Budgéter un voyage à Walt Disney World en 5 étapes

Combien coûtent exactement des vacances à Walt Disney World? Cette question revient souvent et la réponse n’est pas si simple. Heureusement, le coût ou le prix de votre voyage peut être largement contrôlé par vos désirs. Si vous êtes d’accord pour séjourner dans un hôtel de type Value tel que le Disney’s Pop Century Resort par exemple, cela vous coûtera beaucoup moins cher que de séjourner dans un hôtel Deluxe tel que Disney’s Grand Floridian Resort & Spa ou à un prix inférieur du Disney’s Port Orleans Riverside Resort qui est un hôtel Moderate.

Voici 5 étapes pour budgéter un voyage pour Walt Disney World:

Disney’s Caribbean Beach Resort

1- Hébergement

La première étape de la budgétisation d’un voyage à Walt Disney World est de décider où vous dormirez. Séjourner sur place dans un hôtel Disney offre quelques avantages tel que le transport continu gratuit de Disney des navettes pour les parcs en plus d’être entouré de magie Disney pendant tout votre séjour. Les hôtels Disney se répartissent principalement en 3 catégories: Value, Moderate ou Deluxe.

Pour vous aider à vous faire une petite idée des prix, nous vous suggérons d’aller simuler un voyage sur le site officiel de Disney. Il est facile de voir qu’il y a beaucoup de différences de prix entre les hôtels. Un exemple: si vous faites quelques recherches pour décembre 2020, le Disney’s Pop Century Resort coûte 211$ US la nuit comparativement à 800$US pour le Disney’s Grand Floridian Resort & Spa. Par conséquent, un séjour de 5 / nuits pourrait coûter aussi peu que 1055$ US ou jusqu’à 4000$ US (avant taxes) rien que pour l’hôtel. On ne plaisantait pas quand on disait que vous pouviez contrôler largement les dépenses!

2- Combien de jours de parc?

Ensuite, combien de jours de parc voulez-vous faire? Combien de jours y serez-vous? Voulez-vous des billets de parc pour tous les jours de votre voyage (le jour de votre arrivée et le jour de votre départ)?

Voici un article qui pourrait peut-être vous aider: 5 façons de déterminer le nombre de jours dont vous avez besoin à Walt Disney World

Les billets pour adultes sont nécessaires pour les clients âgés de 10 ans et plus et les billets pour enfants sont pour les clients âgés de 3 à 9 ans. Les enfants de moins de 3 ans sont gratuits.

Vous devrez aussi choisir entre faire l’achat de vos billets de parcs à thème par l’intermédiaire de Disney ou dans un forfait ou auprès d’un détaillant à rabais tel que Undercover Tourist par exemple. Les billets pour adultes via le site de Walt Disney World commencent à 109 $ pour un billet d’une journée (avant taxes). Cependant, pour faire des économies, il faut acheter plusieurs jours.

Plus vous achetez de jours, moins vous payez par billet. Par exemple, achetez 5 jours de parc et le prix grimpe à environ 88$US pour un adulte par jour.

3- Transport

Irez-vous en voiture ou en avion? Pour beaucoup de personnes, les billets d’avion représentent une dépense importante de leurs vacances Disney. Le prix est vraiment variable selon le pays de départ, la compagnie aérienne et la période de l’année. Pour vous donner une petite idée, pour une famille de 5 personnes, 2 adultes et 3 adolescents, départ de Québec, vol direct vers Orlando avec Air Transat, en avril, le prix est souvent au alentour de 2500$ canadien. Par contre, si vous y aller en voiture, le prix sera bien inférieur.

Si vous y aller en voiture, vous devez prendre en compte l’essence, les arrêts de restauration, les péages et les nuitées à l’hôtel en fonction de la durée de votre trajet. De plus, depuis quelques années, vous devez payer des frais de stationnements dans les hôtels de Disney.

Articles en complément: Sur la route de la Floride, où arrêter?, Route 95 pour la Floride et Route 81 pour la Floride

Si vous prenez l’avion, bien sûr, les billets d’avion seront un facteur, ainsi que la nourriture les jours de voyage et les frais de stationnement à l’aéroport (si vous laissez une voiture). Les clients des hôtels Disney bénéficient du transport gratuit depuis et vers l’aéroport international d’Orlando (MCO) avec le Disney’s Magical Express. De plus, tout en restant sur place, les clients bénéficient de plusieurs types de transport gratuit comme les autobus, les bateaux, le monorail et maintenant le Disney Skyliner.

Nous vous suggérons les articles suivant: Prendre l’avion avec les enfants pour un voyage à Walt Disney World ainsi que La voiture ou l’avion pour aller à Walt Disney World?

repas du Satuli Canten

4- Nourriture

Votre budget alimentaire à Walt Disney World peut également être contrôlé. Par exemple, vous pouvez aller dans des restaurants de type service rapide (quick service) pour de très bon repas à des prix inférieurs (14,99 $ et moins par repas) par rapport aux restaurants avec service aux tables. N’écoutez pas les gens qui vous disent qu’il y a que des hamburgers et que des plats de fastfood à Disney. Ce n’est pas vrai! Ceux qui vous disent cela ne connaissent pas du tout les parcs Disney. Presonellement, je ne suis pas une grande fan de ce type de nourriture et je mange très bien à Disney, sans devoir manger du fastfood.

En tant que famille de 5 personnes, nous prévoyons jusqu’à 80$ US pour un repas à service rapide. Les clients qui visitent un restaurant avec service aux tables peuvent s’attendre à dépenser en moyenne entre 30$ et 45$ pour un repas et une boisson par adulte. En tant que famille de 5 personnes, nous budgétiserions jusqu’à 150$US par service aux tables + pourboire. Cependant, si vous souhaitez manger dans des restaurants avec la présence des personnages de Disney, vous prévoir un budget beaucoup plus élevé puisque le prix moyen pour ce type de repas est entre 35$ et 60$ US par adulte.

article complémentaire: Comment établir un budget restaurant pour un voyage à Walt Disney World

Les clients qui achètent des collations tout au long de la journée devraient s’attendre à payer en moyenne 5 à 8$US par collation. En tant que famille de 5 personnes, nous prévoyons un budget de 40$ / jour pour des collations.

Bien sûre vous avez aussi la possibilité de faire l’achat d’un des plans repas de Disney lors de l’achat de votre forfait voyage. Le prix varie selon le nombre de jours que vous êtes dans un hôtel Disney (vous devez dormir dans un hôtel Disney pour avoir droit au plan repas Disney) et selon le type de plan que vous achetez. Il existe 3 plan repas soit le Quick Service, le Standard et le Deluxe.

Pour vous donner une petite idée de prix, nous vous suggérons de lire cet article: Augmentation du prix du plan repas Disney en 2020

Nous vous suggérons aussi de télécharger l’application My Disney Experience pour voir tous les menus de restaurants Disney ainsi que les prix.

Articles qui pourrait vous intéresser: Créez votre propre plan repas Disney et 10 choses que vous devez savoir à propos du plan repas de Disney

5- Souvenirs

Ce budget dépend entièrement de vous. Les souvenirs peuvent aller de quelques dollars à des centaines de dollars. Si l’expérience d’être là vous suffit, faites le plein de souvenirs gratuits tels que des Celebration Buttons. Cependant, il ne faut pas se le cacher, à Walt Disney World, la tentation est là et nous vous suggérons de prévoir un budget pour les souvenirs.

Tenez également compte des cadeaux que vous voudrez peut-être rapporter à des amis ou à des membres de votre famille. Un bon truc pour ne pas dépasser le budget souvenirs, surtout pour les enfants est de donner à ces derniers une carte-cadeau Disney. De cette façon, une fois qu’ils auront tout dépensé l’argent qui était sur la carte et bien…c’est terminé pour eux. Plus d’achat! Les cartes cadeaux Disney peuvent être utilisées pratiquement n’importe où dans les parcs Disney et à Disney Springs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.