10 types de personnes que vous croiserez sur votre chemin dans les parcs Disney

Les parcs thématiques de Walt Disney World Resort en Floride figurent parmi les plus visités dans le monde. Du fait que des million de personnes visitent l’endroit, inévitablement, on y retrouve des gens de toute sorte, d’âges différents et qui font leur voyage à Disney pour des raisons et des durées totalement différentes.

Dans cet article, on a identifié 10 types ou catégories de personnes que vous pourrez croiser lors d’un voyage à Disney. Vous ferez peut-être partie de l’un ou plusieurs de ces groupes comme ce fut notre cas, dans certains de nos voyages au pays de Mickey.

Les larges groupes

En général, il s’agit d’ados qui font un voyage scolaire souvent en lien avec une compétition sportive qui a lieu au ESPN Wide World of Sports (le centre sportif de Walt Disney World Resort). Ils sont généralement faciles à repérer, car ils portent tous exactement le même t-shirt, et il y a un ou plusieurs adultes qui les accompagnent. Ce dernier a souvent un drapeau géant pour les guider d’un endroit à l’autre.

Les réunions de famille

C’est semblable aux groupes de voyages scolaires, mais en plus petits groupes. Beaucoup de familles élargies choisissent de faire un voyage à Disney World ensemble, et comme pour les groupes d’ados, ils porteront aussi parfois des t-shirts assortis. On voit donc parfois grand-mère, grand-père, leurs enfants qui sont maintenant adultes et eux-mêmes qui ont leurs enfants, tous ensemble avec un t-shirt jaune, rouge, ou bleu sur lequel est inscrit par exemple : Smith family reunion 2021.

Parmi eux il y a souvent un planificateur en chef. On le remarque, car il a souvent un carnet de notes en sa possession. Il parle fort et donne tout plein de conseils aux autres membres de la famille.

Les rapides

Certaines personnes que vous croiserez ont l’air d’être très pressées? Ils marchent super vite comme s’ils seraient continuellement en retard quelque part. Il faut dire qu’on est tous pressé à un moment ou à un autre pendant un voyage à Disney et du coup, pas mal tout le monde entre tôt ou tard dans cette catégorie de personne.

Les gens avec des poussettes géantes

Les dimensions maximales acceptées pour les poussettes à Disney sont : 31″ (79cm) de large et 52″ (132cm) de long. On peut dire que Disney est très généreux dans sa politique d’autorisation de poussette. Si vous avez déjà fait un voyage à Disney, vous en avez forcément vus. Ils ne sont pas si rare ceux qui visitent les parcs avec leurs poussettes « oversize » et possiblement l’une d’entre elles vous aura heurté une cheville. Peut-être aussi aurez-vous été bloqué derrière ne pouvant ni la dépasser par la gauche ou la droite.

Les personnes en quadriporteurs

Disney c’est un lieu pour tous, incluant les gens qui ont de la difficulté à se déplacer en marchant et donc, c’est très commun de voir une personne se déplacer en petit véhicule électrique du type quadriporteurs.

Les jeunes mariés

Disneyworld est une destination très populaire pour les mariages et les voyages de noces. Il n’est donc pas rare de croiser de jeunes mariés. Ils portent souvent un vêtement ou un accessoire en signe de leur union récente. Par exemple, la mariée portera un bandeau à oreilles de Minnie sur le thème du mariage avec un petit voile ou encore un macaron sur lequel est écrit : Happily Ever After.

On assiste parfois aussi à des demandes en mariage, en général, devant le château de Cendrillon.

Les vloggeurs

Ils sont souvent seuls et parlent constamment à leur caméra. Ils font des Lives ou tournent des vidéos qu’ils vont publier dans les prochains jours. On les trouve souvent lors d’ouvertures de nouvelles attractions, de nouveaux restaurants ou d’évènements spéciaux.

Les First timer

Il y a ceux qui en sont à leur première visite. Ils sont caractérisés en particulier par leur émerveillement. Leurs yeux deviennent pétillants lorsqu’ils voient pour la première fois le château de Cendrillon, la boule d’EPCOT ou l’arbre de la vie à Animal Kingdom.

Parmi eux parfois on retrouve un parent qui se met soudainement à se comporter comme un jeune enfant. Disney est un endroit où vous êtes libre de vous sentir jeune à nouveau et c’est merveilleux ainsi. Après tout, il faut se souvenir que Walt voulait que Disney soit un endroit où les adultes et les enfants pourraient s’amuser ensemble. C’est donc super de voir ou de vivre ça soi-même.

Les gens qui portent des vêtements super classe

C’est commun de porter un t-shirt à Disney ou un vêtement décontracté. Cependant, parfois, vous pourriez tomber sur des journées ou vous verrez des groupes de personnes qui sont habillés comme s’ils allaient à un bal avec un style un peu « années 50s ». C’est le cas lorsque vous visitez Disney lorsque c’est le Dapper Day. Le Dapper Day, c’est une journée qui revient à quelques reprises durant l’année qui rassemble des gens qui n’ont qu’une seule envie : porter de belles fringues. Ce sont souvent des passionnés de mode qui se rassemblent dans les parcs Disney.

Les personnes sans conscience sociale

Un imbécile, un abruti, un con, appelez-les comme vous voulez, il y en a des millions sur notre planète, incluant les parcs thématiques de Disney. Ces personnes peuvent se présenter sous différentes formes, dont voici quelques exemples :

  • ceux qui crient au lieu de parler, ou encore qui écoutent une vidéo en file d’attente avec le son au max comme s’ils pensaient que les autres autour veulent aussi l’écouter.
  • ceux qui parlent au téléphone et qui n’ont pas remarqué que depuis 5 minutes la file d’attente devant eux a avancé de plusieurs mètres.
  • ceux qui n’ont pas de notion d’espace personnel, de respect de distanciation et qui dans une file d’attente seront tellement collé sur vous que vous aurez l’impression qu’ils marchent dans vos chaussures.
  • ceux qui abusent un peu trop de l’alcool, surtout dans la section World Showcase à EPCOT où l’un des passetemps de certains est de faire le « Drink Around the World Showcase ». Des personnes supportent bien l’alcool, mais d’autres se transforment en crétins après avoir trop bu.
  • ceux qui mettent leurs jeunes enfants sur leurs épaules pendant les parades ou spectacles de feux d’artifice, bloquant la vue d’un tas de gens derrière eux, incluant d’autres enfants.
  • les gens qui laissent leurs enfants se comporter comme ils le souhaitent, en touchant ou en grimpant sur des choses qu’ils ne devraient pas ou en courant partout sans regarder devant eux.
  • les familles qui prennent beaucoup trop de photos, surtout lorsqu’ils arrivent devant un personnage et que, à tour de rôle ils prennent une photo individuelle, ensuite, une des enfants, puis, une avec seulement les parents et finalement, la photo de toute la famille. On se souvient d’avoir vu parfois le malaise dans les yeux des cast members qui doivent chercher à trouver un moyen d’abréger la séance sans vexer la famille concernée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.