Activité Disney facile : Un bonhomme de neige Mickey Mouse oscillant

Dans cet article, on vous propose de réaliser un bricolage sur le thème d’un jouet traditionnel pour enfant. L’activité consiste à créer un personnage oscillant qui est aussi appelé un culbuto. Lorsque le jouet est poussé, il se redresse toujours et revient à la verticale en oscillant.

On vous partage la vidéo de la création de ce Mickey bonhomme de neige oscillant sur notre chaîne Youtube. Puis, ci-dessous vous trouverez aussi tout le détail de la réalisation, le lien vers le fichier à télécharger et plus.

DIY – Bonhomme de neige Mickey Mouse oscillant

Matériel requis

Matériel requis pour fabriquer le petit bonhomme de neige Mickey Mouse oscillant
  • Un bouchon en plastique récupéré sur une bouteille
  • Des crayons de couleur : nous avons utilisé vert, jaune, rouge et rose
  • Des ciseaux
  • Un peu de pâte à modeler
  • Une imprimante pour imprimer le modèle du bonhomme de neige Mickey

Étape 1

Téléchargez le document contenant le modèle à découper pour fabriquer ce petit culbuto en cliquant sur le lien ci-dessous.

Étape 2

Imprimez le document sur du papier de taille standard pour l’imprimante. Le document contient 1 seule page sur laquelle il y a le dessin de 4 Mickey Mouse bonhomme de neige de taille différente.

Étape 3

Choisir le dessin de la taille de votre bouchon

Choisir le Mickey de la bonne taille. Nous avons dessiné 4 tailles de bonhomme de neige afin d’être sûr que vous en trouverez un correspondant à la taille du bouchon que vous aurez à la maison. Choisissez le Mickey dont la boule de neige du corps a un diamètre équivalent à celui de votre bouchon.

Étape 4

Coloriez le personnage. Laissez aller l’imagination des enfants pour cette étape.

Étape 5

Découpez le bonhomme de neige.

Étape 6

Ajouter un peu de pâte à modeler à l’intérieur du bouchon

Prendre un peu de pâte à modeler et la coller à l’intérieur du bouchon. Attention : il ne faut pas remplir tout le bouchon, mais seulement environ 1/4. Cette masse concentrée principalement à la base est le secret qui fait que notre bonhomme de neige Mickey Mouse va toujours se relever et reprendre sa position initiale, car son centre de gravité est très bas et sa base est arrondie.

Étape 7

Avec du ruban adhésif, coller le personnage sur le bouchon. Et voilà! vous avez créé votre petit Mickey Mouse culbuto. Trop cute n’est-ce pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.