Moustiques, lézard, serpents,coquerelles, alligators et encore plus à Walt Disney World

Plusieurs personnes se demandent et avec raison s’il y a des bibittes comme dirait les enfants, tel que des abeilles, araignées, coquerelles, etc. à Walt Disney World.

Les lézards, serpents ou alligators sont-t-ils eux aussi présent là-bas?

Vous risquez de vous poser encore plus ce genre de question si vous aller au Fort Wilderness Campground et c’est parfaitement normal. Qui veut se réveiller avec une énorme araignée sur son oreiller? En tout cas, si par malheur ça arriverait à notre fille, elle reviendrait à Québec à la course :)!!!

Trêve de plaisanterie. Nous devons répondre à cette question que oui il y a aussi en Floride des petites bestioles indésirables mais que nous n’avons jamais été incommodés par elles. Par contre, il y a quelques années, ma fille et moi avons été piqué par des moustiques sur les jambes. Mais, c’est un peu de notre faute puisque nous sommes allés jouer dans le sable au coucher du soleil sur une des plages du Disney’ Caribbean Beach Resort. Des moustiques dans le sable c’est normal!

Nous n’avons jamais vu d’araignées même toutes petites (au grand bonheur de notre fille qui en a une peur bleue!)

Des abeilles ou guêpes jamais non plus et encore moins des punaises de lit. (Note: si vous voyez que vous avez des punaises de lits dans votre chambre, vous devez immédiatement appeler la réception pour les avertir. Ils ont un protocole à suivre et ils s’occuperont de vous et vos bagages)

Pourquoi il y a peu de moustiques et autres insectes dans les parcs à thème et sur les terrains des hôtels Disney?

La rumeur dit que Disney envoie dans l’air une forte concentration de produits chimiques pour les contrôler, mais ces derniers répliquent en disant qu’il utilise des prédateurs naturels comme des coccinelles ou certaines plantes qui tuent naturellement les insectes indésirables. On ne peut pas vraiment dire qu’elle est la vérité, mais bon, au moins ça fonctionne parce que se faire piquer par les insectes se n’est pas une partie de plaisir. On est en vacances après tout dans le lieu le plus magique au monde!

Pour ce qui est des alligators, tout le monde ou presque a entendu parler du petit garçon tué par un de ces spécimens il y a quelques années. Par contre, il n’y a pas vraiment de danger de se faire mordre ou tuer par un alligator si vous restez loin des plans d’eau. Personnellement, nous n’avons jamais vu d’alligator sur les terrains d’hôtels Disney. La seule fois que nous en avons vu un qui ne devait pas être là c’était dans le parc Disney’s Animal Kingdom, lorsque nous mangions sur la terrasse du restaurant Flame Tree Barbecue. Il était dans le lac et c’était un bébé.

Il y a des petits lézards vraiment inoffensifs qui se promènent sur les trottoirs dans les jardins des hôtels Disney. Nous en voyons à chaque fois et on peut vous dire qu’ils ont très peur des gens. Nos enfants ont souvent essayé d’en attraper un et ils ont toujours échoué. Nous savons que certains clients ont déjà rencontré de plus gros lézards, mais eux aussi ils ont mentionné que les lézards se tenaient très loin des humains.

Il y a 2 ans, nous avons aperçu un serpent d’eau dans la petite rivière qui est au centre du Disney’s Port Orleans Riverside. C’est la seule et unique fois.

Il ne faut pas oublier de mentionner que depuis l’accident du petit garçon, il y a des panneaux installés à côté des plans d’eau pour avertir qu’il peut y avoir la présence de serpents ou d’alligators sur les terrains de Disney.

La question que plusieurs personnes se posent: est-ce qu’il y a des coquerelles à Disney? Et bien…oui!

Nous en avons déjà vu, très rarement, mais rassurez-vous, jamais à notre hôtel Disney!

En fait, nous avons vu des coquerelles 3 fois. Une fois, pendant une nuit très très chaude à Magic Kingdom, à côté d’une bouche d’égout, en train de manger de la crème glacée. La deuxième fois, la coquerelle était morte et la troisième fois nos enfants et nous aussi en sommes encore traumatisés!

On vous raconte:

Lorsque nous avons visité la cabane des Robinson suisses (Swiss Family Treehouse) à Magic Kingdom pour la première fois, c’était lors d’une soirée où la température était chaude et humide. Si la première partie de la visite fut plutôt agréable, l’ambiance a changé lorsque nous sommes arrivées à la chambre des Robinson. Il y avait des coquerelles partout et pas des coquerelles en plastique. Des vrais et des grosses! Des femmes qui visitaient l’attraction en même temps que nous se sont mises à crier et tout le monde est sorti de l’attraction le plus vite possible. On a jamais aussi rapidement sorti d’une attraction de notre vie! On aurait pu croire qu’un monstre terrifiant était à notre poursuite! Depuis ce jour, à la blague, on l’appelle la maison des coquerelles suisse.

On ne sais pas si c’est une chose commune de voir autant de coquerelle le soir à cet endroit. Nous espérons que c’était un phénomène d’exception. Mais, nous n’avons jamais refait de visite en soirée.

Si vous allez au camping de Disney, il se pourrait que vous rencontriez des cerfs, des tatou ou des lapins. Personnellement, nous avons déjà vu des lapins au Riverside (pendant une semaine complète) et sur le terrain de mini golf Fantasia.

Des canards, vous en verrez plusieurs dans les parcs et parfois ils s’invitent dans et autour des piscines des hôtels. Faites attention, car ils peuvent être agressifs si vous leur donnez de la nourriture.

Dernier animal très commun dans les parcs Disney, les écureuils. Il y en a pas mal. Ils se tiennent habituellement proche des stationnements à poussettes. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des écureuils jouer dans les poussettes stationnées à la recherche de nourriture.

Il y a aussi des gorilles et des lions mais rassurez-vous ils sont dans leurs enclos!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.