Le parc Magic Kingdom de Walt Disney World le jour de son ouverture

Château de Cendrillon au bout de la Main Street USA

Aujourd’hui nous vous proposons un petit retour dans le passé soit le premier octobre 1971. Cette date est très importante pour tout les amateurs de Disney puisque c’est l’ouverture officielle de l’endroit le plus magique au monde pour prendre des vacances en famille.

Si vous êtes un habitué des parcs Disney, vous vous doutez certainement qu’il y a eu d’énormes changements et ajouts au fil du temps.

Voici donc quelques faits amusants sur l’ouverture du parc Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride.

Walt Disney World a ouvert ses portes le 1er octobre 1971 avec deux hôtels de villégiature, un camping et un parc à thème. Les hôtels étaient le Disney’s Polynesian Village Resort, le Disney’s Contemporary Resort et le camping, Disney’s Fort Wilderness. Tous sont toujours là aujourd’hui. Magic Kingdom a ouvert avec 23 attractions. L’entrée coûtait 3,50$US pour les adultes, 2,50$US pour les juniors et 1$US pour les enfants, mais il fallait acheter des carnets de billets pour faire des attractions dans le parc. Les carnets de billets allaient de 4,25 $ à 5,75 $. Chaque carnet de billets comprenait les billets A, B, C, D et E. Une fois les carnets de billets épuisés, il était possible d’acheter des billets individuelles supplémentaires. A pour 0,10 US, B pour 0,25 US, C pour 0,50 US, D pour 0,75 US et E pour 0,80 US. Touts ces lettres étaient pour identifier les manèges puisqu’ils ne coûtaient pas tous le même nombre de billets. Tout ça est un peu complexe pour nous puisque aujourd’hui il y a un prix fixe pour l’entrée et nous avons un MagicBand pour remplacer les billets. En lisant les lignes suivantes, vous constaterez que toutes les attractions étaient payantes mais le prix était différent selon l’importance de l’attraction.

La Main Street USA

La rue principale a ouvert avec quelques attractions et de nombreux magasins. Les attractions étaient des voitures Omnibus et Horse Drawn (2 activités payante) Il y avait un cinéma où l’on pouvait regarder des dessins animés classiques de Disney. Le Walt Disney World Railroad (activité payante) était ouvert mais avec une seule gare. Au plaisir des jeunes, il y avait la Penny Arcade (entrée gratuite mais les jeux payant). On y retrouvait déjà quelques magasins comme le House of Magic, Main Street Confectionary, Market House, Camera Center, Emporium et le New Century Clock Shop. Il y avait aussi quelques restaurants tels que le Town Square Café (qui est maintenant le Tony’s Town Square Restaurant), le Main Street Bake Shop, le Crystal Palace Restaurant et le Coca-Cola Refreshment Corner (maintenant le Casey’s Corner).

Jungle Cruise

Adventurland

Adventureland a ouvert ses portes avec deux attractions principales qui sont toujours présentes aujourd’hui, Jungle Cruise et the Tropical Serenade (Enchanted Tiki Room). On y retrouvait aussi le Swiss Family Treehouse. Un restaurant était aussi disponible pour les visiteurs le Adventureland Veranda.

Country Bear Jamboree

Frontierland

Frontierland a ouvert avec deux attractions toujours présente soit: le Country Bear Jamboree (payante) et le Frontierland Shooting Arcade (payante). Il y avait aussi une troisième attraction (payante), les Davy Crockett Explorer Canoes (fermée en 1993). Les bateaux Mike Fink Keel (fermé en 2001)ont également ouvert le jour de l’ouverture et comme pour toutes les autres attraction, payante. Frontier Trading Post était le seul magasin de Frontierland, mais il y avait déjà trois restaurants: le Pecos Bill Cafe, le Mile Long Bar et la Diamond Horseshoe Revue.

Haunted Mansion

Liberty Square

Liberty Square abritait déjà The Haunted Mansion et le Hall of Presidents (toute 2 payante). Heritage House était un magasin qui vendait des marchandises inspirées de l’histoire américaine. Ce magasin a fermé en 2014 et est maintenant un centre de service MyMagic +. Côté restauration on y retrouvait Le Liberty Tree Tavern.

It’s a small world

Fantasyland

À Fantasyland il y avait un grand nombre d’attractions le jour de l’ouverture. Cinderella’s Golden Carrousel (aujourd’hui Prince Charming Regal Carrousel). Il y avait aussi Dumbo the Flying Elephant, Mad Tea Party, Wild Tide de M. Toad (fermé en 1998), Snow White’s Adventures (fermé en 2012) et le Skyway to Tomorroland (fermé en 1999). It’s a Small World et The Mickey Mouse Revue étaient des attractions populaires. La Revue Mickey Mouse à fermé ses portes en 1980 et c’est le Mickey’s PhilharMagic se qui se trouve maintenant dans ce bâtiment. Le jour de l’ouverture, Fantasyland comptait deux restaurants: le Pinocchio Village Haus (qui existe toujours aujourd’hui) et le King Stefan’s Banquet Hall (maintenant connue sous le nom de Cinderella’s Royal Table).

Skyway to Fantasyland

Tomorrowland

La section Tomorrowland a ouvert ses portes avec seulement deux attractions: Skyway to Fantasyland et le Grand Prix Raceway (aujourd’hui c’est le Tomorrowland Speedway). Comme pour les autres attractions, elles étaient payantes! Le magasin de Tomorrowland s’appelait Mickey’s Mart (renommé Mickey’s Star Traders).

La cérémonie d’inauguration a eu lieu quelques semaines plus tard soit le 25 octobre. Voici quelques autres attractions qui ont ouvert leurs portes au cours de la première année d’exploitation.

  • Admiral Joe Fowler Riverboat opened on October 2, 1971
  • Peter Pan’s Flight opened on October 3, 1971
  • 20,000 Leagues Under the Sea opened on October 14, 1971
  • Flight to the Moon opened on December 24, 1971
  • la gare Frontierland de Walt Disney World Railroad a ouvert ses portes le 1 er mai 1972
  • If You Had Wings opened on June 5, 1972

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *