Prendre l’avion avec les enfants pour un voyage à Walt Disney World

Aile d'avionLes voyages en avion peuvent être une belle aventure avec des enfants mais peuvent causer des maux de tête si ont est pas bien préparé. Pour éviter quelques soucis, il est recommandé de prendre un vol direct mais si vous n’avez pas cette chance, préparez vos enfants au temps d’attente qu’ils devront faire dans les aéroports.

Avant la date du départ, expliquez à vos enfants qu’est-ce qu’un voyage en avion et si vous le pouvez, allez faire une petite visite avec eux dans un aéroport. Sortez vos albums photos (si vous en avez) où l’on peut vous voir dans un avion et faites un tour dans une bibliothèque puisque l’on peut y trouver de beaux livres qui parle du sujet. Cette petite mise en situation les sécurisera si vous sentez qu’ils ont une certaine crainte.

Pour que l’attente à l’aéroport se passe bien puisqu’il est parfois assez long du fait qu’il faut arriver de trois à quatre heures avant le départ, je vous recommande d’apporter pour chaque enfant des divertissements.

Chaque enfant transporte son sac à dos qu’il a préparé lui-même (avec votre aide bien sûr). À l’intérieur, son toutou préféré qui, en plus de le réconforté pourra lui servir d’oreiller dans l’avion pour une petite sieste, des écouteurs qui s’adapte bien à ses oreilles, un cahier à colorier avec des feutres lavables (je vous conseille d’éviter les crayons de bois. Mine cassée pas d’aiguisoir, c’est pas super), un livre ou une BD.  Il ne faut pas oublier que bien que vous vous rendez au pays de Mickey, il fait parfois un peu froid dans les airs alors, une petite veste de coton ouaté est indispensable.

Si vos enfants sont des maniaques de jeux vidéo, ils peuvent les apporter dans leur sac à dos avec le fil de recharge pour pouvoir le brancher à l’aéroport ou dans l’avion.

Dans votre bagage à main, apportez le maximum de collations qui ne tachent pas et ne coulent pas puisque dans l’avion le choix de collations n’est souvent pas très grand et le prix est assez élevé. Préférez les marques connues et laissez les dans leur emballages d’origine (vous aurez compris que la raison est pour faciliter le passage aux douanes). Pour les liquides, informez vous auprès de l’agence des douanes canadienne. Après le passage des douanes, vous pourrez vous procurer un breuvage au resto ou dépanneur.

Dans certains aéroport canadien comme par exemple, l’aéroport Trudeau à Montréal, vous aurez peut-être la chance de passer la douane américaine ce qui aura pour effet de vous faire gagner un temps précieux à votre arrivé à Orlando.

Un petit truc : apportez des petites surprises (préalablement achetés avant le départ) et que vous sortirez de votre sac pour détournez l’attention si vos enfants viennent à trop s’agiter durant le voyage. Petite voiture Hotwheels, petite poupée, petit jeu de société format voyage, carte à jouer, carte de hockey. Bref, vous connaissez mieux vos enfant que moi. Faites une petite visite dans un Dollarama, il y a plein d’idées.

De plus, pendant que vous ferez ces petits achats, faites provisions de bracelets, collier, baguettes magiques, couronnes qui illuminent dans le noir (objets phosphorescent) puisque le soir à Walt Disney World, les enfants aiment beaucoup en porter et dans les parcs Disney, ils sont plutôt dispendieux. N’oubliez pas cependant que ces objets ne seront pas accepté dans la cabine de l’avion et donc, mettez les dans vos valises.

Dernière chose : certains avions ont des télévisions communes avec un film pour tous tandis que d’autres offre une télé par personne avec plusieurs choix de divertissement autant pour enfant que pour adulte. Dans le premier cas, il est possible que le film ne plaise pas aux petits donc, prévoyez apporter des films pour enfants dans une tablettes ou autre appareil électronique.

En complément, si vous avez choisi un hébergement dans un hôtel Disney, je vous recommande de faire la lecture de mon billet sur le Magical Express ainsi que quoi mettre dans sa valise (il y a un paragraphe sur les bagage de cabine)

Pour bien débuter la planification d’un voyage à Disneyworld, consultez notre page : Aide pour planifier un voyage à Walt Disney World en Floride.

2 thoughts on “Prendre l’avion avec les enfants pour un voyage à Walt Disney World

  1. Bonjour, nous prendrons l’avion pour Walt Disney World avec nos enfants en février 2017 et nous voulons vous dire un gros merci pour les trucs et conseils que vous nous donné par ce blog.

    1. Bonjour Christian,
      Nous sommes bien content que notre blog vous plaise. Nous vous souhaitons un beau voyage à Walt Disney World avec vos enfants et un beau vol d’avion. N’hésitez pas à nous poser des questions si vous en avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.