6 raisons d’aimer le monorail de Disney

Pour certain, le monorail n’est peut-être qu’un moyen de transport, mais pour nous, c’est beaucoup plus. Voici 6 raisons pour lesquelles nous aimons le monorail à Walt Disney World.

Monorail du Transportation and Ticket Center

La distance desservie

Cette «autoroute dans le ciel» s’étend sur 14,7 miles et accueille environ 50 millions de personnes chaque année. Douze monorails de couleurs différentes fonctionnent sur 3 lignes: Resort, Express et Epcot. Tous trois convergent vers le Transportation and Ticket Center ce qui offre aux clients un accès facile à l’une des trois lignes.

monorail en 1971

Riche en histoire

Le monorail est une institution de Walt Disney World. Il a fait ses débuts le 1er octobre 1971 avec deux lignes. L’objectif était de donner aux clients le sentiment d’être emmenés dans un lieu éloigné, ce qui était la vision de Walt Disney. Pour la conception du système de monorail à Walt Disney World les ingénieurs se sont basés sur le système de Disneyland qui existait déjà. Le monorail a finalement été étendu à trois lignes en 1982.

dans le parc Epcot

Superbe vue

Certaines des meilleures vues sur le Seven Seas Lagoon sont visibles depuis le Monorail. On peut y voir aussi les ferries qui se promènent sur le lac. De plus, vous pourrez voir Magic Kingdom d’un tout autre angle et prendre de magnifiques photos du parc. La nuit, si vous avez de la chance, vous pouvez avoir une vue imprenable sur le Water Pageant qui se déroule chaque soir à partir de divers endroits sur le lac.

La ligne de monorail Epcot vous conduit dans le parc et à travers Future World, en faisant le tour de Spaceship Earth, offrant ainsi une vue unique sur le parc avant de s’arrêter à la station.

à l’intérieur du Disney’s Contemporary Resort

Commodité

Si vous êtes hébergé dans un des complexes du monorail, vous profitez d’un accès rapide et facile à Magic Kingdom ou à Epcot. Ces hôtels sont le Disney’s Contemporary Resort et Bay Lake Tower, le Disney’s Polynesian Resort et le Disney’s Grand Floridian Resort and Spa. Si vous n’êtes pas dans un de ces hôtels, vous pourrez utiliser le monorail pour vous rendre dans l’un de ceux-ci pour aller y manger ou tout simplement pour y faire une visite.

trajet du monorail vers Epcot

Respectueux de l’environnement

Comme le monorail fonctionne à l’électricité, il ne pollue pas l’air et c’est aussi très calme et peu bruyant par rapport aux autres moyens de transports traditionnels. De plus comme la piste est surélevée, il n’est pas nécessaire de nettoyer le sol, tondre le gazon, arracher des plantes ou de couper des arbres. La structure sur laquelle le monorail se déplace projette qu’une ombre étroite qui change de position au fil de la journée, permettant ainsi aux plantes environnantes d’obtenir le soleil et la pluie dont elles ont besoin.

Permet une pause

La chaleur de la Floride peut être intense, surtout l’après-midi. C’est bien de prendre une pause de la chaleur. Si vous n’avez pas envie de retourner à l’hôtel, le monorail climatisé permet de se détendre au frais. C’est aussi l’endroit idéal pour les petits qui aiment faire une sieste dans leur poussette.

Petit plus…

En tant que parents, nous recherchons toujours quelque chose d’amusant à faire avec nos enfants pendant que nous faisons la queue. Si vous attendez le monorail, vous pouvez jouer avec vos enfants à un petit jeu qui vous aidera à faire passer le temps. Demandez-leur de deviner la couleur du prochain monorail qui entrera dans la station. Vous pouvez également faire de même si vous passez du temps dans Future World à Epcot ou à l’entrée de Magic Kingdom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *