Frontierland Shootin’ Arcade

frontierland-shootin-arcadeFrontierland Shootin’ Arcade est une attraction du parc Magic Kingdom à Walt Disney World. Des versions similaires de cette attraction sont également disponible dans d’autres parcs Disney dans le monde. À Magic Kingdom, l’attraction est située dans la section Frontierland du parc. Elle a ouvert ses portes en même temps que le parc, soit, le 1 octobre 1971.

Le concept

Le concept de cette attraction est celui d’un stand de tir. L’attraction simule une fusillade (shoutout en anglais) à Tombstone dans l’état de l’Arizona vers 1850. Bref, dans le bon vieux far west américain. Les visiteurs prennent leur carabine a infra rouge et tirent dans un décor pour accumuler des points. Il y a environ 100 cibles dans le décor.

Dans le décor, on peut voir des pierres tombales, des squelettes, des corbeaux, des cactus, et une vieille ville du far west en arrière plan, bref, rien de rassurant. Le décor est donc animé. Près de 100 animatroniques bougent et/ou produisent des sons durant la partie.

Il en coûte 1$ pour une partie. Vous pouvez tirer un nombre de coup précis mais il n’y a pas de temps alloué pour le faire. Donc, vous pourriez en principe jouer pendant une heure si vous n’êtes vraiment pas pressé à tirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.