Sur la route de la Floride, où arrêter?

Lorsqu’on planifie un voyage à Walt Disney World en voiture ou en VR de la province de Québec (Montréal, Québec ou autre ville) du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario ou autres provinces canadiennes vers le chaud soleil de la Floride et Walt Disney World, on a à ce préoccuper de ce qu’on fera à destination, mais aussi du trajet aller-retour.

Rare sont les téméraires qui font le voyage sans s’arrêter et c’est la principale question à laquelle nous tenterons de répondre dans les lignes de cet article : Où s’arrêter sur le trajet Québec vers Floride?

Si vous vous demandez le temps approximatif pour parcourir le trajet Québec vers la Floride, on vous recommande de lire notre article : Combien de temps pour faire le trajet Québec – Floride en voiture?

De plus, avant de débuter, si vous n’avez pas encore déterminer votre trajet pour faire la route, nous vous invitons à lire notre article : Québec vers la Floride et Walt Disney World en voiture.

Pour un trajet vers la Floride fait en 2 jours

Si vous avez fait la lecture de notre article ci-dessus sur le trajet Québec / Floride en voiture ou VR, vous aurez lu la section dans laquelle on indique que le nombre de jours idéal est 3 donc, deux nuits sur la route avant l’arrivée en Floride et à Disney.

Bien que ce soit l’idéal au point de vue repos / fatigue, on peut très bien faire le trajet en 2 jours, avec un seul arrêt. Lors de nos derniers voyages en voiture vers Orlando, c’est ce que nous avons fait.

On recommande alors de parcourir une très longue distance durant la première journée en prévoyant dans notre calcul de temps une heure aux douanes. En 15 ou 16 heures de route, vous pourriez par exemple arriver au sud de l’état de la Caroline du nord, presque en jusqu’en Caroline du sud. Dans notre cas, c’est ce que nous avons souvent fait.

Jour 1 : Québec ou Montréal jusqu’à la petite ville de Lumberton en Caroline du nord. Le parcours est d’environ 16h et la ville est située en bordure de l’autoroute I-95. Il y a quelques hôtels et presque toutes sont situées à moins de 10 minutes de l’autoroute. Pour notre part, nous avons testé jusqu’à maintenant le Country Inn et le Fairfield Inn. Pour un arrêt d’une nuit, c’est correct.

Jour 2 : il vous resterait le lendemain un trajet d’une durée d’environ 7h30 avant d’arriver à Orlando et Walt Disney World. Si votre destination est une plage plus au sud de la Floride comme Miami ou Fort Lauderdale, alors, vous devrez compter entre 2 et 3 heures de plus.

La carte suivante montre l’emplacement approximatif des villes dont nous parlons soit pour un trajet en deux jours ou pour un trajet en trois jours.

Pour un trajet vers la Floride fait en 3 jours

Tel que mentionné ci-dessus, 3 jours c’est l’idéal selon nous pour la plupart des gens pour parcourir cette distance. Comme on le mentionne souvent, vous êtes la meilleure personne pour connaitre vos propres limites et celle de votre famille. Donc, à vous de voir quelle est votre durée idéale.

Voici donc un premier exemple de trajet du Québec vers la Floride en 3 jours.

Jour 1 : Montréal jusqu’à Frédéricksburg : 12h
C’est une petite ville en Virginie située en bordure de la I-95 un peu plus au sud que Washington DC. À ce stade, la dernière grande ville américaine est donc dépassée.

Jour 2 : Frédéricksburg jusqu’à Jacksonville : 9h
Jacksonville est une très grosse ville. On vous suggère d’arrêter avant le centre-ville de Jacksonville dans le coin de l’aéroport. Il y a plusieurs hôtels à cet endroit tel que le Hampton Inn Suites Jacksonville Airport.

Jour 3 : Jacksonville jusqu’à Orlando et Walt Disney World : 2h30

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *