Comment passer une journée à Walt Disney World avec le moins de temps d’attente possible

Avouons-le : des vacances à Walt Disney World peuvent être épuisantes!

Vous marcherez des centaines de kilomètres, vous ferez face aux températures élevées (selon la période de l’année à laquelle vous irez) et vous lutterez peut-être aussi contre la foule.

Une façon pour les gens de rendre leurs vacances à Walt Disney World moins stressantes est de ne pas passer des journées entières dans les parcs à thème. Lorsqu’elles sont bien faites, les demi-journées peuvent être aussi productives qu’une journée complète, mais moins fatigantes, et nous avons quelques conseils pour rendre votre demi-journée à Disney la plus productive possible.

En complément: 5 raisons pour lesquelles les visiteurs doivent faire une pause en milieu de journée

Avant de nous lancer dans des conseils spécifiques pour chacun des quatre parcs, commençons par quelques conseils généraux pour les demi-journées à Walt Disney World.

Être stratégique

Se rendre dans les parcs pour une demi-journée sera moins fatiguant qu’une journée complète, mais cela peut être tout aussi stressant si vous avez une liste de ce que vous voulez accomplir et aucun plan de match. Déterminez ce qui est le plus important pour vous et votre groupe et prenez des décisions qui priorisent ces choses.

Si vous avez un nombre limité d’heures dans les parcs, ne faites pas de réservation de restaurant pour ce jour-là, car cela prend beaucoup de temps. De même, si vous y êtes tôt le matin, ne vous dirigez pas vers un manège moins populaire qui aura des attentes relativement faibles toute la journée : assurez-vous de vous diriger d’abord vers les manèges les plus populaires lorsque les attentes sont susceptibles d’être les plus basses. Par contre, assurez-vous de vous diriger vers des manèges comme Rise of the Resistance du parc Disney’s Hollywood Studios tôt le matin lorsque les attentes sont susceptibles d’être les plus faibles.

Vous pouvez également envisager de profiter de Genie + et Lightning Lane lors de votre demi-journée dans les parcs. Cela peut être un moyen facile de faire des attractions plus rapidement (en supposant que maximiser le nombre de manèges que vous faites est votre objectif). Cela peut être particulièrement efficace si vous prévoyez de vous rendre dans les parcs plus tard dans l’après-midi, car vous pouvez toujours effectuer des réservations Lightning Lane (et des achats individuels Lightning Lane) plus tôt dans la journée, assurez-vous simplement de faire attention à l’heure de retour.

Passons maintenant à quelques conseils spécifiques pour chacun des parcs Disney.

Magic Kingdom

Parce que Magic Kingdom a le plus de manèges, c’est le parc avec le plus d’options. Seven Dwarfs Mine Train a tendance à être le manège avec le plus long temps d’attente dans le parc, donc si c’est un must pour vous et votre groupe, prévoyez d’y aller tôt le matin.

Splash Mountain, Space Mountain, Jungle Cruise, Peter Pan’s Flight et Pirates of the Caribbean maintiennent également des temps d’attente élevés tout au long de la journée. Si votre demi-journée commence le matin, prévoyez d’arriver dès l’ouverture du parc (30 minutes avant si vous séjournez dans un hôtel Disney) et profitez au maximum des deux premières heures d’ouverture du parc car c’est à ce moment que les temps d’attente ont tendance à être les plus bas.

Si vous n’êtes pas en mesure de vous rendre dans les deux premières heures d’ouverture du parc, prévoyez de vous rendre à Magic Kingdom le soir. Habituellement, les parcs deviennent moins occupés au fil de la journée alors que les familles avec de jeunes enfants retournent à leurs hôtels pour une pause, et Magic Kingdom ne fait pas exception. Cela est particulièrement vrai si vous restez dans le parc après la fin d’Enchantment (le feu d’artifice nocturne). Beaucoup de gens terminent leur nuit avec des feux d’artifice et choisissent ensuite de sortir, laissant le parc plus vide qu’il ne l’était auparavant.

Seven Dwarfs Mine Train reste assez occupé toute la journée, mais des manèges comme Space Mountain, Big Thunder Mountain Railroad et Pirates of the Caribbean ont souvent une baisse des temps d’attente à mesure que la journée se termine. Notez que si vous faites la queue pour une attraction quelques minutes avant la fermeture du parc, vous pourrez toujours y embarquer quelle que soit la durée de l’attente, vous pouvez donc également conserver cette option.

détail du Tree of Life

Disney’s Animal Kingdom

Disney’s Animal Kingdom est le parc qui ouvre souvent le plus tôt et, par conséquent, ferme aussi souvent le plus tôt. Parce qu’il ouvre plus tôt, beaucoup de gens choisissent de s’y rendre le matin, c’est pourquoi vous devriez sérieusement envisager de faire commencer votre demi-journée à Disney’s Animal Kingdom l’après-midi ou le soir, plutôt que le matin.

Généralement il est préférable de faire l’attraction Kilimanjaro Safaris le matin ou le soir, car c’est à ce moment-là qu’il fait le plus frais et que les animaux seront les plus actifs. Flight of Passage est un autre manège que des tonnes de personnes font tôt le matin, ce qui gonfle les temps d’attente. Si vous attendez plus tard dans la journée, le temps d’attente diminue souvent.

De même, les temps d’attente pour Expedition Everest ont tendance à diminuer tout au long de la journée et si Kali River Rapids figure sur votre liste de choses à faire, il est important de savoir que souvent ce manège ouvre plusieurs heures après l’ouverture du parc.

Disney’s Hollywood Studios

Le parc Disney’s Hollywood Studios peut-être le parc le plus délicat à planifier car bon nombre de ses manèges sont populaires. Pour beaucoup, l’attraction Rise of the Resistance sera la priorité et bien que le temps d’attente pour ce manège diminue tout au long de la journée, il est également connu que parfois il y a des difficultés techniques et ferme sans rouvrir.

Étant donné que plus de la moitié des gens se rende à ce manège dès l’ouverture du parc, il y a souvent la plus grande attente tôt le matin. Cependant, comme mentionné ci-dessus, il est sujet à de fréquentes difficultés techniques. S’il s’agit d’une priorité pour votre famille, vous devez envisager d’attendre dans la file d’attente en premier lieu pour vous assurer d’y faire un tour. D’autres manèges sont très populaires aux Disney’s Hollywood Studios par exemple: Slinky Dog Dash, Rock’n’ Roller Coaster et Tower of Terror. Les files d’attente de ces manèges restent longues pendant la majeure partie de la journée, mais ont tendance à voir une diminution des temps d’attente plus tard dans la soirée.

Disney’s Hollywood Studios est un autre parc que nous recommandons généralement de visiter plus tard dans la soirée, à moins que vous ne craigniez que Rise of the Resistance ne tombe en panne tôt dans la journée.

Boule et monorail de EPCOT

EPCOT

Les trois manèges qui ont les attentes les plus élevées à EPCOT sont Test Track, Frozen Ever After et Remy’s Ratatouille Adventure. Si votre demi-journée à EPCOT commence à l’ouverture du parc, nous vous recommandons de vous diriger d’abord vers l’un d’entre eux.

manège Frozen Ever After

Des trois, Frozen Ever After a tendance à avoir les temps d’attente les plus longs, tandis que les deux autres sont susceptibles de diminuer au fil de la journée.

Les manèges à l’avant du parc comme Soarin’ et Spaceship Earth peuvent voir des attentes élevées tôt dans la journée qui diminuent ensuite au fur et à mesure que la journée avance.

En bref, si vous faites une demi-journée dans l’un des parcs de Walt Disney World, il y a beaucoup à considérer et il est très important d’être stratégique dans votre planification afin de maximiser votre temps et votre productivité dans le parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.