Quoi faire avec un sceptique de Walt Disney World

Avouons-le: il y a des gens sur cette planète qui n’aiment pas Walt Disney World. Bizarre! Pourquoi? On ne sait pas.

Peut-être qu’ils pensent que WDW est juste pour les enfants. Peut-être qu’ils pensent qu’il n’y a pas de manèges à sensations. Peut-être qu’ils pensent que c’est trop cher, trop ringard ou bien qu’il y a toujours trop de monde. Bref, toute raison est possible et compréhensible.

Mais, quelle que soit la raison, parfois un sceptique de Disney entre dans nos vies et nous choisissons de les aimer malgré cela. Mais que fait-on quand on veut partager avec eux notre amour pour notre endroit préféré au monde ? Que ce soit un ami, un membre de la famille ou un amoureux, les convaincre d’aller en vacances à Disney peut être une mission difficile.

Cependant, ce qui est génial avec Walt Disney World, c’est qu’il y a tellement de choses à faire et à voir, à la fois dans les parcs à thème et dans toute la propriété de Disney, qu’il y en a vraiment pour tous les goûts (même pour les sceptiques de Disney) !

Avec un peu de planification, de patience et de magie, nous pensons que vous pouvez toujours passer un bon moment ensemble lors d’un voyage à Walt Disney World.

Voici quelques activités qui pourrait peut-être convaincre le plus sceptique d’aller finalement visiter Mickey Mouse.

Parc d’attractions

Quoi faire avec un sceptique de Disney dans les parcs à thème dépend évidemment du genre de choses qui les intéresse, mais en général, il est probablement préférable de s’en tenir aux choses simples.

Leur faire vivre des expériences immersives, avec une thématique et une attention aux détails exceptionnelles, pour leur montrer ce qui sépare vraiment Disney des parcs d’attractions ordinaires. Ou bien faire des manèges à sensations fortes, pour leur montrer que Disney n’est pas ennuyeux ou juste pour les enfants.

Par contre, il est peut-être sage d’essayer de vous tenir loin des personnages, des trucs mignons ou plus ringards (que seul un fan aime) qui entraineraient probablement toutes sortes de roulements d’yeux.

Voici quelques attractions qui pourraient être bien pour commencer la journée dans chaque parc.

Magic Kingdom

Big Thunder Mountain Railroad: cette montagne russe est un exemple parfait d’attraction de Disney qui montre bien un manège classique avec un beau décor et un thème bien défini.

Space Mountain: un classique qui enthousiasme toujours les visiteurs de tous âges après des décennies

Haunted Mansion: habituellement les gens aiment les maisons hantées et cette attraction de Disney, avec ces effets spéciaux et tous ses détails devrait impressionner même un sceptique de Disney et les laisseront se demander « comment ont-ils fait cela? »

EPCOT

Soarin ‘: cette expérience de deltaplane simulée est habituellement appréciée.

Test Track: qui n’aime pas construire une voiture et faire de la vitesse?!

Mission: Space : une course très intense qui simule un décollage dans l’espace et permet aux coureurs d’assumer différents rôles dans la mission, la rendant à la fois passionnante et interactive

Drink around the world: si votre sceptique Disney aime l’alcool ou découvrir des plats de différentes cultures, faire le tour des pavillons du World Showcase peut être intéressant.

Disney’s Hollywood Studios

Star Wars: Rise of Resistance: cette attraction est si avancée sur le plan technologique que même si vous n’êtes pas un fan de Star Wars, vous serez certainement impressionné par son ampleur.

Toy Story Mania: c’est tout simplement amusant et qui n’aime pas une petite compétition amicale ?

Twilight Zone Tower of Terror: une autre attraction à sensations fortes qui est « rehaussée » par la narration et l’attention portée aux détails tout au long de l’attraction.

Disney’s Animal Kingdom

Kilimanjaro Safari: chaque trajet est différent mais spécial, et vous ne savez jamais quels animaux vous rencontrerez en explorant 100 acres de savane africaine

Avatar Flight of Passage: même les plus grands sceptiques de Disney aimeront monter sur un Banshee et voler au-dessus des montagnes flottantes de Pandora.

Expedition Everest: les détails dans la file d’attente, tout le décor de cette attraction est un excellent exemple des meilleurs attraction de Disney.

La nourriture

Que votre sceptique Disney soit un grand gourmand ou qu’il apprécie simplement un bon repas, il existe des options de restauration incroyables un peu partout à Walt Disney World qui leur montreront une tout autre facette de Disney. Pour éviter la nourriture standard des parcs à thème comme les hamburgers et les pizzas, effectuez une réservation de restaurant pour certaines des expériences culinaires, qui impressionneront à coup sûr tous les cyniques de Disney. Et si vous êtes avec un fan de collation tout simplement décadente et gigantesque, faites lui découvrir les différentes collations que l’on retrouve un peu partout à Walt Disney World!

Hôtels Disney

Les hôtels Disney abritent certains des meilleurs restaurants qui vaut le détour, même si vous ne séjournez pas sur place. Certains des meilleurs restaurants gastronomiques se trouvent dans les hôtels de la région de Magic Kingdom, notamment Victoria & Albert’s et California Grill au Disney’s Contemporary Resort. Une autre excellente option est de visiter le Disney’s Animal Kingdom Lodge, qui abrite un trio de restaurants africains immersifs et très appréciés; Sanaa, Jiko et Boma.

EPCOT

EPCOT, en particulier le World Showcase, est généralement considéré comme ayant les meilleures restaurants de tous les parcs Disney. Vous avez le choix entre 11 pays différents,qui offrent des plats authentiques du monde entier. Il y a encore plus d’options de plats pendant les festivals (par exemple le EPCOT International Food and Wine Festival), qui incluent des stands de nourriture et de boissons supplémentaires, des démonstrations de cuisine, et plus encore.

Disney Springs

Il y a plus de 60 restaurants à Disney Springs, vous êtes donc sûr de trouver quelque chose pour satisfaire le palais de tous les sceptiques de Disney. Parmi les restaurants les plus populaires, citons The BOATHOUSE, Morimoto Asia, Planet Hollywood et Chef Art Smith’s Homecomin’.

Autres activités

WDW a une pléthore d’activités disponibles sans jamais mettre les pieds dans un parc à thème. Si votre sceptique Disney a d’autres centres d’intérêt, vous pouvez faire un compromis avec quelques jours sans parc et lui montrer certaines des autres choses que les vacances Disney ont à offrir.

Sports

Si vous voyagez avec un grand fan de sport, ils seront certainement impressionnés par la gamme d’activités sportives de Disney. Visitez le complexe ESPN Wide World of Sports ou faites une partie de golf sur l’un des 3 terrains de golf de Disney. Ils peuvent aimer essayer quelque chose de nouveau comme le foot-golf au parcours de golf Oak Trail ou le tir à l’arc au Disney’s Fort Wilderness Resort. Vous avez aussi la possibilité de faire une partie de bowling au Splitsville à Disney Springs. Des terrains de tennis et de volley-ball sont également disponibles dans plusieurs hôtels Disney.

Si votre sceptique aime courir, il pourrait être plus facile de les amener à Walt Disney World pendant un des marathons de Disney.

Loisirs

Il existe également de nombreuses possibilités dans les hôtels Disney, notamment la location de bateaux, la pêche, le vélo, la course ainsi que de l’équitation au Tri-Circle-D Ranch, situé au Disney’s Fort Wilderness Resort. Vous pouvez aussi profiter des piscines puisque la plupart des complexes hôteliers ont à la fois une grande piscine et une ou plusieurs piscines «plus calmes».

Spas

Disney offre des spas, parfaits pour les sceptiques de Disney qui préfèrent se détendre en vacances plutôt que de courir dans les parcs à thème. Le Senses Spa au Grand Floridian et le Mandara Spa au Dolphin Hotel sont des spas de luxe à service complet offrant une grande variété d’expériences, notamment des massages, des enveloppements corporels, des soins du visage, des manucures, des coiffures et bien plus encore.

En bref, vous ne pourrez peut-être pas convaincre votre proche de se lier d’amitié avec une souris, de voler dans un éléphant ou de chanter avec Elsa. Par contre, en essayant des manèges à sensations fortes, des expériences culinaires uniques et des activités récréatives amusantes, peut-être que votre sceptique Disney tolèrera non seulement vos vacances Disney, mais les appréciera tout autant que vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.