Est-ce que dans le parc EPCOT il y a déjà eu des défilés?

Comme vous le savez probablement, il n’y a actuellement aucun défilé dans le parc EPCOT à Walt Disney World. Il n’y a pas eu de défilé au parc depuis des années. En fait, depuis l’ouverture d’EPCOT en 1982, il y a eu quelques défilés dans le parc.

World Showcase Parade

Lorsque EPCOT Center a ouvert ses portes le 1er octobre 1982, les visiteurs ont eu droit à la World Showcase Parade. Ce défilé mettait en vedette des centaines de danseurs, des personnages costumés et des musiciens qui faisaient le tour du World Showcase sur la chanson thème du défilé « There’s No Place Like World Showcase ». Malheureusement, ce défilé n’a été présenté que quelques fois.

Dans les années 1980, les imagineers de Disney ont planifier un nouveau défilé pour EPCOT, le Festival of Nations qui aurait eu lieu autour du lac World Showcase Lagoon ; cependant, il n’a jamais vu le jour.

Tapestry of Nations

Dans le cadre de la célébration du millénaire (Millennium Celebration), en octobre 1999, un défilé a vu le jour pour EPCOT. Ce nouveau défilé, appelé Tapestry of Nations, présentait de grandes marionnettes conçues par Michael Curry (qui a également conçu les marionnettes de la version Broadway du Roi Lion). Les marionnettes créées pour ce défilé comprenaient un Bird Man, un Aztec Man, le Disc Man, et bien d’autre. Tapestry of Nations devait initialement se terminer le 31 décembre 2000; cependant, en raison de la popularité du défilé, il s’est poursuivi jusqu’au 9 septembre 2001.

Tapestry Dreams

Le défilé est revenu le 24 septembre 2001 sous le nom Tapestry of Dreams avec toutes les références au millénaire supprimées. Cette nouvelle version du défilé était tout aussi spectaculaire que l’originale et fut présenté jusqu’au 1er mars 2003.

Il n’y a pas eu de défilés à EPCOT depuis la fin de Tapestry of Dreams en 2003. C’est peut-être la distance d’un kilomètre de long autour du World Showcase qui a empêché les imagineers à concevoir un nouveau défilé.

Mariachi Cobre

C’est peut-être aussi du fait que maintenant, plusieurs pays du World Showcase présente des spectacles par exemple: les Mariachi Cobre au pavillon du Mexique, Spirit of America au pavillon des États-Unis ou les spectacles présenté sur la scène Canada Mill au pavillon du Canada.

Bien que la véritable raison de l’absence de défilés à EPCOT ne soit pas claire, nous ne pouvons qu’espérer qu’à un moment donné dans un proche avenir, les imagineers de Disney conçoivent un autre défilé célébrant les nations du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.