Walt Disney World en juillet

Chateau de Cendrillon a Magic Kingdom
Chateau de Cendrillon a Magic Kingdom

Walt Disney World en juillet, c’est une période de l’année avec un achalandage modéré à élevé. C’est la période de l’année où il y a le plus de monde en vacances, il fait beau et très chaud. De plus, bien que présent, le risque d’ouragan est plutôt faible à cette période de l’année. Comme en juin cependant, le mois de juillet peut réserver quelques heures de pluie aux vacanciers.

Les fêtes nationales

Juillet c’est le mois de plusieurs fêtes nationales. Il y a d’abord la fête nationales du Canada le 1er juillet, suivi par celle des Américains le 4 juillet et finalement celle de la France le 14.

Le 4 juillet

4 juillet à Disney

Le Jour de l’Indépendance américaine (ou en anglais, Independence Day) appelé aussi tout simplement, « le 4 juillet » c’est la fête nationale des États-Unis. Les Américains commémorent la Déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776 entre les États-Unis d’Amérique et le Royaume de Grande-Bretagne. C’est l’événement le plus important du mois de juillet à Disney.

En effet, Walt Disney World participe à la fête et les parcs à thème offrent certaines activités spéciales pour l’événement. À Magic Kingdom, par exemple, il y a en soirée le spectacle Disney’s Celebrate America! A Fourth of July Concert in the Sky. Notez que ce spectacle de feux d’artifice est présenté le 3 et le 4 juillet.

Attention cependant. Si vous n’aimez pas les trop grandes foule, le 4 juillet est l’une des journées les plus achalandées de l’année à Disney, en particulier, à Magic Kingdom, et ceci, même si les billets sont plus cher à cette date de l’année. 

La fête du Canada et de la France

Si vous visitez Epcot le 1er juillet, ne manquez pas de faire une halte au pavillon du Canada. Le 14 juillet, faite un petit saut au pavillon de la France.

Si vous portez quelque chose qui représente votre pays le jour de la fête nationale de ce dernier, les américains n’hésiteront pas à vous saluer et vous souhaiter bonne fête. Dans notre cas, pour avoir déjà visité le pavillon de notre pays le 1er juillet, nous y avons croisé plein de monde portant du jour et du blanc. On en a même vue quelques uns avec un grand drapeau porté comme une cape.

La pluie en juillet

Disney sous la pluie

Comme on le mentionnait en introduction, souvent, en juillet à Disneyworld, on ne peut échapper à quelques heures de pluie.

Malheureusement, parfois, les averses durent quelques heures. Personnellement, nous sommes déjà retourné à l’hôtel Disney’s Riverside durant une grosse averse. À cet hôtel, il y a de petits chemins en béton qui mènes aux différents bâtiments des chambres. Il y avait environ 1 à 2 pouces d’eau sur les chemins tellement il pleuvait. De vrais petits ruisseaux. On avait les souliers complètement détrempé.

Les jours de pluie ont souvent l’avantage de diminuer la foule dans les parcs. Sur le sujet de la pluie, on vous recommande de lire nos articles « Quoi faire à Walt Disney World les jours de grosse pluie ? » et « Conseils pour survivre un jour de pluie à Walt Disney World ».

Pensez à ajouter dans votre sac à dos des ponchos de pluie. Prévoyez-en 3 par personnes que vous aurez acheté avant le voyage, dans un magasin à 1$ du style Dollarama ou Dollar Tree. Ils sont pas mal moins cher qu’à Disney.

La chaleur à Disney en juillet

Fantasyland sous le chaud soleil de la Floride

Certains jours de juillet, il fait si chaud à Disney! Si vous êtes quelqu’un qui souffre facilement de la chaleur, le mois de juillet pourrait s’avérer un moment de l’année difficile à supporter si vous visitez les parcs à thème.

Dans notre cas, on est souvent allé à Walt Disney World à cette période de l’année et la température a toujours été la même, soit, humide et très chaude. On retourne presque toujours à l’hôtel pour profiter de la piscine en après-midi, lorsque la chaleur est plus intense.

Ça peut aussi être une excellente idée de visiter les parcs aquatiques Disney’s Blizzard Beach et le Disney’s Typhoon Lagoon.

On vous recommande de lire notre article : Vous contre la chaleur de la Floride. N’oubliez pas que c’est très important de bien s’hydrater. Buvez beaucoup d’eau durant la journée!

L’effet de l’ouverture de Star Wars Galaxy’s Edge

Star Wars Galaxy’s Edge

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la méga section Star Wars Galaxy’s Edge ouvrira ses portes à la fin du mois d’août 2019 à Disney’s Hollywood Studios. Ceci a inévitablement un impact sur le nombre de personnes qu’il y aura à Disney à l’ouverture mais également influence les semaines précédent cette ouverture tant attendue.

En bref, tout amateur de Star Wars aura pour réflexe logique d’attendre l’ouverture de Star Wars Galaxy’s Edge avant d’aller à Disney. Et des fans de Star Wars, il y en a des tonnes sur la planète. Donc, en juillet 2019, on peut en déduire qu’il n’y aura pas beaucoup de fans de Star Wars dans les parcs Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *