Saviez-vous que les plaques d’immatriculation dans le manège Rock’n’Roller Coaster ont une signification?

Ouvert le 30 juillet 1999, le manège Rock’n’Roller Coaster Starring Aerosmith est toujours très populaire auprès des visiteurs du parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World.

C’est un manège qui renferme plusieurs histoires et secrets qui sont pour la plupart méconnus des visiteurs. Nous vous en partageons un aujourd’hui.

Le groupe Aerosmith formé en 1970 est l’un des groupes de rock qui a connu le plus de succès, avec 150 millions d’albums vendus dans le monde, dont 67 millions aux États-Unis. Avec tous ces hits, ce n’était pas une tâche facile pour les Disney Imagineer de choisir celles qui seraient entendues dans la montagne russe.

Finalement, ils ont choisi 9 chansons pour la bande originale du Rock ‘n’ Roller Coaster. En raison de la brièveté du trajet, la bande sonore ne pouvait être entendue dans un seul voyage et ils ont donc décidé de lier une limousine à une chanson ou une liste de chansons. Ces limousines jouent des portions allant jusqu’à trois chansons pendant le trajet.

Mais ce n’est pas tout, chaque limousine à sa plaque d’immatriculation qui annonce en fait la ou les chansons que vous pourrez entendre pendant votre trajet.

Voici les plaques et le noms des chansons qui y sont associé:

  • 1QKLIMO diffuse Nine Lives
  • UGOBABE diffuse Love in an Elevator et Walk This Way
  • BUHBYE diffuse Young LustF.I.N.E.* et Love in an Elevator
  • H8TRFFC diffuse Back in the Saddle et Dude (Looks Like a Lady) 
  • 2FAST4U diffuse une version live de Sweet Emotion

Les visiteurs qui veulent entendre beaucoup de musique devraient embarquer dans la limousine avec la plaque BUHBYE car c’est la seule limousine qui joue trois chansons différentes.

Au fait, il y a un peu d’histoire avec la plaque d’immatriculation UGOBABE. Jusqu’en 2004, cette plaque indiquait UGOGIRL, mais Disney l’a mise à jour lors d’une rénovation l’a trouvant trop sexiste.

Alors, dans quelle limousine voudrez-vous embarquer à votre prochaine visite dans le Rock’n’ Roller Coaster?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.