Nombre de places dans les manèges de Magic Kingdom

Le nombre de places dans les manèges des parcs à thème de Disney est souvent une préoccupation pour les parents accompagnés de jeunes enfants.

Pour une famille de 5 par exemple, on se demande si chacun de nos enfants pourra s’assoir en compagnie d’un parent. C’est aussi le cas pour un seul parent avec deux enfants.

Pour cette raison, nous avons créé cette liste qui décrit le nombre de places dans chaque manège au parc Magic Kingdom. Prenez note que nous avons omis les attractions dans lesquelles les visiteurs prennent place dans un salle de type théâtre avec de multiple places comme The Hall of Presidents, Enchanted Tiki Room, Walt Disney’s Carousel of Progress, Stitch’s Great Escape, Enchanted Tales with Belle, Monster Inc Laugh Floor ou encore Mickey’s PhilharMagic. C’est également le cas des attractions Tom Sawyer Island et Liberty Belle Riverboat car il s’agit de bateau dans lesquelles un bon nombre de personne peut prendre place.

Avant de commencer cette description, n’oubliez pas qu’au bout de chaque file d’attente il y a un cast member (employé Disney) qui vous demande combien vous êtes dans votre groupe et qui s’assurera de vous placer le mieux possible dans les véhicules d’une attraction.

Astro Orbitor

Chaque véhicule en forme de vaisseau spatial peut contenir deux personnes. La façon de s’assoir dans ce manège est comme dans un bobsleigh. Chaque personne se place l’une derrière l’autre. Parfois, les cast members laissent monter un adulte et deux petits enfants.

astro-orbitor-mkBarnstormer

Les trains de cette montagne russe comptent 8 wagons. Chaque wagon a une banquette dans laquelle deux personnes peuvent prendre place. 2 adultes peuvent monter dans le même wagon mais l’espace est assez restreint.

the-barnstormer-mkBig Thunder Mountain Railroad

Les trains de cette montagne russe ont plusieurs wagons. Chaque wagon a 3 banquettes. Chaque banquette peut accueillir 2 adultes ou 1 adulte et deux enfants.

big-thunder-mountain-mkBuzz Lightyear Space Ranger Spin

Chaque véhicule peut contenir 1 adulte et 2 petits enfants ou encore, 2 adultes.

buzz-lightyear-space-ranger-spin-mk
Haunted Mansion

Chaque véhicule de la maison hantée peut contenir 2 ou 3 personne.

haunted-mansion-mkDumbo the Flying Elephant

Chaque éléphant compte une banquette qui peut accueillir 2 adultes ou 1 adulte et deux jeunes enfants.

manege-dumbo-mkIt’s a Small World

Chaque bateau compte 6 rangées de 2 à 4 personnes.

its-a-small-world-mkJungle Cruise

Les bateaux de Jungle Cruise ont une capacité d’environ 30 personnes.  Les passager s’assoient sur de longues banquettes.

jungle-cruise-bateauMad Tea Party

Les grandes tasses de thé de ce manège peuvent contenir jusqu’à cinq personnes dépendant de leur taille. Notez que l’espace entre le siège et le volant de métal au centre de la tasse est assez restreint ce qui fait qu’une personne de grande et forte taille pourrait se sentir à l’étroit.

MadTeaPartyMagic Carpets of Aladdin

Capacité de 2 à 3 personnes par banquette dépendant de la taille des passagers soit, 2 adultes ou 1 adulte et deux enfants. Chaque tapis volant compte deux banquettes donc un maximum de 6 passagers.

Aladdin-Magic-CarpetMany Adventures of Winnie the Pooh

Chaque véhicule compte deux banquettes l’une derrière l’autre. Chaque banquette peut contenir entre 2 et 3 personnes. Une famille de deux adultes et 4 enfants pourraient donc s’assoir dans un même véhicule.

many-adventures-of-winnie-the-pooh-mkPeter Pan’s Flight

Les bateaux volant du manège de Peter Pan ont chacun une assez large banquette qui peut contenir 3 personnes.

peter-pans-flight-mkPirates of the Caribbean

Les bateaux de l’attraction compte plusieurs rangées. Les banquettes de chaque rangée peuvent accueillir entre 2 et 5 personnes dépendant de la taille.

pirates-des-caraibes-manege-magic-kingdomSeven Dwarfs Mine Train

La montagne russe des sept nains compte des wagons de 2 rangées, chacune pouvant accueillir 2 personnes. Chaque train compte 5 wagons pour un total de 20 personnes par train. Donc, Blanche-Neige et ses 7 amis les nains auraient facilement été capable de faire un tour tous ensemble dans leur attraction 🙂

seven-dwarfs-mine-train-mkSpace Mountain

Les trains de Space Mountain comportent 2 wagons de 3 sièges un derrière l’autre. Donc, une personne par siège, un derrière l’autre pour un total de 6 personnes.

space-mountain-mkSplash Mountain

Chaque embarcation en forme de tronc d’arbre compte 4 banquettes, chacune pouvant accueillir 2adultes ou 1 adulte et 2 enfants.

splash-mountain-mkTomorrowland Speedway

Chaque voiture peut accueillir 2 adultes ou 1 adulte et deux très petits enfants.

tomorrowland-speedway-mkTomorrowland Transit Authority PeopleMover

Chaque wagon du train compte deux banquettes face à face. 2 à 3 personnes peuvent s’assoir sur une banquette. Donc, 6 personnes max par wagon.

people-mover-mk

Under the Sea – Journey of the Little Mermaid

Les véhicules omnimover de cette attraction ont une banquette sur laquelle peuvent s’assoir de 2 à 3 personnes dépendant de la taille.

omnimoverWalt Disney World Railroad

Il y a de la place pour 3 à 5 personnes par banquette dépendant de la taille des passagers. À l’avant de chaque wagon, il y a une rangée avec deux banquettes face à face ce qui peut être pratique pour un groupe de 5 à 10 personnes.

walt-disney-world-railroad

 

Enregistrer

One thought on “Nombre de places dans les manèges de Magic Kingdom

  1. Je suis allée à Disney 1 adulte et 2 enfant 6 ans et 8 ans (mais ma 8 ans est grande comme une 10 ans) et ça toujours bien été la plupart du temps nous étions assis ensemble, mais dans le barnstormer elle a pris une place toute seule et j’étais à l’avant avec mon fiston. Pareil pour Dumbo elle a pris un Dumbo a elle toute seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *