Montréal ou Québec vers la Floride en avion : Combien de temps?

Aile d'avionAnnée après année, c’est un classique, beaucoup de québécois et de canadiens des provinces de l’est se rendent dans l’état de la Floride, que ce soit pour les parcs à thème d’Orlando comme Walt Disney World, Universal Studios ou Seaworld, pour les belles grandes plages de sables ou pour toutes autres raisons. Certains font le trajet du Québec vers la Floride en voiture et d’autres le font par avion.

Concernant l’avion, combien de temps il faut compter pour parcourir la distance Montréal vers la Floride?

Le temps pour un vol typique de Montréal (YUL) vers la Floride est entre 2h30 et 3h.

Le temps se rapproche plus de 3h si le vol se rend plus au sud de l’état, vers Miami ou Fort Lauderdale par exemple. Si par contre, le vol se dirige vers Orlando ou Tampa, c’est plus près du 2h30.

Pour un départ de Québec (YQB), comptez 20 à 30 minutes de plus.

Ceci représente approximativement la durée du vol entre Montréal et la Floride.

Évidemment, ceci est dans le cas où vous avez un vol direct et qu’on ne compte que le temps du décollage jusqu’à l’atterrissage.

Dans le calcul, il faut inclure également le temps d’attente à l’aéroport. En général les compagnies d’aviation demandent à ce que les voyageurs arrivent 3 à 4 heures avant le départ. Arrivé à destination, il faut compter le temps d’attente aux douanes si vous ne les avez pas déjà passées à l’aéroport de Montréal. Si les douanes sont déjà passées, il vous reste à reprendre vos bagages, et vous occuper de vos déplacements. Louer une voiture par exemple.

Voilà en gros à quoi vous attendre en terme de temps de vol entre le Québec (ou autres provinces de l’Est du Canada) et la Floride.

Parlant de transport à l’aéroport, si par hasard vous lisez ces lignes et que vous allez à Walt Disney World via l’aéroport d’Orlando (MCO), on vous invite à lire nos articles sur la location d’une voiture à Orlando et le transport Disney’s Magical Express.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *