Les nouveautés à venir à Epcot en 2020 et plus

Image concept – Epcot en 2021

Au cours des dernières années, les parcs à thème Magic Kingdom, Disney’s Animal Kingdom et Disney’s Hollywood Studios ont subi des changements importants.

Ce fut d’abord Magic Kingdom dans lequel la section New Fantasyland a vu le jour. Ensuite, ce fût le tour d’Animal Kingdom qui s’est fait ajouter une merveilleuse section sur le thème d’Avatar et finalement, Hollywood Studios a eu ces sections Toy Story Land et Star Wars: Galaxy’s Edge qui a ouvert en août 2019.

Epcot pour sa part avait eu quelques petits ajouts. On pense par exemple à l’attraction Frozen Ever After ou la nouvelle version de Soarin’.

Cependant, ces changements n’étaient pas nécessairement aussi majeurs que dans les autres parcs.

Mais ne vous en faites pas, Epcot, le second parc à thème de Walt Disney World n’a pas été oublié. Au contraire, d’importantes constructions sont présentement en cours dans ce dernier.

Ce qu’il y a de bien en plus, c’est que celles-ci sont réparties à plusieurs endroits dans le parc, donc, chaque nouveauté pourra ouvrir à un moment différent dans les prochains mois ce qui n’est pas le cas lors de la construction d’une section complète.

La reconfiguration du parc en 4 sections

Nouvelle configuration de Epcot en 4 mondes

Anciennement, on divisait Epcot en 2 grandes sections soit le Future World et le World Showcase. Disney a repensé la section Future World qui sera divisée en 3 mondes différents. La section World Showcase pour sa part ne change pas de nom. La nouvelle configuration comprend donc :

  • World Celebration à l’entré du parc
  • World Discovery à vers la gauche
  • World Nature vers la droite
  • World Showcase vers le fond du parc

Nouveau spectacle HarmonioUS

Nouveau spectacle HarmonioUS à Epcot

À partir du début du mois d’octobre 2019, il y aura un nouveau spectacle en soirée qui se nommera Epcot Forever. Ce dernier sera d’une durée limité de quelques mois en attente d’un autre spectacle nommé HarmonioUS.

Le spectacle HarmonioUS aura pour but de célébrer comment la musique de Disney inspire les citoyens du monde entier. Les différentes musiques seront donc familières mais ce qui est intéressant c’est que celles-ci auront été réinterprété par des groupes d’artistes de plusieurs régions du monde.

Comme vous pourrez le constater sur le Concept Art ci-dessus, l’emplacement du spectacle n’a pas changé. Il se déroule toujours au centre du lac dans la section World Showcase. Dans le spectacle HarmonioUS les visiteurs pourront admirer d’énormes pièces flottantes, des lasers, des jets d’eau de la pyrotechnie et plus. Ce spectacle, selon le blog de Disney sera le plus grand jamais créé dans un parc à thème de Disney.

Nouveautés au pavillon de la France

Concept Art – Pavillon de la France à Epcot

Remy’s Ratatouille Adventure

Depuis déjà un moment, l’attraction Remy’s Ratatouille Adventure est en construction au pavillon de la France et celle-ci devrait ouvrir ses portes en 2020.

Dans cette attraction les visiteurs seront réduit à la taille du Chef Remy et partiront dans une incroyable aventure dans le restaurant Gusteau’s.

Beauty and the Beast Sing-Along

Beauty and the Beast Sing-Along

Débutant en janvier 2020 le film classique Impressions de France partagera son théâtre avec un nouveau spectacle nommé Beauty and the Beast Sing-Along. Ce spectacle a été créé par Don Hahn, celui qui a produit le film d’animation ainsi que le plus récent film en live action de la Belle et la Bête.

La Crêperie de Paris

Le World Showcase à Epcot est un lieu où l’on retrouve un incroyable choix de restaurants et on est toujours heureux d’en voir un nouveau ouvrir ses portes.

La Crêperie de Paris offrira un menu en service rapide mais aussi un service aux tables.

2 nouveaux films en Circle Vision 360 – Canada et Chine

Film Canada – Far and Wide – Epcot

Si vous avez vue l’ancien film du pavillon du Canada, malgré le fait qu’il était très drôle et bien fait, on ne pouvait que se rendre à l’évidence. Les images étaient devenues trop vieilles.

Un nouveau film est donc en cours de réalisation au moment d’écrire ces lignes et sera présenté dans le pavillon canadien à partir du mois de janvier 2020.

Film Wondrous China – Epcot

Tout comme le film du Canada celui du pavillon de la Chine méritait grandement une nouvelle version. Celle-ci sera également à l’affiche en 2020. Cependant, nous ne savons pas à l’heure actuelle si ce sera dès le début du mois de janvier ou plus tard durant l’année.

Nouveau film au pavillon The Land

La petite attraction qui présentait anciennement le film Circle of Life avait été fermée il y a quelques mois.

Dès janvier 2020, on pourra y voir un nouveau film qui se nommera Awesome Planet.

Nouveau restaurant sur le thème de l’espace

Restaurant Space 220

Un restaurant nommé Space 220 présentement en construction ouvrira ses portes près de l’attraction Mission: SPACE.

Dans ce restaurant, vous aura l’impression de voir à travers de grandes fenêtre la terre au loin, à environ 220 miles en fait 🙂 C’est de là que vient le nom du resto.

L’après 2020 à Epcot

Les attractions mentionnées ci-dessous seront sans doute en construction durant l’année 2020 et ouvertes en 2021 pour le 50e anniversaire de WDW.

Nouveauté au pavillon du Royaume-Uni

Attraction sur le thème de Mary Poppins à Epcot

Au pavillon anglais, c’est une attraction sur Mary Poppins qui est attendue. Ce sera la reproduction semble-t-il de Cherry Tree Lane, la rue dans laquelle se trouve la maison de la famille Banks dans le film de 1964.

Ce sera sans nul doute un endroit supercalifragilistique!

Nouveau pavillon – Festival Center

Concept Art – Nouveau pavillon – Festival Center à Epcot

Tel que nous l’avons mentionné dernièrement dans notre article annonçant la fermeture de Club Cool, les projets de rénovation d’Epcot incluent la création d’un tout nouveau pavillon nommé le Festival Center qui sera situé à l’emplacement où se trouvait Club Cool, Fountain View (Le café Starbucks), le Character Spot qui se trouve de ce côté et la partie west adjacente de la section Innovention.

Le pavillon aura deux étages et la vue d’en haut risque d’être très intéressante autan sur le lac et le World Showcase qu’en direction de SpaceShip Earth et des autres pavillons.

Journey of Water, Inspired by “Moana”

Journey of Water – Moana – Epcot

Du côté de la section World Nature, soit, depuis l’entrée du parc, vers votre droite après SpaceShip Earth, Disney va mettre en place une attraction qui sera un genre de sentier pédestre sous le thème de Moana.

Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind

Montagne russe sur le thème de Guardians of the Galaxy à Epcot

Du côté de World Discovery la première montagne russe sur le thème des gardiens de la galaxie de Marvel est en construction depuis déjà un très long moment.

L’aventure commencera dans le «Galaxarium», une exposition ressemblant à un planétarium qui explore les similitudes et les mystères de la formation de la galaxie de la Terre et de Xandar. Dans cette attraction donc, Disney semble avoir eu le désir de nous offrir un certain aspect d’apprentissage comme c’est le cas dans la majorité des attractions d’Epcot et même, si nous pouvons nous le permettre, dans l’essence même du parc.

Bref, pour en revenir au Galaxarium, vous serez invités à en apprendre davantage sur les trésors que Xandar peut nous offrir – jusqu’au moment où les Gardiens de la Galaxie arrivent et s’ensuivent des aventures à travers le cosmos. La montagne russe en elle-même sera innovante semble-t-il. Trop hâte de monter à bord!!

Spaceship Earth: Our Shared Story

SpaceShip Earth – Our Shared Story

Dernièrement, nous avons aussi entendu parler d’un nouveau nom pour l’attraction centrale de Epcot (à l’intérieur de la grosse boule grise), celle qui se nomme actuellement Spaceship Earth tout court changera possiblement de nom pour Spaceship Earth: Our Shared Story.

Il semble que cette attraction serait également rénovée dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *