Ai-je vraiment besoin d’une assurance voyage pour Walt Disney World?

L’assurance voyage, comme toute assurance, est l’une de ces choses que vous achetez et que vous ne pouvez jamais utiliser. Cependant, pour la tranquillité d’esprit, une assurance voyage peut en valoir la peine.

Les clients ayant des forfaits via Walt Disney World, Disneyland Resort et Aulani, A Disney Resort ont la possibilité d’acheter un plan de protection de voyage avec Disney. Ce plan de protection de voyage en 2019 coûte 77,50 $ par adulte (plus de 18 ans) et aucun frais supplémentaire pour les enfants. Les clients peuvent également choisir de souscrire une assurance voyage de leur propre source. Si vous achetez vous-même ou que vous avez une assurance voyage personnelle assurez-vous de lire tous les détails et de savoir ce qui est couvert.

Avantages du plan de protection de voyage:

Annulation de voyage ou Interruption de voyage: Remboursement du coût de voyage total des arrangements de voyage prépayés pour cause de maladie, blessure et raisons non médicales telles que perte d’emploi, service militaire, etc.
Retard de voyage: rembourse les dépenses liées, jusqu’à 600 $ (200 $ par jour)
Perte de bagages: rembourse jusqu’à 2 000 $ pour les bagages et effets personnels perdus, volés ou endommagés
Retard de sacs: rembourse l’achat des articles personnels nécessaires si vos sacs sont retardés de 12 heures ou plus
Protection médicale d’urgence: Fournit une couverture pouvant aller jusqu’à 25 000 $ si vous tombez malade ou êtes blessé pendant votre voyage
Évacuation d’urgence ou rapatriement: Organiser et payer à l’avance le transport médical d’urgence et autres frais couverts
Accident de voyage: Fournit jusqu’à 25 000 $ en cas de décès ou de mutilation par accident
Dommages sur une voiture de location: Remboursement des coûts de réparation jusqu’à 25 000 $ en cas de collision, de vol, de dommage ou de vandalisme sur les véhicules loués.

Conseil pratique:

Vérifiez auprès de vos cartes de crédit car bon nombre d’entre elles offrent une couverture d’assurance (gratuite ou peu coûteuse) si vous avez utilisé la carte pour payer vos vacances.

Questions à vous poser pour déterminer si l’assurance voyage est faite pour vous:

  • Est-ce que je voyage pendant la saison des ouragans (juin-novembre) à Walt Disney World?
  • Est-ce que quelqu’un avec qui je voyage a un problème de santé préexistant?
  • Combien d’argent perdrais-je si je devais annuler?
  • Est-ce que des chutes de neige pourraient entraîner des annulations d’avion?
  • Mes billets d’avion sont-ils remboursables?

Ce sont quelques questions à considérer pour choisir si vous avez besoin d’une assurance voyage ou non. Cependant, il arrive souvent que des événements imprévisibles entraînent le besoin d’une assurance voyage telle une maladie imprévue pendant les vacances ou une urgence familiale qui vous oblige à partir plus tôt. La seule façon de se préparer aux imprévus est de souscrire une assurance voyage, au cas où.

De plus, n’oubliez surtout pas que les services médicaux coûtent très cher aux États-Unis et selon le besoins que vous pourriez avoir en voyage à Disney ils pourraient malheureusement vous endetter de plusieurs milliers de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *