickey’s Not So Scary Halloween Party de Magic Kingdom commence chaque année à la mi-août.

Pire: L’été est chaud en Floride, les mois d’été connaissent le plus de soleil et de précipitations. Si vous n’aimez pas la chaleur vous détesterez votre voyage. Outre le climat peu favorable, les mois d’été attirent les foules puisque c’est la période des vacances d’été.

L’automne

L’automne est une magnifique période de l’année pour visiter Walt Disney World, avec un temps agréable (le mois de septembre sera encore chaud) et les belles décorations de citrouilles Mickey.

Meilleur: le Food & Wine Festival se poursuit dans le parc Epcot jusqu’à la mi-novembre, puis passe au Festival of the Holidays de fin novembre à décembre. Le parc Magic Kingdom offre les soirées Mickey’s Not So Scary Halloween Party d’août à octobre, ce qui apporte des décorations d’automne au parc.

Pire: L’automne marque la saison des ouragans, l’assurance voyage est une bonne idée en cette période de l’année (le risque d’ouragan est de la mi-août à octobre).

Personnellement nous sommes allé à Walt Disney World à chacune des saisons et nous avons toujours bien aimé notre voyage. Par contre, nous devons vous avouer que notre saison préféré est le printemps et particulièrement la mi-avril à la fin du mois de mai. La température est vraiment parfaite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *