Créez votre propre plan repas Disney

Aujourd’hui, nous avons une astuce pour créer votre propre plan repas Disney.

Le plan repas coûte de plus en plus cher et certaines personnes qui en étaient des adeptes le délaissent tout doucement.

Pourquoi? Tout simplement que certaines familles, après quelques calculs, s’aperçoivent que le prix qu’ils paient n’est pas du tout proche de leur réalité, de ce qu’ils paieraient vraiment de leurs poches.

Tout d’abord, il est important de connaitre le coût actuel (en juin 2020) plans repas Disney et ce que vous obtiendriez avec chacun.

Notez que les prix sont en dollars US.

  • Plan repas Quick Service 55 $ Adultes (10+), 26 $ Enfant (3-9 ans), vous obtenez 2 repas à service rapide, 2 collations et une tasse Rechargeable (Refillable Mug) par personne.
  • Disney Dining Plan 78 $ Adultes (10+), 30,50 $ Enfant (3-9 ans), vous obtenez 1 repas service rapide, 1 repas service table, 2 collations et une tasse Rechargeable (Refillable Mug) par personne.
  • Disney Dining Plan Plus 93 $ Adultes (10+), 34 $ Enfant (3-9 ans) vous offre 2 repas (Quick Service ou aux tables), 2 collations et une tasse Rechargeable (Refillable Mug) par personne.
  • Disney Deluxe Dining Plan 119 $ Adultes (10+), 47,50 $ Enfant (3-9 ans), vous obtenez 3 crédits de repas (QS ou Table), 2 collations et une tasse Rechargeable (Refillable Mug) par personne.

Pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) qui décide d’acheter le plus populaire plan repas soit, le Disney Dining Plan ils paieront 254 $ / jour + taxes à l’avance pour les collations et les repas par jour.

Avant de faire l’achat d’un plan repas, nous vous conseillons fortement de prendre 1h et de vous amuser à consulter les menus des restaurants, car maintenant que vous connaissez les prix des plans repas de Disney, vous pouvez comparer les prix.

Si vous êtes comme nous, vous aurez surement une petite idée avant votre départ à Walt Disney World de quels restaurants Disney vous voulez visiter. En gardant ces restaurants à l’esprit, recherchez les prix sur l’application My Disney Experience ou sur le site officiel. De là, vous pouvez avoir une idée approximative de ce que vous prévoyez dépenser par jour en nourriture. Avec cette connaissance, trouvez un montant à budgéter pour la nourriture par jour. En vous amusant à faire des commandes imaginaires, vous pourrez voir si le montant de votre facture serait en dessous, équivalente ou au-dessus du prix que vous paieriez en achetant le plan repas de Disney.

Si finalement vous constatez que le prix du plan repas de Disney n’est pas du tout fait pour vous, voici une astuce qui pourrait vous intéresser: vous faire un budget avec des cartes cadeaux de Disney.

Prenez votre montant budgété pour la nourriture et mettez le montant sur une carte-cadeau Disney! De cette façon, vous créez votre propre budget pour vos vacances Disney. Encore mieux, si finalement vos dépenses en restaurations sont inférieures au montant prévu et qu’il vous reste de l’argent sur une carte-cadeau Disney, elle peut être utilisée pour l’achat de souvenirs dans n’importe quel magasin Disney.

Si par hasard vous connaissez un résident des États-Unis et qu’il a une carte de crédit Target Red et que vous pouvez vous arranger avec lui ou elle pour faire l’achat de cartes-cadeaux dans un magasin Target, vous économiserez 5% sur votre achat de cartes-cadeaux Disney. Cela équivaut à un rabais de 50 $ si vous achetez pour 1 000 $ en carte-cadeau.

3 thoughts on “Créez votre propre plan repas Disney

  1. Bonjour

    Question simple, mais je n’ai jamais utilisé les cartes cadeaux. Si on achète une carte cadeau Disney ici au Canada ,par exemple 25$, est-ce qu’elle vaut 25$ à Walt Disney World (même si c’est au USA) ?

    1. Bonjour, si vous achetez une carte cadeau de 25$ par exemple au canada, la valeur de la carte est de 25$ canadien. Une fois rendu dans les parcs Disney aux USA, le taux de change s’appliquera lorsque vous ferez des achats avec cette dernière. En résumé, vous n’avez pas 25$ US sur votre carte mais plutôt 25$ canadien.

  2. Bonjour, comment peut-on penser que la carte cadeau Disney acheté au Canada peut avoir le même montant en argent US! Les gens sont ou bête ou ne voyage pas souvent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *