Depuis son ouverture en 1971, Walt Disney World offre aux visiteurs certains des manèges les plus connus au monde. Certains de ceux-ci ont des histoires passionnantes qui renferment des informations toujours intéressantes et amusantes pour les fans de Disney.
Jungle Cruise était à l’origine un manège sérieux
Pendant les phases de conception initiales de Jungle Cruise (auxquelles Disney a participé), l’attraction était censé être une promenade en bateau sérieuse présentant des animaux vivants. Pour des raisons de sécurité et financières, cette version n’a jamais vu le jour et le scénario amusant a été ajouté quelques années plus tard.
Spaceship Earth partage avec Hall of Presidents
Disney aime recycler des éléments de manège et c’est le cas pour certains animatronique dans l’attraction Spaceship Earth du parc EPCOT. Plutôt que de concevoir de tout nouveaux personnages, Disney a réutilisé certains modèles qu’il possédait déjà de l’attraction The Hall of Presidents de Magic Kingdom.
Un Hidden Mickey dans la file de Journey of the Little Mermaid visible qu’une fois par an
Des Mickey cachés peuvent être trouvés dans tous les parcs et hôtels Disney, mais il y en a un qui ne peut être vu que le jour de l’anniversaire de Mickey chaque année pendant 15 minutes.
À midi le 18 novembre, le soleil brille à travers une formation rocheuse particulière dans la file d’attente de Under the Sea : Journey of the Little Mermaid et permet aux visiteurs de voir un des plus rare hidden Mickey.
Test Track est l’attraction la plus rapide de Disney World
Test Track est le le manège le plus rapide lorsqu’il fonctionne à pleine vitesse. Ce manège permet aux visiteurs de personnaliser une voiture avant de la tester sur son efficacité, sa réactivité et sa vitesse de conduite. Avec une vitesse élevée de 65 mph ou 104 kmh (lorsque les conditions météorologiques sont bonnes), Test Track est le manège le plus rapide de Walt Disney World.
The Seas With Nemo and Friends détenait autrefois un record
Le manège The Seas With Nemo and Friends, transporte les visiteurs à travers l’un des plus grands aquariums du monde.
Lorsque le pavillon The Seas a été construit en 1986, il s’agissait du plus grand aquarium de l’époque et a détenu ce record jusqu’en 2005, lorsque l’Aquarium de Géorgie a remporté le titre.
Mickey & Minnie’s Runaway Railway est le premier et seul manège de Mickey
Dans les parcs Disney, Mickey Mouse semble être partout où vous regardez: rencontres, collations en forme de Mickey, Hidden Mickey.
Mais malgré sa prévalence dans les parcs à thème, il n’y a jamais eu de manège avec Mickey Mouse jusqu’en 2020 avec l’ouverture de Mickey & Minnie’s Runaway Railway au parc Disney’s Hollywood Studios.
Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind est la plus longue montagne russe fermée de WDW
Les fans de Marvel étaient très heureux lorsque Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind a ouvert ses portes à EPCOT au printemps 2022.
Cosmic Rewind est la plus longue montagne russe entièrement fermée de la propriété Disney et l’une des plus longues au monde.
Chaque limousine de Rock ‘n’ Roller Coaster a une musique différente
Les airs d’Aerosmith résonnent tout au long des montagnes russes au Disney’s Hollywood Studios.
Si vous avez monté plus d’une fois Rock ‘n’ Roller Coaster Starring Aerosmith, vous avez peut-être remarqué que la musique n’est pas toujours la même.
Il y a cinq véhicules qui jouent différentes chansons d’Aerosmith : « Nine Lives », « Sweet Emotion », un mélange « Back in the Saddle »/ »Dude Looks Like a Lady », un « Love in an Elevator » / »Walk This Way » et un medley « Young Lust »/ »F.I.N.E. »/ »Love in an Elevator ».
En complément: Saviez-vous que les plaques d’immatriculation dans le manège Rock’n’Roller Coaster ont une signification?
La voix de Winnie l’ourson dans Millennium Falcon: Smugglers Run
L’acteur Jim Cummings est le doubleur de plusieurs personnages de Disney, dont le plus célèbre est Winnie l’Ourson et celle de Hondo Ohnaka pour Millennium Falcon: Smugglers Run.
Technologiquement, Star Wars : Rise of the Resistance ne ressemble à aucun autre manège
Les Imagineers de Disney élèvent constamment la barre pour les attractions des parcs à thème, mais avec Star Wars: Rise of the Resistance, ils l’ont portée à un nouveau niveau. Il a fallu plus de 5 millions de lignes de code, une nouvelle conception de moteur et 65 animatroniques pour développer le manège sans rail.
Les artistes portaient des lunettes 3D en peignant Toy Story Mania
Les artistes ont fait des efforts pour s’assurer que leurs créations soient parfaite.Étant donné que les visiteurs de Toy Story Mania portent des lunettes 3D, les artistes les ont également portées lorsqu’ils ont peint le manège afin que le design ait le bon effet.
Slinky Dog Dash fait référence à la date de sortie du film Toy Story de 1995
Disney/ Pixar est connu pour mettre des Easter eggs dans les attractions ou dans les films et l’on en retrouve dans Slinky Dog Dash du Toy Story Land.
Par exemple, il y a un autocollant de prix qui indique 19,95 $ et les chiffres 11 et 22 sur la boîte d’origine de Rex le dinosaure. C’est un clin d’œil subtil à la date de sortie originale de « Toy Story » le 22 novembre 1995.
Alien Swirling Saucers est un clone d’une attraction de Disneyland
Les gens qui ont visité à la fois Disneyland et Walt Disney World ont peut-être remarqué que Alien Swirling Saucers est essentiellement le même manège que Mater’s Junkyard Jamboree de Disneyland. C’est le même système de manège est utilisé pour les deux attractions, et il est également utilisé pour Happy Ride avec Baymax à Tokyo Disneyland.
Avatar Flight of Passage est conçu pour des files d’attente de 6 heures
Les files d’attente à Walt Disney World peuvent être assez longues, et les Disney Imagineers doivent y penser dans la conception de nouvelles attractions. Lors de la construction d’Avatar Flight of Passage du parc Disney’s Animal Kingdom, une partie de la file d’attente est décorée pour ressembler à un laboratoire et ils ont aussi créé différentes vidéos de pré-spectacle qui sont changées en fonction du temps d’attente pour créer une immersions complète et divertir les visiteurs.
Dinosaur conçut d’après une découverte
En 1985, des paléontologues ont découvert les restes du dinosaure Carnotaurus. Suite à cette découverte, c’est ce dinosaure qui est devenu le personnage principal du manège et du film d’animation de Disney, « Dinosaur » (2000).
Expedition Everest est tombé en panne peu de temps après son ouverture
Quelques mois seulement après l’ouverture du manège Expedition Everest en 2006, le yéti animatronique, pièce maîtresse du manège, a cessé de fonctionner et n’a pas jamais été réparé. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de le voir bouger, lorsqu’il fonctionne, le yéti menace avec ses bras les gens. Pour l’instant, les visiteurs y voit un monstre stationnaire éclairé par des lumières stroboscopiques; qui a été surnommé « Disco Yeti ».
Kali River Rapids passe un message sur les dangers de la déforestation de l’exploitation forestière
Kali River Rapids est plus qu’une simple balade aquatique amusante le long de la rivière Chakranadi (qui signifie « rivière qui coule en cercle ») et Kali est une déesse hindoue qui représente la mort et les forces destructrices de la nature. Tout au long du parcours, on peut remarquer que la forêt diminue subtilement dû à l’exploitation forestière.
Les baobabs de Kilimanjaro Safaris sont faux
Les baobabs qui parsèment le Kilimanjaro Safaris sont tous faux et en béton. Par contre, il y a déjà eu un seul vrai baobab dans le royaume animal de Disney à Harambe Village, mais malheureusement, il est mort il y a quelques années pendant un hiver froid.
Mad Tea Party partage un créateur avec It’s a Small World
L’artiste Mary Blair est devenue célèbre pour les nombreuses oeuvres qu’elle a faites à Disney, notamment une peinture murale au Disney’s Contemporary Resort et dans l’attraction It’s a Small World. Elle a également conçu les peinture de l’attraction Mad Tea Party dans la section Fantasyland de Magic Kingdom. Blair a peinte les tasses à thé pour le manège de Disneyland en Californie, qui ont ensuite été reproduites à Walt Disney World en Floride.
Et vous connaissez-vous des secrets sur des manèges de Walt Disney World qui pourrait intéresser d’autres lecteurs? Partagez-les avec nous!
Le train minier Seven Dwarfs présente des motifs familiers
Montagnes russes Seven Dwarves Mine Train Disney World Magic Kingdom.JPG
Disney a réutilisé d’anciennes figurines de personnages pour le manège. Kim Renfro/INITIÉ
Si vous avez visité Walt Disney World avant 2012, vous avez eu l’occasion de participer aux aventures effrayantes de Blanche-Neige. Le trajet bien-aimé, mais quelque peu controversé, a fermé cette année-là pour faire place au train minier des sept nains.
Les fans du manège original peuvent cependant remarquer des visages familiers sur le nouveau sous-verre. Selon D23, Disney a réutilisé les figurines et les accessoires des aventures effrayantes de Blanche-Neige pour le nouveau manège.
Space Mountain a été la première montagne russe entièrement contrôlée par ordinateur
montagne de l’espace
Space Mountain a lancé une nouvelle technologie de conduite lors de son ouverture. Matthieu Simmons/Getty Images
Comparé aux attractions plus récentes, Space Mountain peut ne pas sembler si avancé. Mais lors de son ouverture, c’était un point de repère dans la technologie de conduite.
Comme l’a rapporté le Tampa Bay Times en 2015, Space Mountain a été le premier manège à sensations entièrement contrôlé par ordinateur, ce qui a permis de garantir que plusieurs voitures pouvaient fonctionner sur la même piste sans entrer en collision.
Le Barnstormer est très similaire à un autre manège dans un ancien parc à thème
Le Barnstormer a ouvert ses portes sous le nom de The Barnstormer à Goofy’s Wiseacre Farm en 1996 et a ensuite été rénové sous le nom de The Great Goofini’s Barnstormer pour l’expansion de Fantasyland.
Selon des sites de fans de Disney comme All Ears, le nom du Barnstormer a peut-être été inspiré par un autre manège sur le thème de l’avion qui a ouvert ses portes en 1978 dans le parc à thème Opryland USA, aujourd’hui disparu, à Nashville.
Le nom de Splash Mountain vient d’une source inattendue
Réouverture du monde de Disney Splash Mountain
Splash Mountain est en train d’être repensé en tant que manège « La princesse et la grenouille ». Joe Burbank/Orlando Sentinel/Tribune News Service/Getty Images
Disney a annoncé en juin qu’il modifierait le thème du manège, mais le scénario original de Splash Mountain est basé sur le film controversé de 1946 « Song of the South ». Cependant, son nom vient d’une source complètement différente.
Selon l’historien de Disney Jim Korkis, lors de la conception du manège, l’ancien PDG de Disney Michael Eisner a décidé qu’il voulait promouvoir le film d’action en direct de 1984 « Splash » en nommant le manège après lui.
Sa suggestion l’a finalement emporté sur le titre de travail de l’époque, Zip-a-Dee River Run.
Carousel of Progress partage un narrateur avec ‘A Christmas Story’ (1983)
Le carrousel du progrès de Disney, créé à l’origine pour l’exposition universelle de 1964, raconte l’histoire de la vie américaine tout au long du 20e siècle.
L’acteur Jean Shepherd, qui a prêté sa voix à Father pendant le trajet, est également le narrateur et la voix de Ralphie adulte dans le film familial classique « A Christmas Story ».
Le manoir Haunted Mansion porte le nom d’un Imagineer
Haunted Mansion Disney World Floride.JPG
Le manoir hanté de Disney World a été surnommé Gracey Manor. Kim Renfro/INITIÉ
Le Haunted Mansion est différent dans chacune de ses cinq itérations dans les parcs Disney du monde entier, mais le manège Disney World est souvent surnommé Gracey Manor.
Yale Gracey était l’Imagineer responsable de certaines des illusions fantomatiques tout au long du trajet, et lorsque « The Haunted Mansion » a été réalisé en 2003, les cinéastes l’ont même honoré en nommant le maître de la maison Gracey dans le film.
Les nombreuses aventures de Winnie l’ourson rend hommage à une ancienne chevauchée
Les nombreuses aventures de Winnie l’ourson à Fantasyland ont remplacé l’attraction bien-aimée Mr. Toad’s Wild Ride. Mais Disney ne s’est pas complètement débarrassé du personnage.
Le nouveau trajet lui rend hommage alors que les véhicules passent devant une peinture de M. Toad remettant littéralement et symboliquement un titre de propriété à Owl, selon All Ears.
M. Toad est également l’une des statues du cimetière pour animaux de compagnie du Haunted Mansion.
Les tapis magiques d’Aladdin ont été le premier manège d’Adventureland à être ajouté depuis plus de 20 ans
Walt Disney World
Aucun autre manège n’a été ajouté au terrain entre 1973 et 2000. Joe Raedle / Getty Images
Adventureland regorge d’attractions emblématiques, notamment Pirates des Caraïbes, The Enchanted Tiki Room et Jungle Cruise. Mais dans l’ensemble, le pays a connu très peu de changements de 1973 à 2001, lorsque Disney a introduit le manège Magic Carpets of Aladdin.
Le PeopleMover contient un morceau de l’histoire de Disney
Le Tomorrowland Transit Authority PeopleMover, communément abrégé en PeopleMover, donne aux invités un aperçu d’un morceau unique de l’histoire de Disney.
Le trajet passe devant un modèle connu sous le nom de Progress City, l’un des premiers modèles de Disney pour sa communauté de prototypes expérimentaux.
Demain (EPCOT).
Le Tomorrowland Speedway était autrefois parrainé par l’Indianapolis Motor Speedway
Jon Stewart
Le comédien Jon Stewart avec ses enfants sur le Tomorrowland Speedway. Getty Images
Le Grand Prix Raceway était une attraction de la journée d’ouverture en 1971, mais le manège a subi une série de rénovations dans les années 1990. L’un de ces changements était un partenariat avec l’Indianapolis Motor Speedway et un nouveau nom : Tomorrowland Indy Speedway.
Le thème a été mis à jour pour reproduire les caractéristiques de la célèbre voie rapide, mais le partenariat a finalement pris fin à la fin des années 2000 et « Indy » a été supprimé du nom.
Les trains du Walt Disney World Railroad portent le nom de personnages importants de Disney
L’amour de Disney pour les trains est bien connu, et il n’est pas surprenant que cette passion se soit répercutée sur la conception de ses parcs à thème. Le Walt Disney World Railroad offre aux clients une visite du parc avec des sites que vous ne pouvez voir nulle part ailleurs.
Il y a quatre trains en service, tous nommés d’après des personnages importants de l’histoire de Disney – Walter E. Disney, Roy O. Disney (le frère de Walt), Lilly Belle (du nom de la femme de Walt, Lillian) et Roger E. Broggie (l’Imagineer qui conçu les chemins de fer).
Frozen Ever After a recyclé des pièces du manège qui l’a précédé
congelé pour toujours
Frozen Ever After était autrefois le Maelström. Matt Stroshane/Parcs Disney via Getty Images
En 2014, Disney a annoncé que le pavillon Noway à Epcot (stylisé comme EPCOT) ferait peau neuve. Cela comprenait la fermeture de l’attraction Maelstrom pour faire place à Frozen Ever After, sur le thème du film populaire.
Cependant, les Imagineers ne sont pas partis de zéro avec le nouveau manège. Les véhicules et la piste sont restés les mêmes que le Maelstrom, et certaines des pièces décoratives ont également été réutilisées dans toute la zone de conduite et de file d’attente, selon Forbes.
Un seul des Trois Caballeros vient du Mexique
Le Gran Fiesta Tour Starring the Three Caballeros est une promenade en bateau dans le pavillon du Mexique qui suit Panchito Pistoles et José Carioca alors qu’ils recherchent leur ami et membre du groupe Donald Duck.
Étonnamment, bien qu’il soit dans le pavillon du pays, Panchito est le seul personnage mexicain du trio. José Carioca est brésilien et Donald Duck est américain.
Disney a dû ouvrir une version moins intense de Mission: Space
espace mission disney
Invités faisant la queue pour Mission: Space à Epcot. Matt Stroshane/Getty Image
Mission: Space (stylisé comme Mission: SPACE) est mis en place comme un centre de formation de la NASA où les invités se préparent pour un vol vers Mars.
Selon l’Orlando Sentinel, de nombreux invités ont quitté le trajet avec des étourdissements ou des nausées. L’attraction a également fait la une des journaux pour son implication dans deux décès tragiques.
La balade s’est ensuite adaptée pour proposer une version « verte », moins intense et encore plus familiale.
L’inspiration pour la mascotte de Journey into Imagination est venue de « Magnum, P.I. »
Tony Baxter, ancien vice-président senior du développement créatif chez Disney, a été l’un des principaux concepteurs de nombreux manèges, dont Journey into Imagination With Figment d’Epcot.
Dans une interview en 2013 avec Theme Park Insider, Baxter a déclaré qu’il avait trouvé le nom du dragon emblématique du manège après avoir regardé « Magnum, P.I. » de CBS.
« Magnum avait dit que ce n’était que le fruit de votre imagination … Je suis arrivé le lendemain et j’ai sorti le petit modèle accrocheur et j’ai dit » voici Figment « », a-t-il déclaré.
Les légumes et les poissons que les invités voient sur Living With the Land sont utilisés dans les restaurants Disney
vivre avec la terre epcot
La nourriture cultivée dans les serres ne se perd pas. Joe Burbank/Orlando Sentinel/Tribune News Service via Getty Images
Vers la fin de Living With the Land, les invités traversent une vaste serre et une « aquacell » où les plantes et les poissons sont récoltés.
Ces sections ne sont pas seulement destinées au spectacle, elles sont en fait des fournisseurs de restaurants sur la propriété Disney, notamment Garden Grill et Coral Reef à Epcot.
It’s a Small World a été conçu pour l’exposition universelle
C’est une entrée Small World Disney World
C’est un petit monde a fait ses débuts à l’Exposition universelle. Kim Renfro/INITIÉ
L’Exposition universelle de 1964 s’est tenue à New York sur le thème « La paix par la compréhension », et Walt Disney et son équipe ont créé plusieurs attractions pour l’événement.
L’un d’eux était la première incarnation de It’s a Small World, qui a été décrit comme un « hommage aux enfants du monde » pour l’UNICEF.
Le manège a été un succès et est devenu un incontournable dans les parcs Disney.
L’Astro Orbiter était à l’origine Star Jets
En 1974, Star Jets a ouvert ses portes à Tomorrowland au Magic Kingdom. Le trajet comportait des répliques de fusées Apollo-Saturn qui tournaient autour d’une grande fusée Saturn V.
Cependant, le manège a été repensé en 1994 dans le cadre de la rénovation de Tomorrowland et renommé Astro Orbiter. Dans la version mise à jour, les véhicules en forme de fusée entrent et sortent d’un système solaire.
Il y a une histoire surnaturelle pour Big Thunder Mountain Railroad
Montagnes russes Big Thunder Mountain Railroad Disney World
Le trajet a une histoire mystique. Kim Renfro/INITIÉ
Il est facile de manquer certains des détails autour de Big Thunder Mountain Railroad alors que les montagnes russes volent sur la piste.
Selon Disney Parks Blog, la trame de fond est que les catastrophes naturelles et les événements mystérieux – y compris les trains en fuite qui parcourent la montagne sans surveillance, à l’exception des invités – maudissent les mineurs qui recherchent l’or à Big Thunder Mountain.
Il y a une astuce secrète dans Space Ranger Spin de Buzz Lightyear
L’objectif de Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin est d’atteindre des cibles avec un pistolet laser, de vaincre le maléfique empereur Zurg et de devenir un héros galactique.
Atteindre les cibles peut être plus difficile qu’il n’y paraît, alors Disney a ajouté une fonctionnalité qui permet à tout le monde de repartir avec quelques points.
Selon les sites de fans de Disney comme WDW Info, tant que vous appuyez sur la gâchette – même si vous manquez toutes les cibles – vous obtiendrez un score minimum de 1 300, ce qui vous place dans la tranche « Niveau 2 : Space Ace ».
Dumbo l’éléphant volant a deux carrousels qui fonctionnent simultanément
monde disney idiot
Il y a deux carrousels Dumbo à Disney World. Marjie Lambert/Miami Herald/Tribune News Service via Getty Images
Dumbo the Flying Elephant était une attraction de la journée d’ouverture en 1971, mais elle a subi de nombreuses mises à jour depuis lors. Le plus grand changement est survenu en 2012 avec l’ajout d’un deuxième carrousel et d’une file d’attente interactive dans le cadre de l’extension New Fantasyland.
Selon l’Orlando Sentinel, les deux carrousels sont côte à côte, fonctionnent simultanément et tournent en sens inverse.