Spaceship Earth à EPCOT fermera bientôt ses portes durant plusieurs semaines pour une remise à neuf

Attraction Spaceship Earth à Epcot

Disney a annoncé que l’attraction Spaceship Earth sera bientôt fermée à des fins de rénovation. À terme, nous aurons droit à une attraction qui aura été réinventée et qui fait partie de la transformation du parc EPCOT qui est déjà commencé depuis plusieurs mois.

Pour plus de détail sur la transformation d’EPCOT, nous vous invitons à lire notre article détaillé : Les nouveautés à venir à Epcot en 2020 et plus

Bref, cette annonce sur les rénovations de l’attraction centrale d’EPCOT surviennent après des mois de rumeurs et l’annonce officielle du projet lors de l’Expo D23 de l’année dernière.

La date de fermeture de SpaceShip Earth pour ces rénos est prévue pour le 26 mai 2020.

Changement de thème

L’attraction actuelle a pour thème l’histoire des communications de la préhistoire à nos jours (ici, nos jours étant les années 80s puisque la scène finale nous montre un gars en Californie qui invente le PC dans son garage).

Le sujet de la prochaine version serait semble-t-il l’histoire de l’humanité.

Nouvelles technologies et scènes

Si vous avez déjà fait cette attraction vous aurez tout de suite le réflexe de penser que la plupart des scènes actuelles pourraient être réutilisées pour couvrir ce nouveau sujet et vous aurez raison! Disney a prévu de conserver plusieurs des scènes actuelles mais en les modifiants légèrement et en les modernisant avec de nouvelles technologies.

Comme on peut le voir dans le concept artistique ci-dessous, des projections de lumières sont faites dans la scène des égyptiens. Ce sera sans doute le cas dans la majorité des scènes.

Concept artistique – SpaceShip Earth à EPCOT

Il y aura aussi quelques nouvelles scènes et bien sûr une nouvelle narration.

Le nom de l’attraction changera pour : Spaceship EARTH : Our Shared Story (notre histoire partagée).

Spaceship Earth – Our Shared Story – EPCOT

Ce projet de modernisation de l’attraction Spaceship Earth sera le quatrième depuis l’ouverture d’EPCOT en 1982.

Il faut croire que ce sera assez ambitieux puisque l’attraction sera fermée pendant plusieurs mois.

Dans notre cas, nous sommes heureux d’apprendre cette nouvelle du fait que l’attraction gardera son caractère informatif. Depuis sa création, le but d’EPCOT est d’être un parc dans lequel les gens vont apprendre tout en se divertissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.