5 choses gratuites pour les enfants de moins de 3 ans à Walt Disney World

Chaque enfant de plus dans la famille signifie de l’argent de plus investie dans chaque voyage en famille. Entre faire un voyage à 2 versus faire un voyage à 4, 5, 6 ou plus, le budget n’est pas vraiment le même.

L’un des avantages de faire un voyage à Walt Disney World avec un bébé (enfant de moins de 3 ans) c’est que ça ne coûte presque rien.

La raison est qu’il y a beaucoup de choses gratuite pour les enfants de moins de 3 ans à Disney!

Voici donc, une liste de 5 choses gratuites à WDW pour les enfants de moins de 3 ans.

1. Entrée gratuite dans les parcs à thème

Les billets d’entré dans les parcs de Walt Disney World représentent souvent un bon pourcentage du budget de voyage.

Cependant, si vous visitez Walt Disney World avec un enfant de moins de 3 ans, ceux-ci entrent gratuitement.

2. Les restaurants de type Buffet

Les enfants de moins de 3 ans mangent gratuitement dans les restaurants de type buffet à Walt Disney World. En bonus, les restaurants de type buffet sont souvent des restaurants dans lesquels on mange avec des personnages.

Par exemple, il y a le The Crystal Palace à Magic Kingdom ou encore, le resto Chef Mickey au Contemporary Resort.

Donc, en plus de manger gratuitement, votre enfant aura la chance de pouvoir rencontrer ses personnages favori!

3. Des autocollants gratuits

Que ce soit à un hôtel Disney ou dans les parcs à thème, les cast members donnent souvent des autocollants aux enfants. Lorsque nos enfants étaient plus jeunes, à chacun de nos voyage à Disney, des cast members leur offraient des autocollants. Souvent, plusieurs fois par voyage.

4. Un ballon ou une friandise de remplacement gratuite

Imaginez que vous venez tout juste d’acheter une énorme sucette pour votre enfant. Quelques instant plus tard, avant même d’avoir quitté la boutique de bonbons, il l’échappe au sol et la sucette se brise en mille morceaux. Votre enfant se met à pleurer et la déception s’empare de vous. Toute la famille perd soudainement le sourire mais, un cast member tout près de vous a lui aussi assisté la cette triste scène. Un moment plus tard, il arrive avec une nouvelle sucette qu’il remet à votre enfant gratuitement!

On ne peut pas dire que chaque fois qu’un enfant perd un ballon ou échappe une friandise un cast member lui redonnera systématiquement un autre mais ça reste un phénomène courant.

5. Produits et services spéciaux

Les parcs Disney disposent de centres pour bébé (Baby Care Center en anglais). Ces centres sont équipés de salles d’allaitement privée, de tables à langer, d’une cuisine avec four à micro-ondes, de chaises et fauteuils pour permettre aux parents de s’occuper de leur bébé. Ces centres sont gratuit. De plus, si vous avez besoin de produits pour bébé, il y a une petite boutique à l’intérieur qui vend des couches, des lingettes, de la crème, etc.. Ces produits ne sont pas gratuit mais les prix sont raisonnable.

En plus des Baby Care Center, les parcs disposent aussi de centre de premiers soins qui offre gratuitement une aide médical mineur.

En terminant, pour continuer sur le sujet des choses gratuites à Walt Disney World, nous vous invitons à lire notre article sur les souvenirs gratuits à rapporter de votre voyage.

One thought on “5 choses gratuites pour les enfants de moins de 3 ans à Walt Disney World

  1. A notre dernier voyage, mon fils de 8 ans a échappé sa crème glacée par terre et s’est mis à pleurnicher. Quelques instants plus tard, un cast member est venu lui en donner une en échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.