Attractions à faire seulement lorsque la file d’attente est courte

Walt Disney World regorge d’attractions pour ravir chaque membre de la famille. Cependant, certaines sont meilleures que d’autres et valent la peine d’y passer plusieurs minutes en file pour finalement y embarquer.

Dans la liste suivante, aucune de ces attractions n’est « mauvaise » ou ne doit être ignorée, mais si la foule est nombreuse et que les files d’attente sont longues (pour plus de 60 minutes d’attente), il est parfois préférable de passer son tour. Si vous voulez absolument faire une attraction, nous vous suggérons de vérifier fréquemment le temps d’attente sur l’application My Disney Experience. Il est surprenant de voir parfois un manège qui était très populaire à un moment dans la journée devenir plus du tout populaire.

Petit truc: les files d’attente diminuent parfois drastiquement pendant les parades et lors de la présentation des feux d’artifice, profitez de ces moments.

Magic Kingdom

Astro Orbiter

Astro Orbiter est un carrousel aérien situé dans la section Tomorrowland. Le manège offre des vues vraiment cool du parc, les cockpits sont assez étroits et certaines personnes n’aiment pas le fait qu’il soit si haut dans le ciel. Astro Orbiter est amusant, mais cela ne vaut pas la peine de faire la queue plus de 60 minutes.

Buzz Lightyear Space Ranger Spin

Buzz Lightyear Space Ranger Spin est un favori pour de nombreux visiteurs. C’est tellement amusant de tirer des lasers sur ces petits Z dans le but de vaincre le diabolique Empereur Zurg! Le seul problème est que les files d’attente peuvent parfois être très longues pour Buzz.

Petit conseil: faire cette attraction très tôt le matin. Le soir, les files sont parfois interminable.

Barnstormer

Barnstormer est une montagne russe pour enfants, idéale pour les débutants ou pour ceux qui ont peur des hauteurs ou de la vitesse. Cependant, le trajet ne dure qu’une minute donc, pensez-y à deux fois avant d’attendre plus de 60 minutes pour y embarquer.

Petit conseil: pendant les feux d’artifice ou à partir de 20h, le temps d’attente est parfois inexistant.

Prince Charming Regal Carrousel

Prince Charming Regal Carrousel est la plus ancienne attraction de Walt Disney World. Cependant, c’est un manège assez standard, que l’on peut trouver à peu près n’importe où.

Tom Sawyer’s Island

Tom Sawyer’s Island est selon nous l’attraction qui ne doit pas être faite lorsque l’on est à son premier voyage. Le temps perdu en file, pour le trajet en radeau et la promenade une fois sur l’ile n’en vaut pas la peine.

The Magic Carpets of Aladdin

The Magic Carpets of Aladdin est un genre de carrousel volant, tout comme Dumbo. À la place d’embarquer dans un éléphant, vous êtes sur un tapis volant. Le temps en file est parfois ridiculement long et selon nous, vous devriez privilégier le manège de Dumbo qui est un classique de Walt Disney World.

Swiss Family Tree House

Pour une raison inconnu, nous avons vue des temps d’attente pour Swiss Family Tree House ridiculement longue. Cette attraction est selon nous a éviter en tout temps. Pourquoi? Nous vous invitons à lire: Moustiques, lézard, serpents,coquerelles, alligators et encore plus à Walt Disney World.

Disney’s Animal Kingdom

Conservation Station

La Conservation Station du Rafiki’s Planet Watch peut être un excellent endroit pour en apprendre davantage sur la faune et la conservation. Il y a un zoo pour enfants et même une clinique vétérinaire. Par contre, ce n’est vraiment pas un lieu qui vaut la peine de visiter si vous avez déjà par le passé visité des zoos. Si vous avez un vrai amoureux des animaux dans votre famille, faites plutôt le Kilimanjaro Safaris.

Na’vi River Journey

Na’vi River Journey est l’une des deux attractions de la section Pandora The World of Avatar de Disney’s Animal Kingdom. Nous ne disons pas que vous devriez éviter cette attraction, mais si vous n’avez le temps que pour une seule attraction à Pandora, ce n’est peut-être pas celle qui apportera le plus de sensations.

Triceratop Spin

TriceraTop Spin est adapté aux enfants et idéals pour les tout-petits, mais c’est un carrousel aérien assez standard comme Dumbo et Aladdin. Puisqu’il existe d’autres attractions de ce genre et si vous y avez déjà fait un tour, évitez la file d’attente.

EPCOT

The Seas with Nemo and Friends

La section World Nature du parc EPCOT offre de nombreuses opportunités éducatives camouflées à travers des manèges et des attractions. The Seas with Nemo and Friends est l’une de ces attractions. Les visiteurs découvrent une variété de poissons, dont Nemo et son père Marlin, tous deux des poissons-clowns, Dory, un Blue Tang, des méduses, des requins, une baudroie et des raies. Cette attraction est très rarement envahie par les visiteurs et donc, si par malchance vous êtes à celle-ci et qu’il y a plus de 30 minutes d’attente rebroussée chemin et retournez-y plus tard.

Living with the Land

Personnellement, nous aimons beaucoup faire l’attraction Living with the Land à EPCOT. Par contre, au fil des ans, nous avons remarqué que le temps d’attente est vraiment variable. Parfois il peut y avoir plus de 60 minutes d’attente et d’autre fois, 5 minutes (pour ne pas dire aucune minute!) Même si nous aimons bien cette attraction, notre famille n’attendrait jamais plus de 20 minutes pour y embarquer.

Journey into Imagination with Figment

Bien que le petit dragon Figment soit adorable, faire la file pendant plusieurs minutes pour l’attraction Journey into Imagination with Figment ne vaut pas la peine.

Disney’s Hollywood Studios

Muppet*Vision 3D

Muppet*Vision 3D est un classique et des personnages qui ont pour bien des gens été présents dans l’enfance. Il y a rarement un long temps d’attente pour cette attraction puisque beaucoup de personnes peut entrer dans le théâtre à la fois, mais si par malchance vous voyer une file très longue, retournez-y plus tard!

Alien Swirling Saucers

À moins d’être avec un enfant ou avec un fan du film Toy Story, l’attraction Alien Swirling Saucers est une attraction qui peut être ignorée si la file d’attente est longue. Ce manège est le même principe que l’attraction Mad Tea Party ou tout autre manège de ce genre que l’on retrouve dans les parcs d’attractions.

Si vous n’êtes fan d’attraction un peu rétro ou kitsch, vous pouvez aussi passer votre tour s’il y a une bonne file d’attente pour les attractions: Carousel of Progress, Enchanted Tiki Room ou Country Bear Jamboree.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.