Emplacement des personnages à Epcot en 2019

Lors d’un voyage à Walt Disney World Resort en Floride, les gens veulent en général rencontrer leurs personnages favoris en particulier si parmi les voyageurs il y a de jeunes enfants.

Les personnes qui planifient un voyage à Disney nous pose souvent des questions en lien avec les personnages à rencontrer. Où puis-je voir telle princesse? Est-ce que je peux rencontrer Mickey Mouse dans tel parc? etc…

Dans le but de faciliter la préparation de votre séjour au pays de Mickey, nous préparons chaque année un article pour chaque parc à thème de Disney à Orlando qui indique où se trouve chaque personnage.

Dans cet article nous vous indiquerons les personnages à voir au parc Epcot.

N’oubliez pas votre carnet d’autographe pour faire signer les personnages si désiré.

Dernier conseil avant de débuter : nous tenons à vous rappeler de prendre un plan du parc à votre arrivé. Sur les plans, il y a l’emplacement de la plupart des personnages.

Pluto ou Stitch

Pluto à Epcot

Lieu : Legacy Plaza
Fastpass+ disponible : non

À l’entrée d’Epcot, devant Spaceship Earth (l’énorme boule grise qui est le symbole du parc) vers la droite, près de Legacy Plaza, vous pourrez en général rencontrer un personnage. C’est parfois Pluto, parfois Stitch. Souvent, ils sont là en matinée. En général, la file d’attente pour rencontrer ces personnages est assez courte. Lorsque vous entrez dans le parc et que tout le monde se précipite vers les attractions les plus populaire jetez un coup d’oeil à votre droite en marchant et vous les verrez probablement au loin. Stratégiquement parlant, on ne vous suggère pas d’arrêter les voir dès le début de la journée. Profitez plutôt des meilleures attractions pendant qu’il n’y a pas trop de temps d’attente et retournez les voir plus tard si vous êtes intéressé.

Notez également qu’à l’été 2019, Legacy Plaza ou si vous préférez l’entrée d’Epcot va subir des rénovations. Si vous visitez ce parc durant l’été, il est possible que des murets de constructions soient en place et donc, que les personnages cité ci-dessus soient moins facilement visible ou aient été déplacés temporairement.

Mickey, Minnie et Goofy

Mickey Mouse au Charater Spot à Epcot

Lieu : Epcot Charater Spot
Fastpass+ disponible : oui

Dans la section Future World du parc, il y a le Epcot Charater Spot. Pour vous y rendre, depuis, l’entrée de Epcot, marchez jusque de l’autre côté de la boule grise géante (Spaceship Earth) où vous verrez une très grosse fontaine. À votre droite il y aura le Starbucks Café. Le Epcot Character spot se trouve juste un peu plus loin vers la droite.

Mise à jour pour septembre 2019 : Veuillez noter que le Fountain View, le Club Cool ainsi qu’une partie de la section Innovention de ce côté de Epcot ont été fermé en septembre 2019. L’emplacement de Mickey et ses amis sera donc sans doute modifié.

Vous pourrez y rencontrer les personnages classiques de Disney soit : Mickey Mouse, Minnie Mouse et Goofy. Ce qui est intéressant c’est qu’ils portent leur costume traditionnel.

L’endroit est divisé en trois sections côtes à côtes avec un beau décor mural coloré. Il y a un personnage à voir dans chaque section. Donc, vous pourrez faire une photo en compagnie de Mickey Mouse, ensuite une avec Minnie et finalement, une dernière avec Goofy.

Baymax

Baymax à Epcot

Lieu : Hiro’s Workshop
Fastpass+ disponible : non

C’est possible de rencontrer Baymax, le célèbre assistant santé de Hiro, personnage du film Big Hero 6. Celui-ci vous attend dans l’atelier de travail de Hiro (ou le Hiro’s Workshop) en anglais. L’atelier de Hiro est situé tout près du Epcot Character Spot, ou plus exactement, juste en face de ce dernier. C’est sans nul doute le personnage le plus moelleux de tous. Lorsqu’il vous fait un câlin, vous allez vous fondre sur son gros bedon.

Joie et Tristesse

Joie et tristesse à Epcot

Lieu : Headquarters
Fastpass+ disponible : non

Joie et Tristesse, les personnages du film Inside Out, sont dans une autre salle au même endroit que Baymax. Le décor de cette salle est à l’image du quartier général (headquarter en anglais) situé au cœur de l’esprit de Riley la jeune fille de 11 ans dans le film.

Ralph et Vanellope

Ralph et Vanellope à Epcot

Lieu : Pavillon de l’imagination
Fastpass+ disponible : non

C’est dans le pavillon de l’imagination (celui dans lequel on trouve l’attraction de Figment le petit dragon) que vous pourrez faire la rencontre du plus gentil des méchants des jeux vidéos avec sa meilleure amie Vanellope, la petite princesse championne de course.

Le décor est super. Disney a créé un tunnel, comme un fil de réseau internet tel qu’on peut en voir dans le second film de Ralph.

Daisy

Daisy Duck à Epcot

Lieu : Entrée du World Showcase
Fastpass+ disponible : non

Daisy est située un peu plus loin, juste à l’entrée de la section World Showcase, à l’extérieur sous un petit emplacement couvert, à l’abri du soleil.

Donald Duck

Donald Duck – Epcot

Lieu : Pavillon du Mexique
Fastpass+ disponible : non

Donald Duck n’est pas situé bien loin de son amie Daisy. Il se trouve à l’extérieur de la grosse pyramide maya du pavillon mexicain. Ce pavillon étant le premier du World Showcase si vous commencez votre visite de cette section d’Epcot vers la rive gauche du lac. Donald est costumé avec un sombrero coloré et des vêtements du style mexicain. Il faut dire que Donald est la vedette de l’attraction Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros située dans ce pavillon.

Petite note : Avec Donald, si vous portez un t-shirt ou autre vêtements qui le représente, il sera vraiment ravi. Vous pouvez aussi lui mentionner que c’est lui le numéro 1.

Anna et Elsa

Anna et Elsa – Pavillon de la Norvège Epcot

Lieu : Pavillon de la Norvège
Fastpass+ disponible : non

Au Royal Sommerhus (au pavillon de la Norvège), vous pourrez rencontrer Anna et Elsa du film Frozen (La reine des neiges) et fin 2019, Frozen 2. Cette partie du pavillon de la Norvège est assez récente (ouverte en 2016) et c’est très jolie.

Blanche-Neige

Blanche-Neige – Epcot

Lieu : Pavillon de l’Allemagne
Fastpass+ disponible : non

Blanche-Neige se trouvent à l’extérieur du pavillon, vers la gauche si vous avez commencé votre visite à partir du pavillon mexicain. Parfois mais rarement, Blanche-Neige est accompagnée de son ami Simplet.

Mulan

Princesse Mulan à Walt Disney World

Lieu : Pavillon de la Chine
Fastpass+ disponible : non

La légendaire princesse guerrière se trouve au pavillon chinois. Elle est localisée à l’extérieur du pavillon, souvent près de l’entrée de ce dernier. Le décor extérieur du pavillon de la Chine est une vrai merveille avec ses bâtiments et ses jardins.

Jasmine et Aladin

Jasmine et Aladdin – Epcot

Lieu : Pavillon du Maroc
Fastpass+ disponible : non

Jasmine la princesse d’Agrabah (et parfois Aladin) se trouvent dans l’un des bâtiments à l’intérieur du pavillon marocain, près du restaurant Marrakesh. L’endroit en question se trouve vers l’arrière du pavillon.

Belle

Belle – Pavillon de la France

Lieu : Pavillon de la France
Fastpass+ disponible : non

Devant le pavillon de la France, dans un endroit situé près du lac vous pourrez rencontrer Belle qui est parfois accompagnée de la Bête. Vous noterez que Belle n’est pas vêtue de sa robe jaune mais plutôt de sa robe bleue plus simple qu’elle porte au début du film d’animation.

Mary Poppins ou Alice

Lieu : Pavillon du Royaume-Uni
Fastpass+ disponible : non

À l’extérieur du pavillon anglais, vous aurez peut-être la chance de voir Alice ou Mary Poppins. Elles sont en général près du jardin anglais, sur le chemin en direction du pont qui mène au pavillon français.

En terminant, veuillez noter qu’il est possible que vous ayez la chance de rencontrer d’autres personnages, qui ne sont pas dans cette liste. Durant l’année, Disney peut décider d’ajouter ou de retirer des personnages dans ses parcs. Par exemple, nous n’avons pas noté dans l’article les personnages de la princesse Aurore ainsi que Marie des Aristochats en France ou encore, de Winnie et Tigrou en Anglette, puisque sur le site officiel, au moment d’écrire l’article, ces personnages n’étaient pas mentionnés. Cependant, pendant des années, il était possible de les rencontrer. Donc, qui sait? Peut-être pourrez-vous les voir aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *