5 façons de déterminer le nombre de jours dont vous avez besoin à Walt Disney World

La planification d’un voyage à Walt Disney World apporte un lot de questions et l’une d’entre elles est: Combien de jours avons-nous besoin pour faire les parcs à thème de Disney?

Cet article avec ces questions à vous poser vous aidera peut-être à trouver plus facilement une réponse 🙂

Combien de jours de vacances pouvez-vous prendre?

Question simple mais pas toujours facile. Est-ce que vous avez la possibilité de prendre plusieurs jours de congé du travail? La réponse à cette question vous indiquera aussi le moyen de transport que vous devrez utiliser pour aller à Walt Disney World. L’avion pour un voyage court et la possibilité de la voiture si vous avez plus de temps (si vous êtes bien sûr sur le même continent!) Aller en Floride en voiture se fait très bien mais il faut compter, si vous partez de Québec, un minimum de 2 jours de voiture pour l’aller et autant pour le retour. Donc, c’est une question pas mal importante!

articles complémentaires: Floride en voiture : Combien de temps? et La voiture ou l’avion pour aller à Walt Disney World?

Que voulez-vous absolument voir à Walt Disney World?

Quels parcs souhaitez-vous visiter? Voulez-vous aller dans les 4 parcs? Voulez-vous passer du temps à Disney Springs? Les parcs aquatiques? Ce que vous voulez faire va déterminer le nombre de jours dont vous avez besoin pour planifier vos vacances.

Combien coûtent les billets par jour?

Plus vous restez longtemps, moins les billets sont chers par jour.

Combien de jours faut-il pour tout voir?

Pour vraiment voir une bonne quantité de ce que chaque parc a, vous avez besoin d’un minimum d’une journée par parc. C’est donc au moins 4 jours.

Si vous êtes vraiment intéressé par un parc, vous voudrez probablement au moins 2 jours.

Si vous voulez aussi visiter un parc aquatique, vous devez compter au moins une demi-journée sinon une journée entière pour ce dernier.

Nous sommes donc à quoi, 6 jours si vous voulez faire les deux parcs aquatiques en plus des 4 parcs à thème.

Une chose importante à penser est aussi la période à laquelle vous irez. Si c’est une période très achalandée à Disney, il y aura beaucoup plus de visiteurs donc, le temps d’attente en file sera beaucoup plus long ce qui veut dire prévoir plus de temps pour faire chaque parc et malheureusement devoir oublier de faire des attractions si vous avez prévu qu’une seule journée de visite.

article à lire: Les périodes d’achalandage dans les parcs à thème de Disney

Notre avis

Vous voyez à quel point cela peut être frustrant? Nous votons pour que nous passions au moins un mois à Disney !!! Alors, peut-être, juste peut-être, nous pouvons voir tout ce que nous voulons voir.

Blague à part, disons que selon nous le nombre de jours idéal est un minimum de 6 jours. Cela vous donne au moins 2 jours pour faire Magic Kingdom et un jour supplémentaire pour un autre parc selon votre intérêt ou visiter un parc aquatique. Visiter Disney Springs peut-être intéressant mais pas essentiel si vous n’êtes pas un fan de magasinage. Personnellement, nous aimons toujours y faire un tour mais nous préférons y aller la première journée de notre séjour à Disney puisque nous allons habituellement pas dans les parcs à notre arrivée.

Si vous prévoyez que ce n’est pas votre seul voyage à Walt Disney World, il vous sera plus facile de déterminer le nombre de jours que vous resterez à Disney puisque ce n’est pas trop grave si vous ne voyez pas tout la première fois.

Un dernier conseil, vous pouvez en tenir compte ou non mais on vous le mentionne pareil; les parcs aquatiques ne sont pas des parcs à visiter absolument lors d’un premier voyage à moins d’être un super fan de ce genre de parc! La priorité est les parcs à thème, des parcs aquatiques on en voit partout.

One thought on “5 façons de déterminer le nombre de jours dont vous avez besoin à Walt Disney World

  1. Bonjour,

    Actuellement, beaucoup de nouveautés très en demande à Hollywood Studios donc probablement une journée de plus à prévoir.

    Pour un premier voyage, une visite à Disney Springs est une bonne idée à votre journée d’arrivée en avion. Donc, pour les 6 jours qui restent, cela donnerait 2 jours chacun à Magic Kingdom et Hollywood Studios puis 1 jour chacun pour Animal Kingdom et Epcot (moins de possibilités sur 2 jours avec les rénovations actuelles à Epcot).

    C’est impossible de tout voir. Nous voyons encore de nouvelles choses (plusieurs) après plusieurs voyages. Profitez donc simplement de ce que vous avez l’occasion de faire!

    Pour les habitués comme nous, l’option Park Hopper est aussi très intéressante mais ce n’est pas à conseiller pour les nouveaux visiteurs. On arrive avec cette option à faire 13 demi-journées dans un séjour d’une semaine. On visite alors Magic Kingdom à 4 reprises dans notre semaine par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *