Disney Haunted Mansion – Les 5 maris de Constance la veuve noire

Haunted Mansion – La dernière scène dans le grenier

Le manoir hanté (The Haunted Mansion) est l’une de nos attractions favorite à Disney. C’est l’une des attractions principale de Magic Kingdom en Floride, de Disneyland en Californie et de beaucoup d’autres parcs Disney dans le monde.

L’histoire de cette attraction est très riche car il y a tant de détails à l’intérieur de celle-ci. Chaque scène parcouru par les visiteurs durant leur périple de la maison hantée possède ses particularités.

À Magic Kingdom, il y a même une boutique nommée Memento Mori qui est dédiée spécifiquement à l’attraction The Haunted Mansion.

Pour développé sur le sujet du manoir hantée nous avions déjà publié un article intéressant sur les 7 sinistres portraits de la zone d’embarquement du manoir hanté de Magic Kingdom.

Aujourd’hui, nous allons nous attarder à la scène du grenier (the attic en anglais) et plus précisément aux 5 maris de Constance Hatchaway, la veuve noire, l’un des principaux personnage de l’attraction.

Dans cette scène les visiteurs se retrouvent dans le grenier du manoir et à travers tout le bric-à-brac, on peut voir plusieurs portraits avec une femme et un homme. Vous remarquerez que sur chaque portrait, la tête de l’homme disparaît tranquillement. Au terme de cette scène, les visiteurs peuvent voir une marié fantôme qui tient une hache dans les mains.

On peut facilement déduire ce qui leur est arrivé. Constance les a zigouillé un par un. Voici un peu de détail sur chacun de ses pauvres époux.

Ambrose Harper

Ambrose et Constance – Haunted Mansion

Le premier mari de Constance est le jeune et naïf Ambrose, un fils de fermier. Sur son portrait à côté de Constance, il porte un chapeau melon qui ne lui donne pas un air très distingué. Il est bien sûr le seul à sourire sur la photo. Constance dans sa robe blanche a pour sa part un regard vide et sinistre.

Leur date de mariage est 1869.

Frank Banks

Frank et Constance – Haunted Mansion

Le second mari de Constance est Frank Banks, un banquier prospère. Celui-ci épouse Constance en 1872 après que celle-ci ait hérité de son précédent mari.

The Marquis de Doome

The Marquis et Constance – Haunted Mansion

Le troisième mari de la veuve noire est un diplomate étrangé nommé Le Marquis. Leur portrait de mariage est daté de 1874. Le marquis porte un costume militaire garnis de médailles. Bien qu’il ait survécu à de multiples batailles et guerre il ne parvint pas à survivre à sa propre femme.

Reginald Caine

Reginald et Constance – Haunted Mansion

Reginald était un éminent baron des chemins de fer. Il était aussi un joueur invétéré et réputé pour sa gourmandise. Son mariage avec Constance a eu lieu en 1875, un an seulement après son prédécesseur.

George Hightower

George et Constance – Haunted Mansion

Le dernier marié connu de Constance était George Hightower, alors propriétaire du domaine qui deviendra plus tard le manoir hanté (à la Nouvelle-Orléans pour Disneyland Californie ou à Hudson River Valley pour la version de Magic Kingdom en Floride. Le lieu change en fonction du parc que vous visitez). Sur cette dernière photographie, on remarque que Constance esquisse un léger sourire. C’était en 1877.

Au début de l’attraction, dans la stretching room (la salle qui s’étire) l’un des 4 tableaux montre une vieille Constance Hatchaway assise au sommet de la pierre tombale de George Hightower. Au bas de la pierre tombale se trouve un buste en marbre de George qui a une hachette plantée dans le crane, reflet de son destin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *