Top 10 des attractions les plus rapides des 4 parcs de Walt Disney World

Si vous êtes du genre à aimer les manèges à sensations fortes et la vitesse, ce top 10 est fait pour vous. Les 10 attractions dans cette liste seront à ajouter à votre liste des manèges à faire absolument lors de votre prochain voyage à Disney!

10. The Barnstormer (25 mph)

Cette petite montagne russe de Magic Kingdom, bien qu’elle soit assez courte en distance et conçue pour les plus jeunes est tout de même assez rapide. Parfois, durant la journée, il y a des moments où il n’y a pas trop de monde en file. Si vous avez la chance de tomber sur l’un de ces moments, vous pourrez faire rapidement plusieurs tours.

9. Space Mountain (27 mph)

Si ce n’est pas la montagne russe la plus rapide de Walt Disney World, celle-ci vous donnera possiblement l’impression de l’être. En effet, le fait qu’elle se déroule dans l’obscurité presque totale, et qu’elle est fait d’un nombre incroyable de virages donne la sensation au visiteur qu’elle est bien plus rapide.

8. Primeval Whirl (29 mph)

Cette petite montagne russe d’Animal Kingdom est l’une de nos préféré à WDWorld. Si elle n’est pas la plus rapide, c’est certainement celle qui tourne le plus! Le wagon dans lequel vous prenez place tourne en effet sur lui-même. Attention à ceux qui on le mal de coeur facile dans les manèges qui tournent!

7. Seven Dwarfs Mine Train (32 mph)

La montagne russe des sept nains est tout de même assez rapide et a pour particularité d’avoir des wagons qui basculent de chaque côté. Le décor est aussi l’un des plus beaux parmi les montagnes russe de WDW.

6. Big Thunder Mountain Railroad (35 mph)

C’est la montagne russe classique à Magic Kingdom. Impossible pour nous de visiter le royaume enchanté sans un passage dans cette mine du Far West si rapide et si amusante!

5. The Twilight Zone Tower of Terror (39 mph)

Il ne s’agit pas du tout d’une montagne russe. Pourtant, dans cette ascenseur  mystérieuse à Disney’s Hollywood Studios, vous allez monter et descendre encore plus vite que dans bien d’autres manèges. Pour nous, en terme de sensations fortes, ce manège se classe certainement dans un top 5.

4. Splash Mountain (40 mph)

Si ce manège commence assez lentement et est parfois plutôt relax, c’est vraiment à la toute fin que vous atteindrez pendant quelques secondes une vitesse extrême lors d’une chute d’environ 50 pieds.

3. Expedition Everest (50 mph)

En plus d’être une merveille du point de vue visuelle (le décor est vraiment incroyable), cette montagne russe est de loin le manège le plus excitant à Disney’s animal Kingdom!

2. Rock ‘n’ Roller Coaster Starring Aerosmith (60 mph)

Dans cette montagne russe, vous passerez de 0-60 en moins de 3 secondes. Viendront par la suite des looping, de la musique d’Aerosmith, de la vitesse et encore de la vitesse. Au moment d’écrire ces lignes, il s’agit de la seule montagne russe à Disney’s Hollywood Studios. Si DHS n’offre qu’une seule montagne russe, elle en vaut le détour!!

1. Test Track (65 mph)

Si Epcot ne compte aucune montagne russe (sauf Sum of all Thrills qui est un simulateur), ça ne veut pas dire que le parc ne détient aucun manège avec de la vitesse! Test Track est un manège unique en son genre dans lequel vous prendrez place à bord d’une voiture et vous atteindrez la vitesse d’environ 100 km/h!

Voilà. Test Track est donc le manège le plus rapide à Disneyworld. Mais côté sensations fortes, est-ce que ce manège se classe dans le top 10 des attractions les plus rapides dans les parcs à thème dans le monde ?

La réponse est non. En fait, aucune attraction de Walt Disney World ne se classe dans le top 10 des attractions les plus rapide. La plus rapide montagne russe au monde se nomme Formula Rossa et se trouve au parc Ferrari World aux Émirats arabes unis. Celle-ci atteint une vitesse de 240 km/h (128 mph). Pour ce qui est de la montagne russe la plus rapide en amérique du nord, elle est situé au parc Six Flags Great Adventure dans le New Jersey. Elle se nomme Kingda Ka et peut atteindre 206 km/h (128 mph).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.