Les pavillons qui n’ont jamais vu le jour Epcot

pavillon-epcot-venezuelaVoici une liste de pavillons du parc Epcot à Walt Disney World dans la section du World Showcase qui on été pensé mais jamais construit. Ils s’agit de pavillon qui ont été publiquement discuté ou annoncé mais qui n’ont pas été réalisés. Parmis ces idées, plusieurs datent du temps ou Epcot se nommait encore EPCOT Center.

À l’époque où le parc a été construit, pour ramasser les fonds nécessaires à la construction des pavillons, Disney a sollicité les gouvernements ou entreprises des pays desquels proviendrait les pavillons. Certains pays ont embarqué dans le projet et d’autres non. Ceci explique en partie pourquoi certains pavillons prévus n’ont jamais vu le jour.

Plus tard, des projets d’expansion du World Showcase ont aussi été proposé mais ne se sont jamais concrétisés.

Pavillon du Danemark

Au milieu des années 90s, le Danemark est venu très près de signer une entente avec Disney pour devenir le dernier né des pavillons du World Showcase. Parmis les idées qui auraient peut-être été mise sur place dans ce pavillon, ont comptait une promenade dans un bateau en LEGO et une grande roue.

Pavillon du Costa Rica

Ce pavillon figurait dans les idées de départ pour Epcot. Celui-ci aurait inclu un palais de cristal dans lequel il y aurait eu un jardin et des oiseaux tropicaux ainsi qu’une belle chute d’eau.

Pavillon de l’Iran

Ce pavillon a également été proposé avant la construction d’Epcot. Dans ce pavillon, il y aurait eu une attraction intérieure dans laquelle les visiteurs auraient exploré diverses scènes de l’histoire Perse. Il y aurait aussi eu un marché de type bazar. Cependant, après la révolution iranienne de 1979, le projet a été abandonné.

Pavillon de l’union soviétique

Selon le nom, vous comprendrez que l’idée vient d’avant les années 2000. Ce pavillon aurait probablement été magnifique, avec une réplique de la cathédrale Saint-Basile. Il aurait dû faire partie d’une seconde phase du World Showcase au début des années 90s. Cependant, après la dislocation de l’URSS, le projet a été mis de côté.

Pavillon de l’Israel

Ce pavillon aurait recréé l’ancien Jerusalem. Cependant, pour des questions de sécurité par rapport à l’état d’Israel ainsi que pour des raisons budgétaires, le projet n’a pas vu le jour.

Pavillon de l’Espagne

Tout comme le pavillon de l’URSS, le pavillon de l’Espagne était prévu pour une seconde phase du World Showcase. Celui-ci aurait proposé un film montrant l’Espagne, un peu comme on peut en voir dans d’autres pavillons. Il aurait aussi proposé une attraction intérieur dans laquelle les visiteurs aurait vu diverses scène de la culture espagnole.

Pavillon du Vénézuela

Celui-ci faisait partie des plans d’origine. Une entente avait presque été conclue mais a finalement été annulée. L’attraction principale de ce pavillon aurait été une balade aérienne dans la forêt tropicale sud américaine.

Pavillon de l’Australie

Ce pavillon a été énoncé plusieurs fois et plusieurs aimeraient le voir un jour se concrétiser. Si celui-ci aurait été créé, il aurait inclut semble-t-il un bâtiment du style de l’Opéra de Sydney.

Pavillon de Porto Rico

Porto Rico est un territoire des États-Unis (non incorporé officiellement). Ce pavillon aurait été dans les plans de la phase deux mais ne se serait pas concrétisé. On en parle encore dans certains forum sur Disney comme un projet qui pourrait peut être voir le jour.

Pavillon de la Suisse

Ce pavillon aurait inclut une version de Matterhorn Bobsleds, la montagne russe de Disneyland Californie. Cependant, les négociations entre Disney et le gouvernement suisse ont cessées vers la fin des années 80s.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *