Informations sur la boule de EPCOT

Comme le château de Cendrillon du parc Magic Kingdom ou le Tree of Life du Disney’s Animal Kingdom, la boule du parc EPCOT à Walt Disney World est un symbole remarquable et inoubliable. Cette gigantesque structure est vraiment impressionnante, surtout pour les jeunes enfants.

Mais connaissez-vous bien cette boule à part le fait qu’elle est immense, qu’elle ressemble à une balle de golf et qu’il y a une attraction à l’intérieur?

Voici quelques informations qui pourraient vous intéresser.

C’est la plus grande sphère géodésique autonome au monde. Il y a en fait deux sphères qui la composent; l’une est une sphère extérieure et l’autre est une sphère intérieure.

Combien pèse la boule de Epcot?

Son poids, bien qu’approximatif (elle n’a jamais été sur une balance!) serait de 15,520,000 lb (7,040,000 kg).

Quelle est sa taille?

180 pieds (55 mètres) de haut et 165 pieds (50 mètres) de diamètre.

Combien a coûté la boule de EPCOT?

Selon les estimations, le coût total serait entre 800 millions et 1,4 milliard de dollars.

Quelle a été la durée de la construction?

Environ 2 ans et 2 mois.

Combien de tuiles la recouvrent?

11 324 tuiles

Qui a fait la boule?

Le célèbre architecte Buckminster Fuller. C’est le même architecte qui avait conçu la boule de l’Exposition Universelle de 1967 à Montréal au Canada.

Elle est faite en quoi ?

Dans un matériau appelé Alucobond qui est du plastique polyéthylène pris en sandwich entre deux feuilles d’aluminium. Les ingénieurs ont utilisé des entretoises de tuyaux en aluminium pour créer l’espace entre les couches intérieure et extérieure et y ont attaché les facettes Alucobond. La structure de base de la coque intérieure est un ensemble de grands triangles.

Pourquoi il n’y a pas de pluie sous la boule?

Deux gouttières qui entourent la géosphère, une à l’équateur de la sphère et une autre en dessous. Les carreaux de surface sont espacés d’un pouce, permettant à l’eau de pluie de s’écouler à travers et dans les gouttières. Les deux gouttières collectent l’eau de pluie et la canalisent à travers les pieds de support de la boule pour s’écouler dans le World Showcase Lagoon.

Pourquoi la boule ressemble-t-elle à une balle de golf ?

Le positionnement des tuiles avec les gouttières fait en sorte qu’il y a un motif qui rappelle une balle de golf. Même si la structure semble être une sphère parfaite, elle est en fait quelque peu oblongue.

Une partie de l’aquarium

Est-ce que c’est la plus grosse structure du parc EPCOT?

Non. Malgré son diamètre de 165 pieds, l’aquarium du parc est plus gros avec son 203 pieds de diamètre. Cela signifie que la boule pourrait être complètement immergé dans le réservoir sans toucher ses parois. L’aquarium est le plus grand réservoir d’eau salée au monde. Il contient 5,7 millions de gallons, qui sont tous filtrés en seulement 2 heures et 40 minutes. L’eau douce utilisée pour remplir le réservoir a été convertie en véritable eau de mer en ajoutant 27 camions de sel non iodé, 400 tonnes de chlorure de magnésium et 300 tonnes de sulfate de magnésium.

une scène de Spaceship Earth

Est-ce qu’il est possible d’entrer dans la boule?

Bien sur! Il y a une attraction à l’intérieur, Spaceship Earth. Ce manège à un trajet qui dure environ 15 minutes, ce qui en fait l’un des plus longs manèges Disney.

En bonus:

De nombreux personnages que l’on peut voir dans l’attraction sont des copies d’autres animatroniques de Disney. Par exemple, le romain interagissant avec le centurion est une copie de l’animatronique de Roosevelt de l’attraction The Hall of Presidents.

Les hiéroglyphes vus dans la partie égyptienne du trajet sont en fait basés sur des hiéroglyphes réels écrits par un pharaon.

Des Hidden Mickey sont dispersés tout au long du trajet, comme sur une peinture de la Renaissance ou sur le papier du moine endormi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.