L’hôtel Disney’s Caribbean Beach Resort vs. le Disney’s Port Orleans Riverside Resort

Disney’s Caribbean Beach à gauche et le Disney’s Port Orleans Riverside à droite

L’hôtel Disney’ Caribbean Beach Resort et le Disney’s Port Orleans Riverside Resort sont tout les 2 des hôtels de type Moderate à Walt Disney World.

Bien qu’ils présentent certaines similitudes, par exemple une taille similaire et des chambres pour des familles de 5 personnes, de nombreuses différences les rendent uniques.

Distance des parcs

Le Disney’s Caribbean Beach Resort se trouve dans le secteur d’Epcot ce qui veut dire que le parc d’attraction le plus proche est Epcot, à seulement 2,5 km suivi par Disney’s Hollywood Studios à 4,8 km, Magic Kingdom et Disney’s Animal Kingdom à 14 km.

Le Disney’s Port Orleans Riverside se trouve dans le secteur de Disney Springs. Le parc d’attraction le plus proche est Epcot à seulement 2,5 km, suivi par Disney’s Hollywood Studios 8 km, Magic Kingdom et Disney’s Animal Kingdom à 9 km.

Options de transport

Les deux hôtels proposent un service de transport gratuit en autobus vers les quatre parcs à thème de Disney, les parcs aquatiques, le Disney Boardwalk, Disney Springs et ESPN World Wide of Sports.

Ce qui les distingue:

à l’hôtel Disney’s Port Orleans Riverside vous pouvez prendre le transport en bateau jusqu’à Disney Springs

tandis que les clients séjournant à Disney’s Caribbean Beach peuvent utiliser le Disney Skyliner.

Les piscines

Le Disney’s Caribbean Beach Resort dispose de 7 piscines pour les vacanciers. Il y a une piscine principale avec 2 glissade dont une qui mesure 82 pieds de long. Il y a une petite section pour les plus jeunes avec des jeux d’eau. Les 6 autres piscines sont réparties sur le complexe.

Le Disney’s Port Orleans Riverside a 6 piscines. La piscine principale se trouve sur l’île d’Ol Man, qui s’étend sur 3 hectares. La piscine principale contient une glissade et une piscine peu profonde à proximité pour les plus petits. Comme pour le Caribbean Beach, les autres piscines plus petite sont sur le complexe.

Les chambres

Tel que mentionné un peu plus haut,les deux hôtels proposent des options de chambres pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes.

chambre pour 4 ou 5

Le Caribbean Beach Resort offre 2 111 chambres pour les visiteurs. Les chambres sont réparties en 5 districts, nommés d’après des îles des caraïbes: Aruba, Barbade, Jamaica, Martinique et Trinidad.

chambre pirate pour 4

Il y a aussi des chambres décorés au thème des pirates disponibles pour une famille de 4 personnes.

chambres Royale pour 4

Le Port Orleans Riverside offre 2 048 chambres. Les chambres sont divisées en 2 zones: Magnolia Bend et Alligator Bayou. Des chambres royales pour 4 personnes avec des touches magiques sont également proposées. Contrairement au Caribbean Beach, le Riverside propose des logements acceptant les chiens.

chambre pour 5 dans la section Bayou

Restauration sur place

L’un des avantages de séjourner dans un hôtel de type Moderate est la possibilité de manger dans un restaurant avec service aux tables en plus du restaurant à service rapide (quick service). Chaque hôtel dispose également d’un bar au bord de la piscine, proposant des boissons alcoolisées, non alcoolisées, etc.

Le Disney’s Caribbean Beach Resort offre un restaurant à service rapide, le restaurant Spyglass Grill pour le déjeuner, le dîner et le souper. De plus, au restaurant Sebastian’s Bistro, situé au Old Port Royale, vous pouvez déguster un repas assis décontracté.

Le Disney’s Port Orleans Riverside propose une aire de restauration rapide avec une grande que la salle à manger. Pour manger un bon repas c’est au Boatwright’s Dining Hall qu’il faut aller. Ce restaurant assis est un joyau caché de Disney World et propose des plats typique de la Nouvelle-Orléans. De plus, il y a le soir un spectacle avec un chansonnier très populaire et très aimé des visiteurs.

Le complexe

sentier pour le jogging

Au Caribbean Beach Resort il y a de belles petites plages avec des hamacs pour se détendre. C’est l’endroit parfait pour y faire du jogging car c’est très grand et il y a un sentier pour faire cette activité. Il y a aussi une aire de jeux pour les petits , tout près de la piscine principale.

Au Riverside, vous vous sentirez dans un autre monde, surtout le soir lorsque l’on se promène dans les petits sentiers du Bayou. On peut y entendre des grenouilles et on a y a déjà vu un petit hibou. Il y a plusieurs minuscules lézard inoffensifs dans les sentiers, ce qui amusent beaucoup les enfants. Cet hôtel est toujours très calme et nous permet de bien décrocher de la folie des parcs de Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *